arjel

Réunions du Mardi 2 avril 2019 – Fidèle au…POST ?

La réunion principale de ce mardi 2 avril 2019 a pour cadre l’hippodrome de Maisons-Laffitte (R-1). Outre le Prix d’Alsace (1ere course), handicap retenu pour les paris à la carte, il conviendra d’accorder du crédt aux 3-ans SIMPLICITY (2e course) et BRAZING (3e course), l’une et l’autre proches d’un premier succès.

A Compiègne (R-2), le rentrant PORTO POLLO s’annonce redoutable dans le Prix de Dinard (2e course). Lauréat du Prix Aguado (Gr.III), l’an dernier, aux dépens des chevronnés Pic d’Orhy, Beaumec dee Houelle ou encore Goliath du Berlais, le pensionnaire de François Nicolle semble en mesure de signer un premier succès sur les gros obstacles.

Quant à notre Pro du Jour, Abraham-Hubertus Post,  il effectue le déplacement en Belgique, à Mons (R-5) avec des ambitions.

Le Quinté du jour

Place aux « flyers », c’est à dire aux spécialistes des parcours réduits, dans le Prix d’Alsace, quinté de ce mardi, à Maisons-Laffitte. Respectivement affichés 3e, 4e, 5e et 6e d’une épreuve de même facture, le mois dernier, à Fontainebleau, ORANGEFIELD, BLUE TANGO, ROSS CASTLE et NAAB s’y présentent avec de légitimes prétentions.

Gagnants

6 ORANGEFIELD : Il est confirmé dans les tournois de ce genre et vient de se classer 3e d’une course référence, le mois dernier à Fontainebleau. Notre préféré.

Conseil de jeu : 15e P

10 BLUE TANGO : Ce 4-ans s’est classé 4e du quinté référence Prix Hubert de Catheu, le mois dernier. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

7 ROSS CASTLE : Il affiche un succès et cinq places en 21 quintés courus, preuve de son expérience en semblable société. En outre, il a conclu au 5e rang d’une course référence. On garde.

2 GEORGE THE PRINCE : Il ne faut pas le juger sur sa place de 8e obtenue dans la course référence, le mois dernier. D’autant qu’il avait auparavant signé une victoire et huit places en onze sorties dans les quintés. A reprendre.

11 NAAB : Il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté mais y compte quatre places en dix tentatives. Honorable 6e d’une épreuve référence, le mois dernier, il comptera de logiques preneurs.

Impasses

18 XENOPHANES : Ce 9-ans vient d’échouer dans un course à réclamer, au Croisé-Laroche. Pas facile d’y croire !

Les paris Quinté du jour

Quinté6-10-7-2-11-4-9-12
Trio2-6-7-10-11

Le chiffre du jour

17

ALESIA DES BORDES (616 – R-4 à Vincennes)

Elle s’entend à merveille avec son amateur, Pierre Divaré, lequel s’est imposé avec elle à dix-sept reprises, le dernier succès ayant été obtenu le 19 mars à Enghien. Candidate à la victoire !

L’info du jour

BRAZING (301 – R-1 à Maisons-Laffitte)

En constants progrès et plaisant 2e, le mois dernier à Fontainebleau, ce 3-ans trouve une belle occasion d’ouvrir son palmarès dans le Prix Zino.

PORTO POLLO (206 – R-2 à Compiègne)

Lauréat de Gr.III, l’an dernier sur les haies d’Auteuil, il s’aligne au départ du Prix de Dinan avec la ferme intention de signer un premier succès sur le steeple-chase.

Le Pro du jour

Abraham-Hubertus Post drivera deux de ses pensionnaires, mardi, à Mons (R-5). Il nous en parle :

Abraham, vous débutez la réunion avec le 5-ans ESPOIR ARTIC (101). Que pouvez-vous nous en dire ?

Il a des moyens mais il reste spécial. La dernière fois, à Bihorel-lès-Rouen, cela s’est mal passé. En outre, il effectuait une rentrée et devait rendre la distance. Parcours de vitesse et départ lancé, c’est son sport. Il sera sur un tracé fait pour lui convenir. Je luis vois une bonne chance.

Vous driverez enssuite ELEGANTEE ROSE (213). Votre avis ?

Cette jument a besoin de prendre des gains pour continuer de courir en France. Mardi, elle aura contre elle son numéro en seconde ligne derrière l’autostart mais on va essayer de prendre un chèque.