arjel

Réunions du Mardi 20 avril 2021 – Prix Sigy : UBETTABELIEVEIT, il faut y croire…

La vitesse est à l’honneur sur l’hippodrome de Chantilly (R-1), en ce mardi 20 avril 2021. Ainsi, parmi les huit compétitions au programme, le quinté Prix de Roissy (1ere course) se dispute sur le parcours rectiligne des 1.200 mètres.

Quant au Prix Sigy (Gr.III-3e course), point d’orgue de cette journée, il opposera huit 3-ans sur un autre tracé réduit, celui des 1.100 mètres. Dans cette rencontre, le Britannique UBETTABELIEVEIT constitue un rival sérieux pour les Tricolores. Affichant trois succès, en cinq courses courues, et lauréat d’un Gr.II, courant septembre à Doncaster, ce pensionnaire de Nigel Delfosse Tinkler débute dans l’Hexagone avec de légitimes ambitions. Affichées, dans cet ordre, aux trois premières places du Prix Ronde de Nuit (Listed-race), le 18 mars, de surcroît sur ce parcours de vitesse, HASTALAVISTABABY, IDEAL BEAUTY, et KALAHARA semblent les plus indiquées pour lui apporter la contestation.

A Vincennes (R-4), dans le Prix Athor (3e course), HISTOIRE MODERNE devrait logiquement confirmer son dernier succès, celui acquis avec la manière, le 26 mars à Caen. Restant sur deux victoires, HERMOSA BELLA comptera également de logiques preneurs. A noter d’ailleurs que la dernière nommée se produira déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière.

Le Quinté du jour

Récente 2e d’un quinté référence, à Fontainebleau, RED FIFTY mérite crédit dans le Prix de Roissy, quinté de ce mardi, à Chantilly.

Gagnants

5 RED FIFTY : Elle vient de se classer 2e du quinté Prix Hubert de Catheu, le mois dernier, y dominant cinq de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e G-P

12 TUDO BEM : ll a pris la 3e place de cette course l’an dernier, et du quinté référence, le mois dernier à Fontainebleau. On garde.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

13 BE AHEAD : Elle vient de prouver sa bonne forme sur la P.S.F de Chantilly. Attention à son retour dans les handicaps…

2 FLYING CANDY : Elle avait gagné sur ce tracé au mois d’octobre et a effectué une encourageante course de rentrée dans un quinté référence. On garde.

Impasses

11 LEONIO : Il n’a pas été revu en piste depuis le mois de novembre. Une autre fois.

14 BE MY DAY : Il a effectué une course de rentrée discrète, à Fontainebleau. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté5-12-13-2-4-3-9-6-16
Duo2-5-12-13

Le chiffre du jour

1’12 »3

FREEMAN DE HOUELLE (603 – R-4 à Vincennes)

Il possède en 1’12 »3; le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Sa chance saute aux yeux dans le Prix Cornélia.

L’info du jour

UBETTABELIEVEIT (301 – R-1 à Chantilly)

Ce 3-ans a gagné un Gr.II, l’an dernier à Doncaster, avant de se classer d’un Gr.II bien composé, début septembre à Keeneland, aux Etats-Unis. Gare à ses débuts dans l’Hexagone.

HISTOIRE MODERNE (305 – R-4 à Vincennes)

Elle s’est imposée avec de la marge, fin mars à Caen. En outre, elle sera de nouveau déferrée des postérieurs. Pour son retour à Vincennes, elle s’annonce redoutable dans le Prix Athor.

Le Pro du jour

FLYING CANDY (102) sera au départ du Prix de Roissy, mardi à Chantilly. Voici les impressions de son entraîneur Didier Guillemin.

Didier, qu’avez-vous pensé de la dernière sortie de votre pensionnaire?

Sa prestation du mois dernier à Fontainebleau était correcte. La pouliche s’est classée huitième mais elle ne terminait pas très loin des chevaux affichés devant elle. C’était une bonne course de rentrée.

Quels seront ses principaux atouts ?

La pouliche est en bonne forme. Elle a accusé des progrès au travail depuis cette rentrée. Elle a déjà gagné sur la ligne droite de Chantilly. Elle apprécie le terrain bien souple. Elle a hérité d’un numéro correct dans les stalles de départ. Certes, elle n’a pas de marge à cette valeur handicap, mais une place est possible.