arjel

Réunions du Mardi 21 juillet 2020 – Le Défi du Galop fait escale à Vichy

Pas moins de dix courses sont au programme de la réunion principale de ce mardi 21 juillet 2020, à Vichy (R-1). L’entraîneur Frédéric Rossi semble en mesure d’y enregistrer une journée fructueuse. S’il pourra notamment compter sur les 3-ans MORNING FIVE et WING POWER dans le quinté Prix Hubert de Catheu (1ere course), il pourrait également s’illustrer dans le Prix de Pouilly-les-Nonains (2e course), avec les pouliches SAND GIRL, encourageante 3e en débutant, récemment à Marseille-Borély, et KENAHOPE, une inédite qui fait l’objet de bruits favorables. Dans le Prix de la Minardière (3e course), son autre protégé SLOW DANCE, un 2-ans perfectible, sera à surveiller de près.

Dans le Prix Hubert Baguenault de Puchesse – Cinquième étape du Défi du Galop (5e course), le chevronné ROYAL JULIUS trouve une belle occasion de renouer avec le succès. L’opposition sera emmenée par ses cadets SUBLIMIS, qui reste sur deux places de 2e, dont une enregistrée sur le tracé proposé, et GOOD QUESTION, confirmé et efficace dans ce circuit national. Le dernier nommé s’était d’ailleurs classé deuxième de la précédente édition de cette compétition estampillée Listed-race.

Le Quinté du jour

Le Prix Hubert de Catheu, quinté de ce mardi à Vichy, a réuni seize 3-ans. D’une louable régularité depuis le début de l’année, SEKKU effectue ses débuts dans les handicaps avec des prétentions.

Gagnants

6 SEKKU : Il reste sur une série de bons résultats. Ici, pour ses débuts dans les handicaps, il peut frapper fort d’entrée de jeu.

Conseil de jeu : 10e G-P

7 WING POWER : Il vient de s’imposer dans un handicap, à ParisLongchamp. En dépit des cinq livres de surcharge encourue, il devrait répéter.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

9 MOKO : Certes, elle est toujours à la recherche d’une première victoire. Or, elle fait preuve d’une louable régularité, affichant six podiums en treize courses courues. La méfiance s’impose.

4 MORNING FIVE : Pour ses débuts dans les handicaps, il a pris une encourageante 4e place, le mois dernier à Dieppe. Confirmation attendue…

Impasses

3 EPISODIA : Elle vient d’échouer dans un course de même facture. Sans nous.

10 BLEUSKY : Ellle vient de se produire dans des courses à réclamer. Cela se complique pour elle ici.

Les paris Quinté du jour

Quinté6-7-9-4-2-1-13-11
Couplé4-6-7-9

Le chiffre du jour

75%

SKALLETO (401 – R-1 à Vichy)

Il compte 18 podiums en 39 courses courues. En outre, e, quatre sorties à réclamer, il n’a jamais conclu plus loin que 4e, y comptant une victoire et deux places de 2e. Soit 75% de réussite sur le podium. De quoi incliner à la confiance dans le Prix de Saint-Menoux.

L’info du jour

ROYAL JULIUS (501 – R-1 à Vichy)

Il s’est classé 3e du Grand Prix de Vichy (Gr.III), à pareille époque l’an dernier. Troisième du Grand Prix de Chantilly (Gr.II), fin mai, et récent 2e du Grand Prix de Milan, il trouve une belle occasion de renouer avec le succès dans le Prix Hubert Baguenault de Puchesse – Cinquième étape du Défi du Galop.

DOLLAR DE L’ITON (907 – R-5 à Cabourg)

Il vient de signer une place 2e et un un succès, en pareille société, celle des courses pour divers amateurs, récemment à Pornichet-La Baule. En outre, il a déjà gagné corde à droite. Sa chance saute aux yeux dans le Prix des Ibéris.

Le Pro du jour

Jacky Planchard aligne FLOCON MONTJEANNAIS (211), mardi à Pornichet-La Baule (R-4). Rencontre.

Jacky, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ? 

Le cheval est au top de sa forme en ce moment. Il reste d’ailleurs sur une série de bons chronos. Il a bien gagné, fin juin sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy. Il est également de mieux en mieux au départ car il s’était élancé au galop à Angers et à Maure-de-Bretagne, courant février, avant le confinement. Je reste vigilant au moment de la volte mais il est sympa. Il est mieux corde à gauche. D’autre part, il peut suivre tous les trains mais il faut absolument le courir caché et lui préserver sa pointe de vitesse finale. S’il bénéficie d’un bon parcours, à l’abri, je le pense capable de disputer les premières places.