arjel

Réunions du Mardi 21 septembre 2021 – L’AUTONOMIE est de retour aux affaires

L’hippodrome d’Auteuil (R-1) aura les faveurs des diffusions médiatiques en ce lundi 21 septembre 2021. Huit courses sont au programme, dont le handicap Prix Calabrais (1ere course), qui servira de support au quinté ainsi qu’à ses dérivés.

Cela dit, l’attraction de cette journée sera le retour en piste de la championne L’AUTONOMIE. Indiscutable chef de file des chevaux d’âge sur les Haies d’Auteuil, désinvolte lauréate de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr.I), le 22 mai, la pensionnaire de François Nicolle a sans conteste les moyens d’effectuer une course de rentrée victorieuse dans le Prix de Compiègne (Gr.III-6e course), compétition qu’elle s’est d’ailleurs adjugée, l’an dernier. GALOP MARIN, vainqueur de cette course en 2019 et en 2019, avant de prendre la 3e place dans la précédente édition, derrière la première citée, GALOP MARIN devrait une nouvelle fois répondre présent. A fortiori si la piste venait à s’assouplir. Le podium pourrait bien être compléter par POLIRICO, pas revu depuis sa victoire du 12 juin dans le Prix La Barka (Gr.II), mais à l’évidence doué.

Dans le Prix de Thonon (5e course), VERNON SUBITEX devrait soigner ses statistiques dans les courses à réclamer.

Le Quinté du jour

Irréprochable depuis plusieurs semaines, FOLIE PASSAGERE devrait répéter dans le Prix Calabrais, quinté de ce mardi à Auteuil.

Gagnants

11 FOLIE PASSAGERE : Elle n’a jamais conclu plus loin que 3e lors de ses cinq derniers parcours. Confirmée à ce niveau, elle constitue une base de jeu toute indiquée.

Conseil de jeu : 10e G-P

2 LINA REZ : Elle s’est classée 2e de Gr.III, au premier semestre à Auteuil. Ici, pour ses débuts dans les handicaps, elle mérite une mention favorable.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 KOLINA HAS : Elle a remporté deux de ses trois dernières sorties. Attention à son retour sur les haies.

1 GARDEZ LA MONNAIE : Elle devrait afficher des progrès sur sa course de rentrée du 1er septembre, sur ce parcours. Méfiance.

Impasses

13 VILLA FIORENTINE : Elle débute dans les handicaps, et reste sur une chute à Clairefontaine. Sans nous.

15 FIUMICINA : Elle manque de métier et n’a pas été revue depuis el mois de mars. Une autre fois.

Les paris Quinté du jour

Quinté11-2-4-1-5-3-6-8
Duo1-2-4-11

Le chiffre du jour

100%

VERNON SUBITEX (502 – R-1 à Auteuil)

Il s’est produit à trois reprises dans les courses à réclamer. Résultat : Deux succès et une place de 2e, soit du 100% de réussite. Une confirmation est attendue dans le Prix de Thonon.

L’info du jour

L’AUTONOMIE (601 – R-1 à Auteuil)

C’est une championne. Elle compte quatorze succès en dix-neuf sorties publiques, la plupart d’entre ayant été obtenus au plus haut niveau. Elle devrait conserver son titre dans le Prix de Compiègne.

JOYAU DE MORTREE (803 – R-4 à Vincennes)

Il n’a trouvé que l’estimé et toujours invaincu  Just A Gigolo, pour le devancer, le jour de ses débuts, le 5 septembre à Alençon. Gare à lui dans le Prix Centaurus.

Le Pro du jour

Sylvain Desmarres présente le 3-ans ILLICO PRIOR (508) dans le Prix Vellada, mardi à Vincennes (R-4). Voici ses impressions.

Sylvain, que pouvez-vous nous apprendre sur votre protégé ?

ll ne manque pas de moyens. Je l’aime bien. Ceci dit, il reste délicat. Il est stressé et souvent tendu. Aussi,  il faut être vigilant avec lui, tout du moins durant le premier kilomètre. Dans l’immédiat, il a besoin de prendre confiance en lui. Je pense qu’il va progresser dans ce domaine au fil de ses courses.

Qu’avez-vous pensé de ses dernières sorties ?

Le mois dernier, aux Sables d’Olonne, son driver a préféré lui apprendre son travail, mais le cheval s’est contrarié sur son mors et a fait une petite faute. A mon avis, cela lui coûte la victoire. Et, la dernière fois, à Rouen-Mauquenchy, il tentait de progresser en dehors lorsqu’il a commis une incartade.

Qu’en attendez-vous mardi ?

Le cheval est resté bien. Il n’a pas été éprouvé par sa dernière course. Il ne manque pas de tenue. Selon moi, il a de l’avenir sous la selle. Mardi, pour ses débuts au trot monté, j’en escompte un bon comportement. Ne le sous-estimez pas !