arjel

Réunions du Mardi 19 janvier 2021 – Les honneurs pour HONNEUR A ESTIVAUX

Direction le Béarn, et plus précisément l’hippodrome de Pau (R-1) pour la réunion principale de ce mardi 19 janvier 2021. Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Emile Lestorte (1ere course), HONNEUR A ESTIVAUX semble en mesure d’ouvrir son palmarès, lui qui a enregistré d’encourageants débuts, le 31 décembre, sur le tracé qui nous intéresse, celui des 3.500 mètres. Il tentera de prendre sa revanche sur KAP ETOILE, qui l’a devancé ce jour-là. Pouvant se targuer d’avoir déjà gagné, fin octobre à Agen-Le Passage, le rentrant HOURAGADOR peut les accompagner.

A Cagnes-sur-Mer (R-3), dans le Prix de Rimiez (7e course), NADEEM ALWARD retrouve un tracé, celui des 1.300 mètres P.S.F sur lequel il excelle. Sa chance est prépondérante.

A Lyon-La Soie (R-4), dans le Prix Parc du Mercantour (8e course), EPICO BLUE devrait -sauf incident – combler une nouvelle partie de son évident retard de gains. Venant de prouver sa bonne forme à Vincennes, présenté pieds nus pour ce bon engagement, son cadet FIDELIO DU LOISIR semble le plus qualifié pour lui barrer la route d’une nouvelle victoire.

Le Quinté du jour

PINACLOUDDOWN s’est produit à deux reprises sur le steeple-chase palois. Résultat : Une victoire le 13 décembre, suivi d’une place de 2e, le 6 janvier. Des résultats qu’il semble en mesure de confirmer dans le Prix Auguste de Castelbajac, quinté de ce mardi, à Pau.

Gagnants

10 PINACLOUDDOWN : Ses derniers résultats enregistrés sur cette piste plaident en sa faveur. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e G-P

5 QEENIE’S CASH : Elle s’est imposée sur ce steeple-chase palois, le 29 décembre. Elle retrouve ici les handicaps avec des ambitions.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

9 CALINIGHT : Il est confirmé et efficace sur l’anneau palois. Gare à son retour sur le steeple-chase…

12 FOUDRE D’AINAY : Elle vient de conclure dans le sillage de Qeenie’s Cash, et la retrouve avec un léger avantage au poids. Méfiance.

Impasses

13 DEAL BAIE : Pour sa course de rentrée après une longue absence, il a chuté. pas facile d’y croire.

16 BERYL BAIE : Il est désormais plus recommandable dans les courses à réclamer. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté10-5-9-12-4-7-3-6
Couplé5-9-10-12

Le chiffre du jour

75%

NADEEM ALWARD (701 – R-3 à Cagnes-sur-Mer)

En huit sorties sur ce tracé sur ce tracé des 1.300m P.S.F, ce hongre de 8-ans a signé six podiums, dont trois succès, soit 75% de réussite. Un score qu’il peut améliorer dans le Prix de Rimiez.

L’info du jour

HONNEUR A ESTIVAUX (104 – R-1 à Pau)

Pour ses premiers pas publics, il a pris une encourageante 3e place, fin décembre sur le tracé proposé. Il ne devrait plus tarder à ouvrir son palmarès. Pourquoi pas dans le Prix Emile Lestorte.

EPICO BLUE (815 – R-4 à Lyon-La Soie)

Il s’est imposé avec de la marge, le 6 janvier, à Cabourg. Bon droitier et de nouveau présenté déferré des antérieurs, il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix du Parc du Mercantour.

Le Pro du jour

Jonathan Cuoq sera présent mardi, à Lyon-La Soie (R-4) pour driver son pensionnaire FLAG (512). Il nous en parle.

Jonathan, que doit-on penser des dernières sorties de votre protégé ?

Il s’est dans l’ensemble bien comporté. Certes, il n’a pas gagné depuis presqu’un an, mais il reste d’ailleurs sur une série de places.

Il n’a pas été revu depuis la fin du mois de novembre. Faut-il s’en inquiéter ?

Non. Le cheval est bien. Il sait tout faire dans un parcours. Il possède un « bout de vitesse » mais il sait aussi attaquer à un kilomètre de l’arrivée. Il va corde à gauche comme à droite. Je n’ai pas voulu le présenter déferré ici car en ce moment, avec le gel, l’état des pistes reste aléatoire. Cela l’aide lorsqu’il est déferré des postérieurs mais il a déjà bien fait avec ses fers. A noter qu’il sera munis de petits alus. A mon avis, il est capable de prendre un bon chèque, et de conclure parmi les cinq premiers.