arjel

Réunions du Mardi 19 mars 2019 – CELESTIAL LIGHT TK, en pleine lumière ?

Tenue correcte exigée pour les seize candidats au Prix Sagaro, quinté de ce mardi 19 mars sur la P.S.F de Chantilly. Ce handicap se dispute en effet sur 3.200 mètres. Pas de quoi déranger notre favori AS DES FLANDRES, laquelle s’est imposé sur ce tracé en fin d’année dernière.

A Hyères (R-2), COCKTAIL DYNAMITE, qui collectionne les bons résultats sous la selle, et CALIE DE BASSIERE, lauréate de sa dernière sortie dans la discipline, devraient se tailler la part du lion dans le Prix de la Mairie de Bourg Saint-Andéol (2e course) alors que CELESTIAL LIGHT TK se présente au départ du Prix de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Var (8e course) avec une belle chance de victoire.

A Enghien (R-4), ESPANA HAUFOR devrait combler une nouvelle partie de son évident retard de gains dans le Prix de Caudebec (1ere course).

Le Quinté du jour

Lauréat de la précédente édition du Prix Sagaro, quinté de ce mari, à Chantilly, ROSNY tentera de faire aussi bien cette année. Or, il est désormais moins bien situé au poids.Aussi, on lui préférera son aîné AS DES FLANDRES, toujours ingambe à 9-ans.

Gagnants

6 AS DES FLANDRES : Ce hongre de 9-ans est confirmé dans les tournois de ce genre et retrouve le tracé de son dernier succès, celui obtenu fin décembre. Dès lors, il sera retenu en tête de notre pronostic.

Conseil de jeu : 20e P

7 MORE THAN THIS : Il affiche un succès et huit places en treize sorties dans les quintés. Preuve de son efficacité en semblable société. En outre, il vient de prouver sa forme à Cagnes-sur-Mer. Sa chance saute aux yeux !

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

1 COSMIC CITY : Certes, il doit rendre du poids à ses quinze rivaux du jour. Or, son récent succès sur ce tracé plaide en sa faveur. On garde.

4 ROSNY : Il a remporté cette course l’an dernier. Même s’il est désormais moins bien situé sur l’échelle du handicapeur, il ne saurait être négligé.

Impasses

2 ZAMBESO : Il n’a pas été revu depuis le mois d’octobre. Mieux vaut donc le revoir…

Les paris Quinté du jour

Quinté6-7-1-4-13-3-8-9
Couplé1-4-6-7

Le chiffre du jour

75%

CALIE DE BASSIERE (204 – R-2 à Hyères)

Elle compte trois podiums, dont un succès, en quatre sorties sous la selle (soit 75% de réussite).  Des statistiques qu’elle semble en mesure d’améliorer dans le Prix de la Mairie de Bourg Saint-Andéol.

L’info du jour

NORDIC FIRE (302 – R-1 à Chantilly)

Irréprochable depuis ses débuts, et vainqueur de son unique sortie sur la P.S.F de Chantilly, début novembre, il sera revu avec intérêt dans le Prix du Belvédère.

CELESTIAL LIGHT TK (808 – – R-2 à Hyères)

Elle aligne les bonnes performances depuis de nombreux mois et reste sur une place de 3e dans un quinté à Vincennes. En dépit de son n° en dehors derrière la voiture, elle ne devrait pas décevoir.

Le Pro du jour

Mardi à Enghien (R-4), dans le Prix du Pont Saint-Michel, Patrice Toutain sera au sulky de son protégé GASTON DU ROC (707). Il nous en parle :

Patrice, que doit-on penser des dernières courses votre protégé ?

Le poulain monte les marches. Il ne cesse de progresser. Il collectionne les bons résultats depuis le début de l’année. Il a bien gagné à Pornichet, début février, avant de confirmer ensuite à Vincennes (ndlr, 3e le 18/2). Ce jour-là, ils avaient fait le premier Km sur le pied de 1’12 »6. C’est prometteur. Et, la dernière fois à Enghien, il a tracé une bonne fin de course pour prendre la 3e place.

Quels sont ses principaux atouts ?

Il allie vitesse et tenue mais je le trouve encore meilleur sur les parcours de longue haleine. Il va donc évoluer sur une distance à sa convenance. Il connaît les Lieux. Il est brave, pratique et dur à l’effort. Je ne lui trouve pas de défaut. Or, dans l’immédiat, je préfère lui masquer l’effort. D’une part, pour le préserver. D’autre part, car je pense qu’il est plus performant de la sorte. Il faut voir la valeur du lot mais il est prêt à fournir sa bonne valeur. Il conserve ma confiance.