arjel

Réunions du Mardi 18 février 2020 – GOELAND D’HAUFOR a pris son envol

L’hippodrome de Vincennes (R-1) propose un programme de huit courses, en ce mardi 18 février 2020. En marge du Prix de Fontainebleau (1ere course), compétition retenue pour le quinté dans laquelle l’entraîneur Jean-Michel Bazire semble bien représenté, le Prix d’Avenches (Gr.III – 6e course) tiendra le haut de l’affiche.

Estampillée Gr.III, cette rencontre oppose, sous la selle, des trotteurs de 4-ans. Venant de former le trio gagnant d’une épreuve de même facture, GABIANO, GEF DE PLAY et GENERAL se retrouvent pour une revanche. Ils devront toutefois composer avec GIRLY BECO, laquelle reste sur deux succès, dont un obtenu dans une Gr.II, le mois dernier sur ce tracé, et ce dans une réduction kilométrique qui lui confère une bonne carte à jouer.

Dans le Prix de Challans (7e course), le prometteur GOELAND D’HAUFOR mérite crédit. D’autant qu’il sera déferré des quatre pieds, comme lors de son récent succès enregistré sur la petite piste. Restant sur deux places de 2e sur le tracé proposé, celui des 2.700m de la Grande Piste, et de nouveau pieds nus, GASPAR D’ANGIS fait partie des ses principaux opposants.

A Fontainebleau (R-3), SAMBA NONANTAISE trouve une belle occasion de redorer son blason, d’autant qu’elle retrouve une piste sur laquelle elle n’a jamais déçu.

Le Quinté du jour

Pour sa première sortie de l’exercice 2020, FIRELLO, irréprochable cet hiver, semble en mesure de s’adjuger le Prix de Fontainebleau, quinté de ce mardi, à Vincennes.

Gagnants

2 FIRELLO : Il a marqué de son empreinte ce meeting d’hiver de Vincennes, en signant quatre succès et une 2e place plus récemment. En outre, il est invaincu en deux sorties sur ce tracé des 2.100 mètres. Un choix prioritaire.

Conseil de jeu : 15e G-P

5 FIDELE ROYAL : A l’instar de son compagnon d’entraînement FIRELLO, il s’est mis en évidence cet hiver. Récent lauréat, devant plusieurs de ses adversaires du jour, il devrait logiquement répéter.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 FIFTY BLACK : Sa dernière sortie publique atteste de sa qualité et de sa bonne condition physique actuelle. Il a les moyens de répéter dans ce lot.

4 FLAMBEAU ROYAL : Il aurait pris une place sans des ennuis de trafic dans  une épreuve de même facture, fin janvier. Il peut venir corser les rapports de cette course.

Impasses

10 FORBES DELO : Il reste sur plusieurs échecs et il est de surcroît plus recommandable sous la selle. Pas facile d’y croire !

Les paris Quinté du jour

Quinté2-5-6-4-11-13-16-7
Couplé2-4-5-6

Le chiffre du jour

1’12’’7

GIRLY BECO (604 – R-1 à Vincennes)

Elle vient de fournir la lauréate du Prix de Pardieu, le mois dernier sur ce tracé. Et ce en 1’12’’7, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours.

L’info du jour

GOELAND D’HAUFOR (710 – R-1 à Vincennes)

Trotteur ménagé, réservé pour le meeting d’hiver, ce 4-ans reste sur un succès digne d’intérêt sur la petite piste de Vincennes. Une confirmation est attendue sur la grande, dans le Prix de Challans.

SAMBA NONANTAISE (307 – R-3 à Fontainebleau)

Certes, elle reste sur une chute. Or, elle retrouve la piste sur laquelle elle n’a pas connu la défaite en deux courses courues. Elle peut renouer avec la victoire dans le Prix le Shaker Bar Fontainebleau.

Le Pro du jour

Deux des douze candidats au Prix du Mont Chauvet, mardi à Fontainebleau (R3) dépendent de l’entraînement de William Menuet. Rencontre.

William Menuet, que pouvez-vous nous dire sur vos partants ?

BABY BOY (101) est un cheval bien connu. Comme vous le savez, il reste caractériel. S’il ne domine pas son sujet dans un parcours, il a tendance à stopper son effort. On a essayé de le monter derrière les autres mais il ne se livre pas dans ce cas de figure. Il sera de nouveau muni d’oeillères. Iil manque de vitesse pour finir. Aussi, il est mieux sur des pistes bien assouplies. En outre, il apprécie les courses rythmées. Il est bien au travail. Il bénéficera de la décharge de son jeune jockey. Même s’il va découvrir le cross de Fontainebleau, je le juge compétitif pour l’obtention d’une place. Quant à JOCRACK A LA MOTTE (107), elle a bien fait pour ses débuts en cross, courant janvier à Pau (ndlr, 3e). Et, la dernière fois, dans une course pour gentlemen-riders et cavalières, j’aurais bien aimé faire gagner ma fille Tracy. Hélas, elle n’a pu éviter la chute. Toutes les deux sont rentrées sans bobos. C’est le principal. La jument a conservé sa bonne forme. Il y a une bonne opposition, mais je compte sur elle. Je lui vois une belle chance.