arjel

Réunions du Mardi 18 décembre 2018 – CROSSFIRE, le serial-winner !

La réunion principale de ce mardi 18 décembre 2018 aura pour cadre l’hippodrome de Deauville, et sa piste en sable fibré. Outre le Prix de Sainte-Mère-Eglise, support des paris à la carte, il conviendra se suivre avec intérêt les 2-ans MILITARY RESPECT (1ere course), lequel affiche deux places de 2e en autant de sorties sur le sable, et GREEN VIEW (2e course), qui n’a pas connu la défaite en trois prestations dans les courses à réclamer.

A Vincennes (R-2), ENZO DE JAVIE (1ere course) devrait logiquement confirmer son séduisant succès du mois dernier à Vincennes, alors que CROSSFIRE, qui peut se targuer d’avoir signé dix succès en autant de sorties publiques, depuis le début de l’année, sera l’attraction du Prix de Clamart (4e course).

Quant à notre pro du jour, Françis Jung, il évoque les chances de son protégé CRAZY LOOK, aligné à Vincennes (R-1).

Le Quinté du jour

Le Handicap Prix de Sainté-Mère-Eglise a réuni, sur le sable, seize chevaux d’âge, tous bien connus dans les tournois de cet acabit. D’ailleurs, la moitié du peloton, soit huit d’entre-eux, a pris part au Prix du Pays de Bray, le 27 novembre sur ce tracé des 1.900m P.S.F. Affichés 2e et 3e de cette course référence, IN THE LOPE et GOLDEN RAJSA s’annoncent redoutables.

Gagnants

1 IN THE LOPE : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de cet acabit et vient de devancer sept de ses rivaux du jour dans un quinté référence. Notre favori.

Conseil de jeu : 15e P

7 GOLDEN RAJSA : Elle s’est classée 3e du Prix du Pays de Bray, le 27 novembre sur ce tracé des 1.900m P.S.F., derrière notre préféré, mais devant six de ses nouveaux rivaux. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

16 INSEO : Il a été battu du minimum dans le quinté Prix des Equidays, le 24 octobre sur ce tracé, épreuve dans laquelle il devançait notamment Golden Rajsa. On garde.

5 ALLEZ HENRI : Il s’est adjugé un quinté de même facture, courant octobre, avant de se classer 5e d’une autre événement référence. Confirmation attendue.

Impasses

8 GALDAN :S’il a gagné son quinté courant octobre, à Maisons-Laffitte, il a échoué depuis sur le sable deauvillais. En outre, il est plus confirmé sur les distances de plus longue haleine.

15 SENEPARK : Ses dernières prestations publiques n’inclinent guère à la confiance. Tâche compliquée.

Les paris Quinté du jour

Quinté1-7-16-5-3-9-12
Trio1-3-5-7-16

Le chiffre du jour

71%

CROSSFIRE (403 – R-3 à Vincennes)

Il s’est produit à 17 reprises sous la selle. Résultat : douze succès, soit près de 71% de réussite. N’ayant pas connu la défaite en dix sorties depuis le début de l’année, il fait figure d’épouvantail dans le Prix de Clamart.

L’info du jour

MILITARY RESPECT (107 – R-1 à Deauville)

Ce 2-ans a couru à quatre reprises mais affiche deux places de 2e en autant de sorties sur le sable. Gare à lui dans le Prix de Putanges.

ENZO DE JAVIE (111 – R-2 à Vincennes)

Il s’est imposé avec la manière, fin novembre à Vincennes. De retour sur un tracé de tenue à son entière convenance, et bien engagé, il s’annonce redoutable dans le Prix d’Embrun.

Le Pro du jour

CRAZY LOOK (404) fait partie des sept 6-ans alignés au départ du Prix de Clamart. Son entraîneur Françis Jung nous en parle :

Françis, que pouvez-vous nous dire sur les dernières  sorties de votre protégé ?

Le cheval n’était pas très à l’aise dans les virages, courant octobre à Vincennes mais il se relançait bien en ligne droite. Selon moi, il a été disqualifié un peu sévèrement dans le dernier tournant. A mon avis, cela lui coûte la 2e place. Il aurait terminé derrière Crossfire. Ensuite, il s’est bien comporté sur la petite piste (ndlr, 3e). Et, jeudi dernier, il a de nouveau été sanctionné pour ses allures pour finir. C’est dommage car il aurait pris une bonne place ce jour-là.

Quels seront ses atouts ?

Le cheval passe bien la montée. Je le préfère d’ailleurs grande piste que petite piste. Il a bien récupéré. Il est courageux. Il court avec des petits alus légers. On le soulage aussi avec des plaques de cuir. Si ses allures ne sont pas jugées répréhensibles, il devrait être dans le coup.