arjel

Réunions du Mardi 21 avril 2020 – Le Danemark revient dans la course

En ce mardi 21avril 2020, les trotteurs occuperont le devant de la scène hippique. Trois réunions de trot sont ainsi programmées en Suède, sur les pistes de Jägersro (R-1), de Boden (R-2) et de Axevalla (R-4), sans oublier celle qui se tiendra à Aalborg (R-3), au Danemark, les course danoises venant en effet de reprendre leur activité hippique.

A Jägersro (R-1), l’entraîneur Peter Untersteiner sera l’un des entraîneurs à suivre. Dans le Prix Karengada (2e course), il pourra notamment compter sur la 3-ans STENS REMIND, encourageante 2e pour ses premiers pas publics, en début de mois à Halmstad, course dans laquelle elle dominait notamment EMIRATE, laquelle sera également sur les rangs. Un peu moins d’un heure plus tard, dans le Prix Karika (4e course), Peter Untersteiner semble également bien représenté au sulky de la 4-ans PRINCESS KLOSTER. Son autre pensionnaire, TIGER FACE, semble lui aussi en mesure de se mettre en évidence dans le Groupe B du Prix King Black (8e course) même si XANTHIS DE ROI, lui aussi au mieux, constitue un rival sérieux. Enfin, en fin de réunion, dans le Prix Khali de Vrie (10e course), leur compagnon d’entraînement OPULENT TILE ne surprendrait pas en ouvrant son palmarès.

A Boden (R-2), l’entraîneur Petri Salmela devrait réaliser une journée fructueuse. Il sera notamment à suivre avec les chevaux confiés aux bons soins de Ulf Ohlsson.

Le Quinté du jour

Quinze partants, trois échelons de départ et un peu plus de deux kilomètres à couvrir. Tels sont les paramètres du Prix Kisin, quinté de ce mardi, à Jägersro. Lauréat à Vincennes, à l’âge de 6-ans, MELLBY DRAKE a les moyens de mettre tout le monde d’accord.

Gagnants

15 MELLBY DRAKE : Il affiche trente-trois podiums, dont quinze succès, en 64 courses courues. Preuve de son efficacité. En outre, il a déjà gagné à Vincennes. En dépit de son rendement de distance, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 15e G-P

8 CINNAMON SPITFIRE : Sa récente place de 2e obtenue à Halmstad atteste de son bon degré de forme. Même si elle ne gagne pas souvent, elle semble en mesure de jouer les premiers rôles.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

11 BONNY BOY : Il collectionne les bons classements depuis le début de l’année. En outre, il a des références à faire valoir sur cette piste de Jâgersro. Une confirmation est ici attendue.

2 KICKI LAGO : Il ne faut pas la juger hâtivement sur sa dernière sortie à Halmstad. D’autant qu’elle avait auparavant bien couru à Kalmar. Mieux vaut donc la racheter…

Impasses

12 HOWINGS SYDSTURM : Ce 10-ans affronte ici d’ambitieux cadets et effectue une course de rentrée. On écarte.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 15. Champ réduit : 8-11-2-14-9-3-4
Couplé2-8-11-15

Le chiffre du jour

60%

PRINCESS KLOSTER (409 – R-1 à Jägersro)

En dix courses courues, elle a signé six podiums (soit 60% de réussite), dont trois victoires. En outre, elle s’est déjà imposée sur cette piste de Jägersro. Dès lors, elle s’annonce redoutable dans le Prix Karika.

L’info du jour

STENS REMIND (202 – R-1 à Jägersro)

Pour ses débuts publics, le 6 avril à Halmstad, cette fille de Maharajah a pris une encourageante 2e place. Elle semble en mesure d’ouvrir son palmarès dans le Prix Karengada.

YANKEE BLUE (107 – R-2 à Boden)

Ce 4-ans compte déjà quatre podiums, dont deux succès, en six courses courues,. D’autre part, il a effectué une rentrée victorieuse, fin mars sur cette piste de Boden. Gare à lui dans le Prix Incredible Charm.

Le Pro du jour

Petri Salmela devrait marquer de son empreinte la réunion programmée mardi à Boden (R-2). Portrait.

Pétri Salmela – 56-ans – Finlandais

S’il est né en Finlande, en 1964, Pétri Salmela est basé en Suède, et plus précisément à Boden. Après avoir été propriétaire de chevaux, il s’installe entraîneur en 1998. l veille à la destinée d’environ 70 trotteurs. Son fer de lance reste le doué MAKETHEMARK, affiché 3e de la dernière édition de l’Elitloppet (Gr.I), en mai 2019 à Solvalla, et lauréat dans la foulée du Gr.I Prix Saint Michel, à Mikkeli. Mardi, chez lui, à Boden, il alignera douze de ses pensionnaires.

Ses belles chances du jour :

YANKEE BLUE (107), THANK THE MAKER (210), GIGOLO SISU (303), STILL LOVING YOU (413), et LARA LUCA (709).