arjel

Réunions du Mardi 20 août 2019 – Deauville l’après-midi et et Cabourg en nocturne

La côte Normande sera à l’honneur ce mardi avec la réunion principale du Quinté l’après-midi à Deauville et les trotteurs le soir en semi-nocturne sur l »hippodrome de Cabourg distant seulement de quelques kilomètres; de quoi ravoir les estivants normands !

Le Quinté du jour

16 poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans seront au départ du Prix de la Barberie qui servira de support au Quinté+ du jour, une épreuve disputée sur la distance de 1600 mètres gazon, donc avec un tournant.
A la lecture des forces en présence, c’est le 1 ASTERIOS qui nous semble le plus recommandable, même s’il devra compter avec la candidature du 8 LES VERTUES  capable de lui apporter une belle réplique.

Gagnants

6 J’AURAIS DU : Il nous a montré qu’il était compétitif dans les Quinté et plus généralement dans les handicaps, à un poids plus élevé. Il détient donc une chance certaine au départ de cette épreuve.

8 LES VERTUES : Il convient d’oublier son échec du 22 juillet à Dieppe où tout s’est mal passé pour cette élève de Francis-Henri Graffard. Ses précédentes sorties avaient clairement montré un potentiel évident. Associée à Pierre-Charles Boudot il faut la reprendre avec confiance.

Spéculatifs

4 MARBOOT : Stéphan Cerulis marche sur l’eau actuellement, tout comme ce cheval qui enchaine les performances de qualité dans les handicaps depuis le début de l’année 2019. Remonté sérieusement au poids, il a terminé 4ème pour son unique tentative dans les Quinté. Une chance évidente pour rentrer dans les 5 !

1 ASTERIOS : Les protégés de Mikel Delzangles sont plutôt en forme et nous accorderons une confiance légitime à ce poulain qui vient certes de décevoir, mais qui devrait afficher suffisamment de progrès pour se racheter et lutter utilement pour la victoire équipé d’oeillères pour la première fois.

14 LUCKY YOU : Cette pouliche entraînée par Carlos & Yann Lerner confiée pour l’occasion au talentueux Cristian Demuro n’a pas démérité loin de là pour ses débuts dans les gros handicaps le 22 juillet à Dieppe. Forte de cette expérience et prise à un poids qui semble assez avantageux, elle peut parfaitement créer une surprise dans ce lot malgré son 14 à la corde.

Impasses

13 MISTER CHARLIE : Certes il vient d’être baissé de 0,5kg, mais c’est peu à côté des 4kg de pénalité consécutifs à son succès du 16 avril à Chantilly. Depuis, il peine à s’illustrer. A oublier.

Les paris Quinté du jour

Quinté6-8-4 / 1-14-10-7-3
Duo 46-8-4-14

Le chiffre du jour

1.625.000€

1.625.000€ est le nouveau record pour une yearling vendue à Deauville. Cette fille de Dubawi et de PRUDENZIA, mère de la gagnante des Irish Oaks (Gr.1) CHICQUITA, de la lauréate de Groupe et deuxième des Pretty Polly Stakes (Gr.1) MAGIC WAND a été achetée dimanche par le Cheik Al Maktoum.

L’info du jour

LAWANDA (704 – R1 – Prix de la Véronne – Deauville)
Depuis son succès lors de ses débuts à tarbes le 2 avril 2018, cette protégée de Christophe Ferland n’a plus connu le succès.  récente 4ème de Quinté, de retour dans les courses à réclamer, elle devrait pouvoir faire mouche.

EMERAUDE JEMISKA (105 – R5 – Prix Fabien Rossolini – Cabourg)
Difficile d’aller contre la candidature de cette pensionnaire de Luc Gaborit qui reste sur 3 succès déferrée des 4 pieds comme elle le sera aujourd’hui.