arjel

Réunions du Mardi 22 mai 2018 – ELVIRA ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin…

Si l’hippodrome de Maisons-Laffitte (R-1), réunion principale de ce mardi 22 mai 2018, aura les faveurs des diffusions médiatiques, d’autres galopeurs seront en piste à Vichy (R-3).  L’entraîneur Alain Couétil semble d’ailleurs bien représenté au cours de cette journée dans le Centre-Est. Il pourra en effet compter sur NEW DANCER (1ere course), fortement gêné le mois dernier à Fontainebleau mais surtout sur l’estimée ELVIRA (2e course), séduisante lauréate en débutant, récemment au Lion d’Angers.

La confiance est également de mise avec notre Pro du jour, Patrick Delamarre, concernant la réunion 4, à Nantes.

Le Quinté du jour

Jugée digne de participer au Prix Saint-Alary (Gr.I), à pareille époque l’an dernier, BODY SCULPT a désormais trouvé sa voie dans les handicaps-quintés, comme en témoignent ses deux sorties de l’année. Elle ne surprendrait donc pas en s’adjugeant le Prix de la Forêt-Saint-Germain, événement de ce mardi à Maisons-Laffitte.

Gagnants

2 BODY SCULPT : Après s’être essayée au plus haut niveau l’an dernier, cette pouliche de qualité a prouvé cette année qu’elle avait la pointure d’un handicap de ce genre.

Conseil de jeu : 10e G/P

9 DEGRISEMENT : Il affiche deux podiums en trois quintés courus et a déjà bien fait sur la Ligne Droite de Maisons-Laffitte. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 BROKLYN BABY : Il a été victime de l’emprise du peloton dans la phase finale du quinté Prix de Chevilly, le mois dernier à Longchamp. A racheter.

7 CATALOUNIYA : Elle peut se targuer d’avoir déjà gagné son quinté, et a confirmé depuis à ParisLongchamp, en dépit de sept livres de surcharge encourue.

Impasses

17 ASFAAR : Il reste sur un échec cuisant dans un quinté à Bordeaux. Tâche compliquée.

18 VIEUX MOULIN : Il n’a pas été en mesure de se mettre en évidence dans une cours eà réclamer, en début de mois à Chantilly. C’est non.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 2-9-6 Champ réduit : 7-14-13-5-8-4
Duo 42-6-9

Le chiffre du jour

83%

FLOCKI D’AURCY (305 – R-5 à Vincennes)

Il affiche cinq succès en six sorties publiques (83% de réussite), le dernier en date ayant été acquis dans le Prix de Faulquemont (Gr.III), sur le tracé proposé et face à trois de ses rivaux du jour. Une base.

L’info du jour

VILLA ROSA (506 – R-1 à Maisons-Laffittte)

Elle a tracé une plaisante fin de course, le jour de ses débuts, à ParisLongchamp. Force est d’imaginer qu’elle devrait rapidement ouvrir son palmarès.

ELVIRA (204 – R-3 à Vichy)

Elle est tenue en estime par son entourage et a signé de probants débuts victorieux, le 10 mai, au Lion d’Angers. Nouvelle victoire attendue.

Le Pro du jour

Patrick Delamarre présente DARK TURQUET (709) dans le Prix de la Chauvinière, mardi à Nantes (R-4). Visiblement, la confiance est de mise.

Patrick, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégé ?

Ses deux premières sorties de l’année, au sulky, avaient pour but de le remettre en bonne condition physique. Même si à terme, je pense qu’il sera opérationnel à l’attelé. Et la dernière fois, à Cherbourg, pour son retour sous la selle, son jockey n’a pas été inspiré. Il a en effet manqué son départ avant de progresser, en épaisseur, le nez au vent, dans la ligne opposée. D’autre part, il avait sa cravache à gauche alors que le cheval pousse à droite. Il a plaidé coupable. Il m’a d’ailleurs contacté le lendemain de la course pour s’excuser.

Mieux vaut donc le reprendre…

Absolument. Le cheval est en forme. Il a très bien travaillé vendredi matin. Pour tout vous avouer, il a même progressé au travail par rapport à sa dernière sortie à Cherbourg. Il reste nerveux. Cela dit, il faut qu’il soit suffisamment tendu pour livrer son maximum en course. La distance ne devrait pas lui poser de problème. Il est capable de démarrer correctement. Il s’était mis en évidence à pareille époque l’an dernier. Je pense qu’il a une belle saison à faire. Je compte sur lui !