arjel

Réunions du Mardi 22 octobre 2019 – TOSEN SHAUNA a des atouts dans son jeu

En marge du quinté Grand Handicap de la Piste Fibrée, deux Listeds-race sont au programme de la réunion principale de ce mardi 22 octobre 2019, sur l’hippodrome de Deauville.

Dans le Prix Vulcain (Listed – 2e course), SKYWARD, invaincu en trois courses courues, tentera de poursuivre sa moisson victorieuse. Pour y parvenir, il lui faudra notamment se défaire de la régulière PALOMBA, confirmée à ce niveau et 3e de Gr.III, cet été sur ce tracé normand, et de QARASU, un « visiteur » ambitieux.

Un peu plus de trente minutes plus tard, dans le Prix Zeddaan (Listed – 3e course), pour les 2-ans, les Britanniques MAYSTAR et GIFTED RULER constituent des adversaires à prendre au sérieux pour les pouliches tricolores.

Quant à TOSEN SHAUNA, elle présente de solides garanties dans le Prix d’Amfreville (7e course).

Le Quinté du jour

C’est sur la P.S.F, celle de Deauville, que les candidats au quinté Grand Handicap de la Fibrée, se mesureront. Tenante du titre, LADY SIDNEY a les moyens de conserver sa couronne, d’autant que ses derniers parcours attestent de son bon degré de forme.

Gagnants

8 LADY SIDNEY : Elle est confirmée en pareille société, reste sur deux podiums à ce niveau et a remporté cette course l’an dernier. Autant de paramètres qui inclinent à la confiance.

Conseil de jeu : 10e G-P

4 CHASSELAY : Après s’être illustré dans les courses à réclamer, il s’est adjugé un quinté sur le tracé qui nous intéresse avant de confirmer dans un événement de bonne facture, à ParisLongchamp. Une confirmation est ici attendue.

Spéculatifs

3 CREPUSCULEDESDIEUX : Il a des titres à faire valoir à ce niveau, comptant neuf places en 23 quintés courus. Deuxième de cette course l’an dernier, il fait partie des choix prioritaires de ce handicap.

13 WALEED : Il s’est produit à deux reprises sur ce parcours. Résultat : Un succès et une place de 3e et ce dans des quintés disputés à pareille époque l’an dernier. On garde.

Impasses

6 SANDYSSIME : Il semble plus efficace sur les tracés plus réduits. Sans nous.

9 LOUIS D’OR : Il a certes pris la 3e place du Prix du Jockey-Club, l’an dernier. Or, ses dernières sorties n’ont pas été convaincantes. Doit rassurer.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 8. Champ réduit : 4-3-13-10-12-14
Couplé3-4-8-13

Le chiffre du jour

80%

FLEUR DE JADES (608 – R-4 à Vincennes)

Elle s’est présentée à cinq reprises déferrée des quatre pieds. Résultat : Trois succès et une place de 2e, soit 80% de réussite. Une confirmation est attendue dans le Prix Cyane.

L’info du jour

TOSEN SHAUNA (702 – R-1 à Deauville)

Elle fait preuve d’une louable régularité et n’a jamais déçu (2 succès et deux places de 2e), en quatre sorties dans les courses à réclamer. Efficace sur les pistes très assouplies, elle ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix Amfreville.

ET VOILA DE MUZE (506 – R-4 à Vincennes)

Il compte déjà 14 succès en 28 courses courues. Facile vainqueur fin septembre, sur la Grande Piste, il devrait logiquement répéter dans le Prix California.

Le Pro du jour

Anthony Dollion présente GLOSSY THOURJAN (808), mardi à Vincennes (R-4). Voici ses impressions :

Anthony, quel regard portez-vous sur votre pensionnaire ?

Il s’agit d’une pouliche sérieuse. Ses performances sont d’ailleurs là pour en attester. En sept courses courues, elle a conclu à six reprises parmi les trois premières. Elle est efficace sous la selle. Elle retrouve un tracé qu’elle connaît, s’y étant classée troisième au mois de septembre. Ce jour-là, elle était battue par deux pouliches qu’elle retrouve ici. Cela dit, elle est restée bien. Je le juge capable d’être dans le coup. Une place est dans ses cordes.