arjel

Réunions du Mardi 23 juin 2020 – Théo Chevillard, le jockey à suivre

Après une fermeture forcée, mesures sanitaires obligent, l’hippodrome d’Auteuil (R-1) rouvre ses portes en ce mardi 23 juin 2020. Neuf courses se succéderont sur le site de la Butte Mortemart, dont le handicap Prix de Chantilly (6e course), qui servira de support aux paris à la carte. Au cours de cette réunion d’obstacle, le jockey Théo Chevillard semble en mesure de signer plusieurs victoires. Le jockey au service de François Nicolle devrait en effet s’illustrer avec GESSKILLE (1ere course), irréprochable depuis ses débuts et gagnant à Dieppe, en début de mois, pour ses premiers pas sur le steeple-chase, avec LINA REZ (2e course), encourageante 2e en débutant, et avec PREMIER VERT (4e course), auteur de séduisants débuts victorieux, le 1er juin sur l’hippodrome de Dieppe.

A Caen (R-3), l’entraîneur Frédéric Prat, et son fils Alexis, qui officiera en tant que pilote, seront suivis avec intérêt. D’une part avec HUSHABYE, qui briguera une troisième victoire consécutive dans le Prix d’Anctoville (4e course) et d’autre part avec GINAI DES EPINES (6e course), un 4-ans qui peut se targuer d’avoir remporté trois de ses quatre dernières sorties publiques, et reste de surcroît sur une récente victoire sur cet anneau de Caen.

Le Quinté du jour

Quatre des dix-sept candidats au départ du Prix de Chantilly, quinté de ce mardi, à Auteuil, effectueront leurs débuts dans les handicaps. A commencer par notre favori FAN OF SEA

Gagnants

12 FAN OF SEA : Il collectionne les accessits depuis ses débuts sur les obstacles, l’automne dernier. Après une plaisante course de rentrée, récemment à Dieppe, il débute ici dans les handicaps avec une belle carte à jouer.

Conseil de jeu : 10e G-P

3 EXUPERY : Il se recommande de quatre podiums, dont deux victoires, en cinq courses disputées. Gare à ses premiers pas dans les handicaps…

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

7 HEAVEN’S NIGHT : Elle s’est classée 3e d’un quinté, fin mai à Clairefontaine. Une confirmation est ici attendue.

5 RASTER : Il vient de prouver sa bonne forme à Pau. Ici, pour ses débuts à Auteuil, il convient de s’en méfier.

Impasses

15 TIGRESSE TIANJIN : Elle était battue au moment de chute, le mois dernier à Auteuil. Pas facile d’y croire !

16 CIMA WELL : Il n’a jamais conclu parmi les cinq premiers, en sept sorties publiques. L’impasse est conseillée.

Les paris Quinté du jour

Quinté12-3-7-5-11-2-1-9
Couplé3-5-7-12

Le chiffre du jour

100%

MON MEC A MOI (704 – R-1 à Auteuil)

Ce 4-ans s’est produit à trois reprises dans les courses à réclamer. Résultat : Trois podiums dont une victoire. Rien ne s’oppose à une confirmation dans le Prix d’Achères.

L’info du jour

GESSKILLE (105 – R-1 à Auteuil)

Il n’a jamais conclu plus loin que 3e depuis ses débuts, et affiche deux victoires en quatre courses courues. En outre, ses débuts sur le steeple-chase ont été couronnés de succès, récemment à Dieppe. Une confirmation est attendue dans le Prix Al Capone II.

HUSHABYE (406 – R-3 à Caen)

Elle vient de signer deux faciles succès sur l’hippodrome corde à droite de Reims. La passe de trois est envisageable dans le Prix d’Anctoville.

Le Pro du jour

Hédi le Bec présente FLACA (207) dans le Prix Océana (2e course), mardi à Vincennes (R-5). Il nous en parle :

Hédi, que doit-on penser de la dernière sortie de votre protégée ?

Cette course est à oublier. Son driver s’est mal débrouillé au départ. Pourtant, il la connait. Il faut la volter pour elle et lui laisser ses aises. Or, elle s’est retrouvée dans un dos et cela s’est mal passée. Elle est parie au galop. Sachez qu’elle est gentille mais elle reste encore susceptible.

Dans quelle degré de forme aborde-t’elle cette rencontre ?

Au travail, la jument est toujours au top. Je la juge aussi bien que lors de sa série de bons résultats obtenus avant sa récente disqualification, à Caen. D’ailleurs, au travail, elle encaisse davantage les exercices et peut donc être travaillée plus efficacement.

Quels seront ses principaux atouts ?

Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle à ce niveau. Elle a gagné sur ce tracé en début d’année. AU début, vu son modèle, je la pensais plus efficace sur les petits anneaux et les pistes plates mais elle a pris de la force au cours des derniers mois, et la montée de Vincennes ne la gêne pas. En outre, même si elle ne paye pas de mine, elle est courageuse. D’autre part, elle sera pieds nus pour cet engagement favorable réservée aux juments de sa promotion. Je lui vois une chance.