arjel

Réunions du Mardi 19 juin 2018 – Des 3-ans d’avenir en piste à Vincennes

Des courses de plat et d’obstacles se succéderont ce mardi à Dieppe (R-1), réunion principale de ce 19 juin 2018. Un peu plus tard au cours de la journée, plusieurs 3-ans d’avenir se produiront en nocturne, à Vincennes (R-5). Parmi eux, il convient de citer FASHIION JOSSELYN, une pouliche habituée du succès, et FOND OF YOU, lequel vient de s’imposer avec de la marge à Caen.

Le Quinté du jour

BAGEL et VASY SAKHEE, deux des seize chevaux alignés dans le Prix Région Normandie, quinté de ce mardi à Dieppe, viennent de s’adjuger un événement de même acabit. En dépit de la surcharge encourue, ils semblent en mesure de confirmer.

Gagnants

2 BAGEL : Il s’est imposé avec brio dans le quinté Prix du Palais du Louvre, récemment à ParisLongchamp. Une confirmation est ici attendue en dépit d’un poids revu à la hausse.

Conseil de jeu : 10 G/P

4 VASY SAKHEE : Elle a devancé cinq de ses rivaux du jour lors de sa victoire dans le Quinté Prix Danseur, le mois dernier à Chantilly. A elle de répéter ici en dépit des trois kilos de surcharge encourue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 INSIDER : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de places en semblable société. A retenir en bon rang…

13 ROUXEVILLE : Elle a fait l’arrivée d’un quinté, sur la distance proposée, début avril à Deauville et s’est classée 3e d’un autre événement, le mois dernier.

Impasses

8 SOUND OF FREEDOM : Il vient d’essuyer deux échecs en pareille société. A revoir.

14 CHARTBREAKER : Il a été nettement battu dans une couse référence, le mois dernier à Strasbourg; Pas facile d’y croire !

Les paris Quinté du jour

Quinté2-4-3-13-9-5
Duo 42-3-4

Le chiffre du jour

73%

GOOD TO TALK (204 -R-1 à Dieppe)

Il affiche onze podiums, dont cinq succès, en quinze prestations dans les courses à réclamers, soit plus de 73% de réussite à ce niveau.

L’info du jour

FOND OF YOU (606 – R-5 à Vincennes)

Il s’est imposé avec de la marge, en début de mois à Caen. Sage, il a les moyens de  »remettre le couvert »

302 FASHION JOSSELYN (302 – R-5 à Vincennes)

Elle a déjà enregistré trois succès en quatre courses courues, la dernière en date ayant été obtenue à Vincennes. Première chance.

Le Pro du jour

David Lemarchand présente BAHAMA DES ONDES (202) mardi, en nocturne, à Vincennes. Voici ses impressions

David, que pouvez-vous nous dire sur BAHAMA DES ONDES ?

La jument a repris le travail en début d’année. Physiquement, elle a progressé régulièrement. Elle a gagné en début de mois, à Plestin-les-Grèves, dans une course pour drivers amateurs. Certes, le lot n’était pas extraordinaire mais elle a confirmé trois jours plus tard en se classant 3e à Laval (ndlr, le 6 juin). Il s’agissait ce jour-là de ses premiers pas sous la selle. Sa prestation est encourageante car elle a bien fini après avoir attendu, en dedans. Elle a conservé un bon degré de forme. Je pense qu’elle a une belle saison à réaliser, et ce dans les deux disciplines. Mardi, elle doit affronter des chevaux plus argentés qu’elle. En outre, il y a des 6-ans de qualité au départ de la course. Toutefois, je la pense capable de tracer une bonne fin de course. Elle n’est pas hors d’affaire pour l’obtention d’un accessit.