arjel

Réunions du Mardi 23 février 2021 – GITANO, sa musique est bonne !

En ce mardi 23 février 2021, les hippodromes de Paris-Vincennes (R-1), de Fontainebleau (R-3) et de Cagnes-sur-Mer (R-3) auront les faveurs des diffusions médiatiques.

A Vincennes (R-1), dans le Prix de Fontainebleau (7e course), le doué et estimé GITANO trouve une belle occasion de reprendre le cours de ses victoires, lui qui en compte huit en dix-sept sorties publiques. A noter par ailleurs qu’il possède en 1’11 »3, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, celui des 2.100 mètres, départ lancé. GIANT CHIEF, qui reste sur une victoire autoritaire, en début de mois, sur plus long, et la régulière GREYLINE, sont capable de compléter le podium.

Un peu plus tôt au cours de la réunion, dans le Prix de Montsalvy (3e course), EMILIANO ZAPATA fait face à un engagement de choix. Il devrait logiquement en tirer profit, d’autant qu’il sera déferré des quatre pieds pour l’occasion. Eux aussi au mieux et bien situés derrière les ailes de l’autostart, EDY DU POMMEREUX, ENFANTIN, DOMINO DE LARRE et EVITA MADRIK constituent autant de candidats au podium.

Le Quinté du jour

S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, DUEL DU GERS y compte cinq places en onze tentatives. Il s’alignera mardi au départ du Prix du Chesnay avec la ferme intention de renouer avec la victoire. Une ambition à la hauteur de ses moyens.

Gagnants

14 DUEL DU GERS : Il reste sur une série de bons résultats à Vincennes et ne manque pas de références sur le tracé proposé. Il trouve ici une belle occasion de remporter un premier événement.

Conseil de jeu : 15e G-P

11 DEXTER CHATHO : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau. Il a d’ailleurs remporté trois quintés. Bien que disqualifié en dernier lieu, il mérite d’être racheté en confiance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

13 BE ONE DES THIRONS : Il est toujours ingambe à 10-ans. En témoignent ses dernières prestations en pareille société, celle des quintés. Confirmation attendue.

12 CRUSOE D’ANAMA : Il ne faut pas le condamner sur sa récente disqualification sous la selle. Il revient ici au sulky avec une belle carte à jouer. On garde.

Impasses

1 DEXTASE MONTAVAL : Il n’a pas été revu depuis le mois de novembre. Sans nous.

2 CRACK MONEY : Il vient d’effectuer une course de rentrée discrète et se produira de nouveau ferré. Une autre fois.

Les paris Quinté du jour

Quinté14-11-13-12-15-8-5-3
Duo11-12-13-14

Le chiffre du jour

2

EMILIANO ZAPATA (304 – R-1 à Vincennes)

Il s’est produit à deux reprises départ autostart. Résultat : Deux victoires, la dernière en date obtenue en début de mois à Rouen Mauquenchy. Aligné pieds nus pour cet objectif et bien situé derrière la voiture, il ne devrait pas décevoir.

L’info du jour

GITANO (704 – R-1 à Vincennes)

Il affiche douze podiums, dont huit succès, en dix-sept courses courues. En outre, il vient de conclure 3e du Prix Ovide Moulinet (Gr.II), face aux meilleurs de la promotion. Un candidat au succès.

RUZZINI (401 – R-3 à Fontainebleau)

En trois sorties sur les obstacles, il a signé trois podiums, cet hiver, à Cagnes-sur-Mer. Il semble en mesure d’ouvrir son palmarès dans le Prix Lopes Couverture.

Le Pro du jour

Eric Lecoiffier sellera deux partants, mardi à Fontainebleau. Il nous en parle :

Eric, vous alignez tout d’abord SILVER HORSE (103). Votre avis ?

Il n’a pas apprécié l’état du terrain, lors de sa dernière sortie à Pau. Il trouvera une piste davantage à sa convenance ici. Il est efficace sur le steeple-chase. Le lot s’est creusé. Il y a peu de partants. Il a donc une bonne place à prendre.

Un mot également sur LITTLE WINNER (514)

Le terrain était trop lourd pour elle cet hiver à Pau. Elle pourra peut être s’en sortir à terme lorsqu’elle aura pris de la force. Elle a encore besoin de s’étoffer. Elle a l’avantage d’être en condition physique avancée. J’espère que cela lui permettra de prendre un bon chèque.