arjel

Réunions du Mardi 20 juillet 2021 – Vichy. Le Festival du Galop est lancé !

En ce mardi 20 juillet 2021, l‘hippodrome de Vichy-Bellerive organise la deuxième de ses cinq réunions du Festival du Galop. Huit courses sont au programme de cette journée.

En marge du handicap Prix Vichy Communauté (1ere course), support des paris à la carte, le Prix Hubert Baguenault de Puchesse (3e course) –  7ème étape du Défi du Galop tiendra le haut de l’affiche. Pouvant se targuer d’avoir formé, dans cet ordre, le couplé gagnant de la précédente édition, GOOD QUESTION et ATEEM ont les moyens de faire aussi bien cette année. Il convient toutefois de leur opposer leur cadet NARCOS, lequel vient de les devancer, à l’occasion de sa victoire obtenue dans le Grand Prix de Lyon – 6éme étape du Défi du Galop (Listed Race), le 27 juin, sur l’hippodrome de Parilly.  De quoi nous promettre une belle explication.

Dans la rencontre précédente, le Prix de Néris-les-Bains (2e course), LAGOONE CHOPE devrait confirmer ses bons résultats enregistrés dans les courses à réclamer. Elle aura surtout à redouter MADAME BABETTE, elle aussi confirmé en pareille société, y comptant déjà deux victoires.

Dans le Prix de l’Hippodrome Wellington – Ostende (4e course), le 3-ans BALMORAL ne surprendrait pas en ouvrant son palmarès.

Le Quinté du jour

Le Prix Vichy Communauté, quinté de ce mardi, sur les Bords de l’Allier, a réuni seize chevaux de 4-ans et au-dessus. Respectivement affichés 1ere et 5e d’un événement de même facture, le 26 juin à Compiègne, BUBBLE SMART et PALUS ARGENTEUS s’y présentent avec des ambitions.

Gagnants

1 PALUS ARGENTEUS : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau, affichant trois places de 2e en huit sorties dans les quintés. En dépit de son top-weight, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e G-P

8 BUBBLE SMART : Elle vient de remporter un quinté à Compiègne, dominant cinq de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 ARISTOCRATE : Il a été battu de peu dans le Grand Prix d’Angers, en fin d’année dernière. Après une course de rentrée profitable à Saint-Cloud, il débute dans les handicaps avec de solides ambitions.

7 ELECTRON LIBRE : Il va prendre part à son 20e quinté, y comptant une victoire et quatre places. En outre, sa dernière prestation à La Teste atteste de son bon degré de forme. On garde.

Impasses

13 COTE JARDIN : Il vient d’échouer dans un quinté référence à Compiègne. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté1-8-2-7-3-6-4-15
Duo1-2-7-8

Le chiffre du jour

100%

LAGOONE CHOPE (202 – R-1 à Vichy)

En cinq sorties dans les courses à réclamer, cette 2-ans a enregistré trois victoires ainsi que deux places de 3e. Soit du 100% de réussite sur le podium. Des statistiques qu’elle aura à coeur de soigner dans le Prix de Neris-Les-Bains.

L’info du jour

BALMORAL (407 – R-1 à Vichy)

Il s’est produit à deux reprises en compétition; Résultat : Deux places de 3e, dont une obtenue en débutant sur le tracé proposé. Dès lors, il dispose d’une chance prépondérante dans le Prix de l’Hippodrome Wellington – Ostende.

FOSBURY (710 – R-3 à Langon)

Il reste sur deux probantes victoires et s’est imposé sur le tracé proposé, le 1er mai. Il devrait logiquement répéter dans le Prix Château Clos Tourmillot.

Le Pro du jour

Marc-André Bovay aborde la réunion d’Avenches (R-2), en Suisse, avec optimisme. Rencontre.

Marc-André, vous débutez la réunion avec deux partants dans le Prix des Sables d’Olonne. Votre avis ?

FORYOU DU CHATAULT (201) est un bon cheval. Il ne faut pas le juger sur sa dernière disqualification. Je plaide coupable. Je lui ai tapé sur les fesses en fin de parcours pour essayer de gagner. Il a répondu par une faute. J’aurais du assurer la deuxième place. Le cheval est resté bien. Certes, il doit rendre la distance mais je pense qu’il a la pointure. Je pars confiant.

GUSTAVO DE JOMA (203) collectionne les podiums depuis plusieurs mois. Or, il faut savoir qu’il n’est pas des plus courageux. Il a tendance à faire le minimum. Ceci dit, il est resté bien au travail. Il a les moyens de conclure une nouvelle fois parmi les trois premiers.

Vous aurez également deux partants dans le Prix de Saint-Malo. Que pouvez-vous nous en dire ?

HIPPIE DE JOMA (301) est un cheval de premier plan. Je ne lui trouve pas de défaut. Il est complet et doué. Il devrait une nouvelle fois lutter pour les premières places. IMPACT DE COLMINE (307) est un 3-ans. Je l’estime. Il aura contre lui ici d’affronter ses aînés. Je pense qu’il pourra les dominer avec un avantage initial, à terme, et pourquoi pas, à l’automne. Dans l’immédiat, j’envisage de continuer à le préserver afin d’en faire un élément d’avenir. Pour cette raison, il est peut être préférable de l’envisager pour une place.

Vous driverez également GET VAC (401). Le connaissez-vous ?

Oui, j’ai eu l’occasion de le mener au succès au mois d’octobre. C’est un bon cheval. Son propriétaire qui est également driver amateur le ménage et ne lui donne pas des courses dures mais ce 5-ans a une marge de progression. Selon moi, il est capable de gagner une course de ce genre. Il faudra redouter JACK SCOTT.