arjel

Réunions du Mardi 19 mai 2020 – GANNAT, une rentrante ambitieuse !

Une réunion de galop, à Saint-Cloud (R-1) avec en point d’orgue le quinté Prix de la Gloriettte (6e course) ainsi que plusieurs réunions réservées aux trotteurs, à Vichy (R-3), à Marseille-Vivaux (R-4), et à Vincennes (R-5). Voilà le programme principal de ce mardi 19 mai 2020.

A Saint-Cloud, Alain Couétil semble détenir les clés du Prix d’Estruval (5e course), un Gr.III pour des juments A.Q.P.S. Il pourra en effet compter sur l’irréprochable GANNAT, qui n’a jamais conclu plus loin que 3e depuis ses débuts et a fait sien le bien composé Prix Jacques de Vienne, en fin d’année dernier sur le tracé qu’elle retrouvera ici, celui des 2.500 mètres. Sixième de l’épreuve précitée, sa compagne d’entraînement GOLDIE STAR sera elle aussi revue avec un vif intérêt. Troisième de la précédente édition, leur aînée FARAFRA semble la plus indiquée pour les accompagner.

A Vincennes (R-5), dans le Prix Kalmia (4e course), le doué HELGAFELL aura à coeur de reprendre le cours de se succès. Fautif dans la phase finale Prix Comte Pierre de Montesson- Critérium des Jeunes (Gr.I), courant février, le pensionnaire de Philippe Allaire aura en effet soif de revanche, notamment sur HOOKER BERRY et sur HEARTBREAKER ONE, respectivement affichés 2e et 3e du classique précité. Quant à HODAKE VEDAQUAIS, invaincu en quatre courses courues, il sera intéressant à juger pour sa première prestation en pareille compagnie.

Le Quinté du jour

Le Prix de la Gloriette, quinté de ce mardi, à Saint-Cloud, a réuni dix-huit chevaux de 4-ans. FAIRMONT et RELIABLE SON, deux nouveaux venus ambitieux en pareille société, celle des handicaps, auront nos préférences.

Gagnants

3 FAIRMONT : Double placé de Listed-race, l’an dernier, il a mieux fini que ne l’indique son dernier classement à Chantilly. Gare à ses débuts dans les handicaps.

Conseil de jeu : 10e G-P

7 RELIABLE SON : Il se recommande se sept podiums, dont une victoire, en huit sorties publiques. En outre, il a déjà gagné à Saint-Cloud. Lui aussi débute dans les handicaps avec des prétentions.

Conseil de jeu : 10 P

Spéculatifs

4 CARTER AND GO : Il compte trois podiums en quatre prestations dans les quintés. Une confirmation est ici attendue.

5 TOP MAX : Il a conclu l’exercice 2019 par deux séduisantes places de 2e en semblable société. Ici, pour sa course de rentrée, il sera suivi de près.

Impasses

12 ROSSISIM : Il reste sur un échec dans une course à réclamer. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-7-4-5-2-1-8-6
Couplé3-4-5-7

Le chiffre du jour

100%

GIROLAMO (208 – R-5 à Vincennes)

Force est de constater que ce trotteur doté d’une bonne pointe de vitesse finale fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts. En outre, en trois sorties déferré, il a signé une victoire et deux places de 3e. Soit du 100% de réussite. Une confirmation est attendue dans le Prix Camilla.

L’info du jour

GANNAT (501 – R-1 à Saint-Cloud)

Elle compte cinq podiums en autant de courses courues, et s’est adjugée une épreuve de bonne facture, en fin d’année dernière sur cette piste. Première chance.

HELGAFELL (409 – R-5 à Vincennes)

Il s’est progressivement hissé parmi les meilleurs de sa promotion, affichant huit succès, dont six victoires, en neuf courses courues. A l’évidence doué, il fait partie des choix prioritaires du Prix Kalmia.

Le Pro du jour

CADEL CAHOT (605) sera au départ du Prix Emile Neveux, mardi à Vincennes (R-5). Voici les impressions de son entraîneur Stéphane Prioul.

Stéphane, que pouvez-vous dire sur votre pensionnaire ?

Le cheval déjà gagné au trot monté. C’était à Enghien, à l’automne de ses 5-ans. Il a perdu du terrain sur une faute en début de parcours, récemment à Cherbourg. Pourtant, sachez que Anthony Barrier était venu le travailler un mercredi, en début de mois (ndlr, le 6 mai). Le cheval lui avait donné satisfaction. C’est un cheval dur à l’effort. A mon avis, il ne faut pas le condamner. On l’a toujours respecté. Aussi, je pense qu’il a une bonne saison à réaliser. D’autant qu’il est « tout neuf » sous la selle. J’espère surtout qu’il a gardé du bon vouloir.