arjel

Réunions du Mardi 21 mai 2019 – Suivez le GUIDE !

Direction l’hippodrome de Maisons-Laffitte  (R-1) pour la réunion principale de ce mardi 21 mai 2019. Si les quintéistes auront à plancher sur le Prix de Newmarket, un handicap qui a réuni des spécialistes des parcours de vitesse, il conviendra de s’attarder ensuite sur la candidature de MELICERTES. Irréprochable depuis ses débuts, ce 3-ans entraîné par André Fabre devrait logiquement confirmer. Il devra toutefois redouter le Britannique BOITRON, affiché 4e du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.I), l’an dernier, début octobre, à ParisLongchamp, et ce sur le mile.

A Vincennes (R-5), le 4-ans CITY GUIDE sera l’attraction du Prix Camilla. Invaincu depuis le début de l’année et lauréat de ses trois dernières prestations sur l’hippodrome de Vincennes, il s’annonce une nouvelle fois difficile à déloger. Dans le Gr.II Prix Kalmia (5e course), GOTLAND, qui affiche sept succès en huit courses courues, briguera une nouvelle victoire. Le régulier GENERAL DU PARC, son dauphin dans le Prix Paul Karle, le 23 avril, et GOLDEN BRIDGE, pas veinard derrière un adversaire sur ses fins, ce jour-là, avant de bien conclure, devraient être ses principaux opposants.

Le Quinté du jour

Huit des dix-huit candidats présents au départ du Prix de Newmarket, quinté de ce mardi, à Maisons-Laffitte, viennent de s’affronter sur la ligne droite ParisLongchamp. Deuxième de cette course épreuve référence, MUTTRAH FORT semble en mesure de faire aussi bien, voire mieux, ici.

Gagnants

10 MUTTRAH FORT : Il affiche une victoire et trois places en huit quintés courus. En outre, sa dernière sortie sur le tracé proposé s’est soldée par une place de 2e dans un quinté, courant septembre, classement qu’il vient d’ailleurs d’obtenir dans une course référence. Notre préféré.

Conseil de jeu : 10e P

1 MILLFIELD : Ce mâle de six ans présenté par David Smaga vient de s’adjuger le Grand Handicap du Toboggan de Longchamp,  soit sa deuxième victoire dans un quinté. En dépit d’une valeur revue à la hausse sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire.

Conseil de jeu : 5e P

Spéculatifs

4 RED TORCH : Ses trois sorties de l’année se sont soldées par autant de podiums dans des épreuves de même facture. Troisième de la course référence du mois dernier à ParisLongchamp, et 2e de son unique sortie sur le tracé proposé, il comptera de logiques preneurs.

18 BELLCANTO :  Il s’est classé 3e d’un quinté mansonnien, début avril, avant de prendre la 6e place du quinté référence Prix du Haras Royal de Meudon, le mois dernier. Cinquième de ce Prix de Newmarket, l’an dernier, il tentera de faire aussi bien, voire mieux cette année.

Impasses

8 HASTOTRIKE : Il est plus confirmé sur le sable et sur des distances plus longues. Impasse conseillée.

12 HOPELESS : Il compte trois échecs en autant de sorties cette année à ce niveau. Pas facile d’y croire !

Les paris Quinté du jour

Quinté10-1-4-18-5-6-16-15
Couplé1-4-10-18

Le chiffre du jour

77%

ALFIERI (601- R-1 à Maisons-Laffitte)

Il s’est présenté à treize reprises dans des courses à réclamer. Résultat : Dix podiums (soit près de 77% de réussite), dont trois succès, le dernier en date ayant été obtenu en début de mois à Chantilly. Des statistiques qu’il devrait soigner dans le Prix de Rolleboise.

L’info du jour

MELICERTES (303 – R-1 à Maisons-Laffitte)

Après avoir débuté victorieusement début avril à Saint-Cloud, il a été battu de peu trois semaines plus tard à ParisLongchamp. Confirmé sur le mile, il mérite crédit dans le Prix Birum.

CITY GUIDE (207 – R-5 à Vincennes)

Il collectionne les succès depuis le début d’année, et ses trois dernières prestations à Vincennes se sont soldées par autant de probants succès. Aligné déferré des quatre pieds, il devrait logiquement confirmer dans le Prix Camilla.

Le Pro du jour

Luc Roelens présente l’invaincu FERRY JET (401), mardi, à Vichy (R-2). Il nous en parle :

Luc, que pouvez-vous nous dire sur votre 4-ans ?

C’est un très bon poulain. On a pris notre temps l’an dernier avec lui car il a connu des petits pépins de santé. Il avait un petit morceau d’os dans un boulet. On lui a enlevé. Il a également été soigné pour l’estomac. Rien de grave. C’est un très bon cheval et je préfère prendre mon temps avec lui. Je le ménage. Il ne m’a surpris en effectuant une course de rentrée victorieuse, fin mars à Vincennes. Depuis, il a encore gagné plaisamment à Vincennes. Le cheval est resté bien. Il travaille comme voulu. Il a de bons pieds et sera de nouveau pieds nus. Sachez par ailleurs qu’il est un peu mieux corde à droite qu’à gauche. Il faut toujours se méfier du n°1 derrière l’autostart mais je compte de nouveau sur lui.