arjel

Réunions du Mardi 2 juillet 2019 – FOLLOW DREAM, un cheval à suivre…

L’hippodrome de Vichy (R-1) propose un programme riche de neuf courses en ce mardi 2 juillet 2019. L’entraîneur Jean-Michel Bazire y alignera quatre de ses pensionnaires, et quatre premières chances… Le professionnel sarthois pourra en effet compter sur BLACK JACK FROM, capable de s’adjuger le quinté du jour à la faveur d’un parcours complet au trot, sur GIRELLO, un 3-ans d’avenir, sur EXIT MONEY, qui retrouve des adversaires à sa portée dans le Prix de Vincennes (5e course), et sur BALOU DE MAI (7e course), alignée pieds nus contrairement à ses deux premières sorties de l’année.

A Cabourg (R-5), l’homme de la réunion pourrait bien être Jean-Philippe Dubois. En tant que driver, il semble en effet bien « armé » avec le régulier CALL SECRET (1ere course), sur le 4-ans FOLLOW DREAM (2e course), probant lauréat de ses trois dernières sorties publiques et sur GARDE RAPPROcHEE, qui trouve une belle occasion de refaire parler d’elle dans la 3e course du programme.

Le Quinté du jour

Le quinté de ce mardi à Vichy n’est pas facile à appréhender puisque ALINEA et BLACK JACK FROM ont sans conteste les moyens d’y former le couplé gagnant. Seulement voilà, ils ont également du caractère et ne sont jamais à l’abri d’une incartade. Aussi, ils ne sont pas à conseiller aux cardiaques…

Gagnants

11 ALINEA : Il avait signé trois séduisants succès avant d’enregistrer trois disqualifications. Sage, il a les moyens de dicter sa loi.

conseil de jeu : 10e P

15 BLACK JACK FROM :  Il affiche déjà trois succès et autant de places en 13 quintés courus. Preuve de son efficacité à ce niveau. Aligné pieds nus pour cet objectif, il mérite crédit.

conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 ANDANTE : Il reste sur une série de bons résultats et vient de se classer 2e sur le tracé proposé. Obligé d’y croire.

6 CONCERTO DES DUNES : A l’instar du précédent nommé, il aborde cette course en pleine forme. Pieds nus, il comptera de logiques preneurs.

Impasses

5 VIcTOR LATIN : Il vient d’effectuer une course de rentrée discrète à Rambouillet. Impasse conseillée.

8 BADIUS DE TILOU : Ses dernières sorties n’inclinent pas à la confiance. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté11-15-10-6-12-7-3-9
Couplé6-10-11-15

Le chiffre du jour

89%

THIERRY (306 – R-3 à Deauville)

En neuf sorties à réclamer, il n’a jamais fini plus loin que 4e. Mieux encore, il y a signé huit podiums (soit près de 89% de réussite), dont trois succès.  Des statistiques qu’il peut améliorer dans le Prix de la Varenne.

L’info du jour

EXIT MONEY (512 – R-1 à Vichy)

Il faisait partie des favoris du Prix Louis Jariel (Gr.II), le 8 juin à Vincennes. Il retrouve un lot à sa portée dans le Prix de Vincennes.

FOLLOW DREAM (210 – R-5 à cabourg)

Ses trois dernières sorties se sont soldées par autant de faciles succès. Une confirmation est attendue dans le Prix des Gentianes.

Le Pro du jour

Luc Roelens présente GOOD FRIDAY (304), mardi à cabourg. Il nous en parle :

Luc, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégé ?

Il n’a pas toujours été heureux. Il  aurait gagné s’il avait trouvé la passage pour finir, courant mars  à Enghien. Il a en effet percuté la roue d’une adversaire et a fait la faute au moment où il allait passer à l’offensive. C’est dommage. Ensuite, à Vincennes, il aurait pris une place sans sa faute pour finir. Aussi, je n’ai pas étonné de le voir s’imposer, dernièrement à Lisieux.

Vous semblez le tenir en estime….

Oui. Il est doué. Il faut composer avec ses problèmes de genoux mais il s’agit d’un bon poulain. Il va encore s’améliorer au fil du temps. Il possède vitesse et tenue. Il est est maniable. En outre, il est plus efficace corde à droite. Il conserve mon estime.