arjel

Réunions du Mardi 18 août 2020 – Port Deauville le bon profil pour remporter le Handicap de la Manche

Certes, le Handicap de la Manche a perdu un peu de son lustre d’antan à l’image de toutes les épreuves pour stayers. Il n’en reste pas moins que pour les spécialistes, c’est un peu l’épreuve de référence. Support du Quinté de mardi ce sera l’épreuve principale de la Réunion 1 disputée à Deauville, nous proposant un lot homogène de 15 partants dont beaucoup ont une vraie chance de rentrer dans la bonne combinaison. NOus accorderons notre confiance au 104 Port Deauville, un cheval en plein épanouissement !

Divonne en R-3 à partir de 11h55 et Cabourg R-5 en nocturne proposeront 17 courses de trot aux amateurs de la discipline alors que Vichy en R-4 complètera l’offre de galop avec 8 courses en semi-nocturne.

Le Quinté du jour

Ils seront donc 15 au départ de ce Handicap de la Manche handicap réservé aux chevaux de 3 ans et plus sur la piste en gazon des 3 200 mètres de l’hippodrome de Deauville-la-Touque.

Gagnants

Indiscutable lauréat du dernier Quinté sur la distance, le 104 Port Deauville semble pouvoir se jouer de la pénalité au poids récoltée après ce succès vichissois du 20 juillet. Entraîné par Franck Foresi, confié à Eddy Hardouin avec qui il s’entend à merveille, ce fils de Dunkerque désormais âgé de 5 ans apprécie particulièrement les pistes lourdes ce qui sera un véritable atout.

Véritable « bête à Quinté », le 106 Karlstad restait sur 8 tentatives à ce niveau sans jamais se retrouver plus loin que 4ème avant d’échouer complètement dans notre Quinté référence du mois de juillet à Vichy, ne terminant que 12ème. On le sait, Vichy, c’est très particulier et son entraineur Pia Brandt lui avait mis des œillères pour la première fois ce qui semble avoir eu l’effet inverse. Nous le reprendrons en confiance d’autant qu’il semble aller dans tous les terrains.

Capable de s’illustrer dans tous les terrains de 2 100 mètres à 3 000 mètres, le 109 Kaiserperle fait preuve d’une louable régularité aussi bien corde à droite que corde à gauche. Prise en valeur 36, elle semble avoir une belle carte à jouer en pareille compagnie.

Spéculatifs

Alors qu’il possède de sérieuses références en terrain pénible, Yann Barberot son mentor a fait appel à PC Boudot pour monter le 103 Sarendam. Certes, il n’a plus trop de marge au poids et il vient de décevoir lors de ses deux dernières tentatives à ce niveau, mais il a le moteur pour le faire et le fait d’être entraîné sur place est un véritable avantage.

Attention au 112 Mdracafeu qui reste sur deux très bonnes tentatives à ce niveau. Adepte des pistes lourdes, il pourrait parfaitement faire une nouvelle fois l’arrivée et même mieux en spécialiste qu’il est.

Impasses

Mal placé au poids, restant cette année sur d’obscurs parcours en Espagne et semblant avoir des difficultés à retrouver sa valeur passée, le 107 Elysian Star semble hors du coup pour prétendre au podium et même à rentrer dans la bonne combinaison de ce Quinté malgré la monte du génial Olivier Peslier !

Les paris Quinté du jour

Quinté4-6-9-3-12-2-10
Couplé4-6-9

Le chiffre du jour

4.3

« 4.3, collant », c’est l’état de la piste de Deauville pour la réunion de mardi. Le terrain collant est un terrain très particulier qui demande de l’aptitude. Attention quand vous ferez vos jeux de bien vous assurer de jouer en priorité des spécialistes de ce terrain.

L’info du jour

Secret Lady (510 – R-1 à Deauville)

En grande forme actuellement, on attend une nouvelle confirmation d’autant qu’elle sera pilotée par Mickaëlle Michel et aura de ce fait la décharge d’une super cavalière.

Conseil de jeu : 10€ G

Delta du Poret (804 – R-3 à Divonne)

Entraîné et drivé par Yannick-Alain Briand, en grande forme actuellement, le 804 Delta du Poret ne devrait pas laisser passer l’occasion d’ajouter un nouveau succès à son palmarès. Attention, il y a de l’opposition, mais la cote peut de ce fait être intéressante !

Conseil de jeu : 10€ G-P