arjel

Réunions du Mardi 18 juin 2019 – RESTLESS, de quoi… s’agiter !

Neuf courses sont au programme de la réunion de ce mardi 18 juin 2019, à Dieppe (R-1). En marge du quinté Prix de la Région Normandie (6e course), la bien née RESTLESS semble en mesure de s’adjuger la 4e course du programme.

Respectivement affichés 1er et 2e du Prix Florineiuge, le mois dernier, GEGE DE FAUST et L’ALBASERRADA devraient logiquement confirmer dans le Prix Pierre et Benoit Vergez (1ere course), à Dax (R-2).

A Toulouse (R-3), ALDO D’ARGENTRE, en forme et excellent droitier, est un sérieux candidat au succès dans le Grand Prix Dynavena Maisagri (3e course). Il convient toutefois de lui opposer son cadet COCKTAIL JULINO, régulier, pieds nus et bien situé au premier échelon.

Quant à notre Pro du Jour, Joel Bescher, il évoque les chances de GRISBI DU DOLLAR présenté, mardi à Vincennes (R-4).

Le Quinté du jour

Dix des seize candidats au Prix de la Région Normandie, événement de ce mardi à Dieppe, ont pris part au quinté Prix de Newmarket, le 21 mai à Maisons-Laffitte. Affichés 2e et 3e de cette course référence, MUTTRAH FORT et ROSS CASTLE auront les faveurs de notre pronostic.

Gagnants

7 MUTTRAH FORT : Il reste sur deux places de 2e en pareille société, dont celle obtenue dans un quinté référence, où il dominait notamment neuf de ses rivaux du jour. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 15e G/P

14 ROSS CASTLE : Il vient  de conclure 3e du handicap référence Prix de Newmarket, terminant ans le sillage de notre préféré. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 VEDEUX : Il a lui aussi pris part à l’épreuve référence Prix de Newmarket, s’y classant 5e à l’issue d’une bonne fin de course. On garde.

2 RED TORCH : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur son échec dans la course référence Prix de Newmarket, où il a été gêné. Ayant auparavant aligné de bons résultats à ce niveau, il mérite d’être repris.

Impasses

13 SHERE CALM : Il n’a pas été revu depuis le mois de décembre. Pas facile d’y croire !

16 DER GRAUE :  Ses dernières sorties à ce niveau n’ont pas été convaincantes. Ce sera sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté7-14-8-2-3-4-15-1
Couplé2-7-8-14

Le chiffre du jour

52%

PRINCE SUMITAS (401 – R-2 à Dax)

Il affiche quinze succès en 29 courses courues, soit près de 52% de réussite. En outre, il compte trois victoires et une place de 3e  en autant de sortie sur cet anneau de Dax. Gare à lui dans le Grand Steeple-Chase de Dax.

L’info du jour

RESTLESS (410 – R-1 à Dieppe)

Pour ses premiers pas publics, le mois dernier à Saint-Cloud, cette pouliche bien née a bien fini pour prendre une encourageante 4e place. Elle ne devrait pas être loin de la vérité.

ALDO D’ARGENTRE (310 – R-3 à Toulouse)

Il vient d’aligner deux séduisants podiums à Vincennes. Confirmé corde à droite et dans le Sud-Ouest, et aligné pieds nus,, il faudra compter avec lui dans le Grand Prix Dynavena Maisagri.

Le Pro du jour

Joël Bescher aligne GRISBI DU DOLLAR (709), mardi à Vincennes (R-4). Il nous en parle :

Joël, que doit-on penser de votre protégé ?

C’est un bon poulain, doté d’un joli modèle. Il n’est pas loin de valoir mon autre protégé Geshwin des Ves. Il este d’ailleurs invaincu deux succès au trot monté. Il n’avait pas d’engagement favorable sous la selle après sa victoire de Caen. J’ai donc décidé de revenir au sulky, début juin à Lisieux. Il s’y était montré fautif, pour sa première couse, à Laval. Je me suis surtout efforcer de le maintenir au trot, lui donner un bon parcours. Cette sortie m’a permis de peaufiner sa forme en vue de cette course sous la selle. J’en escompte un bon résultat. Seul hic : Il est mieux corde à droite.