arjel

Réunions du Mardi 20 octobre 2020 – Envie de ROUGIR

La journée de ce mardi 20 octobre nous conduira sur les hippodromes de Deauville (R-1), de Compiègne (R-2) et de Vincennes (R-3). Il ne faudra d’ailleurs pas arriver en retard sur l’hippodrome de Deauville puisque le départ du Prix des Réservoirs (1ere course) sera donné sur les coups de 12h40. Dans ce Gr.III réservé aux pouliches de 2-ans, il convient de s’attarder sur les candidatures de ROUGIR, récente troisième du Qatar Prix Marcel Boussac – Critérium des Pouliches (Gr.I), en début de mois sur la piste de ParisLongchamp. Le danger pour elle devrait venir de la Britannique LADY HAYES, et de ANSILIA, l’une et l’autre invaincues. Dans le réclamer Prix des Arcades (5e course), KOUTSOUNAKOS, ORANGEFIELD et TALLINSKI, respectivement affichés 2e, 3e et 4e de l’Express, en début de mois, à Chantilly, devraient une nouvelle fois s’expliquer pour les premières places.

A Vincennes (R-3), dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Timocharis (Gr.III – 1ere course), HOHNECK briguera la septième victoire de sa carrière, une troisième consécutive. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra notamment se défaire de HEDE DARLING, de HUSSARD DU LANDRET et de HEARTBREAKER ONE, lesquels avaient pris part au Prix Albert Viel (Gr.I), courant juin sur ce tracé, celui des 2.700 mètres, Grande Piste.

Le Quinté du jour

1.900 mètres, sur le sable, voilà le tracé qui attend les seize candidats au Grand Handicap de la Piste Fibrée, quinté de ce mardi, à Deauville. Respectivement affichés 1er et 3e de cette course l’an dernier, EL MANIFICO et CHASSELAY auront à coeur de faire aussi bien cette année.

Gagnants

6 CHASSELAY : Il compte deux succès dans les quintés, et ce sur le tracé proposé,  celui des 1.900m P.S.F. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e G-P

15 EL MANIFICO : Ce n’est autre que le tenant du titre. Au mieux, il devrait une nouvelle fois répondre présent.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

7 APOLLO FLIGHT : Ses deux dernières sorties sur ce tracé se sont soldées par autant de podiums. Gare à son retour sur le sable.

13 LETTY’S MARVEL : Il n’a pas connu la défaite en trois sorties sur la P.S.F de Deauville. Il a d’ailleurs gagné sur ce tracé, fin août. On garde.

Impasses

12 KENBAIO : Ses derniers parcours n’inclinent guère à la confiance. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté6-15-7-13-10-11-14-8
Couplé6-7-13-15

Le chiffre du jour

80%

KOUTSOUNAKOS (501 – R-1 à Deauville)

En dix sorties dans les courses à réclamer, il a signé huit podiums (soit 80% de réussite). Des statistiques qu’il devrait soigner dans le Prix des Arcades.

L’info du jour

ROUGIR (104 – R-1 à Deauville)

Elle possède déjà une relative expérience. Elle compte deux succès et cinq courses disputées, et vient de conclure troisième du Prix Marcel Boussac – Critérium des Pouliches (Gr.I). Sa chance saute aux yeux dans le Prix des Réservoirs.

HOHNECK (106 – R-3 à Vincennes)

Il n’a jamais conclu plus loin que 4e depuis ses débuts. Mieux encore, il compte dix podiums, dont six succès, en onze courses courues. Il s’annonce redoutable dans le Prix Timocharis.

Le Pro du jour

Jean-Pierre Thomain alignera GLADYS DU CEDRE (603), mardi à Vincennes. Voici ses impressions.

Jean-Pierre, que pouvez-vous nous apprendre sur votre protégée ?

Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ses dernières sorties à l’attelé. La pouliche reste compliquée au sulky. Sa dernière course à Laval nous a permis de parfaire sa condition en vue de cet engagement. Elle nous donne satisfaction au travail. Elle revient le trot monté, sa discipline de prédilection. Je la juge capable de refaire parler d’elle, d’autant qu’elle tombe dans une course réservée aux femelles et qu’elle sera déferrée des quatre pieds pour l’occasion.