arjel

Réunions du Mardi 17 septembre 2019 – JE NE REGRETTERIEN, rentrée attendue !

Pas moins de neuf courses sont programmées à Compiègne (R-1), en ce mardi 17 septembre 2019. Dans le Prix des Hamadryades (4e course), PAROUSIA, EXCLIUSIVITE, DESIDERATA et GOLDIKA, toutes proches d’une première victoire, devraient s’expliquer pour les premières places. De son côté, André Fabre semble détenir les clés du Prix de Longueil Annel (6e course). L’entraîneur cantilien pourra en effet compter sur les rentrants JE NE REGRETTERIEN, laquelle a pris la 3e place du Prix de Royaumont (Gr.III), début juin à Chantilly et bénéficiera de la décharge de son jeune partenaire, et BALLET RUSSE, qui vaut à l’évidence mieux que ne l’indique sa cinquième et dernière places obtenus dans le Prix du Lys (Gr.III), fin mai à ParisLongchamp.

A Auteuil (R-2), WANT OF A NAIL (2e course) mériterait amplement d’ouvrir son palmarès. Pour parvenir à ses fins dans le Prix Haras d’Etreham – Prix de Chambly (2e course), elle devra notamment dominer KALMIA et SEDUCTION, lesquelles ont en commun de rester sur une plaisante victoire.

Le Quinté du jour

Six des seize candidates au Prix du Château de Compiègne, quinté de ce mardi, restent sur une victoire. A commencer par notre favorite RIDAA. 

Gagnants

4 RIDAA : Elle affiche deux succès en trois courses courues. Ici, pour ses débuts dans les handicaps, elle semble en mesure de frapper fort d’entrée de jeu. Un coup de poker !

Conseil de jeu : 10e G-P

1 GOLDEN RAJSA : Elle peut se targuer d’avoir gagné cette course l’an dernier. En outre, elle vient de dominer plusieurs de ses rivales à Deauville.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

3 LADY SIDNEY :  Elle possède de sérieuses références en pareille société et s’est classée 3e de cette course l’an dernier. Obligé d’y croire !

8 ATTIRANCE : Elle vient de signer deux performances de choix dans des quintés estivaux et a déjà gagné sur cette piste. Une confirmation est ici attendue face à ses aînées.

Impasses

13 SAGA DAYDREAM : Pour ses débuts dans les handicaps, elle semble s’attaquer à forte partie.

16 MISS SPRINGSTEEN : Elle n’a pas été revue depuis le début du mois de juillet. Pour une autre fois !

Les paris Quinté du jour

Quatrio4-1-3-8-12-7-9
Couplé1-3-4-8

Le chiffre du jour

1’13 »8

CAGNOISE D’AGON (509 – R-4 à Vincennes)

Elle possède, en 1’13 »8, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Mieux vaut donc lui faire confiance dans le Prix Sagitta.

L’info du jour

 JE NE REGRETTERIEN (603 – R-1 à Compiègne)

Même si elle n’a pas été revue depuis le 2 juin, date de sa 3e place obtenue dans le Prix de Royaumont (Gr.III),  à Chantilly, elle mérite crédit dans le Prix de Longueil Annel, a fortiori avec la décharge d’Augustin Madamet. 

WANT OF AN NAIL (201 – R-2 à Auteuil)

Elle affiche quatre places de 2e en autant de courses courues, la dernière en date acquise dans le Prix Pelat (Listed-race), en début de mois. Elle mériterait d’ouvrir son palmarès dans le Prix Haras d’Etreham – Prix de Chambly (Gr.III)

Le Pro du jour

FLORA BLUE (109) participera au Prix Alkmène, mardi à Vincennes (R-4). Voici les impressions de son entraineur Michel Hanquier :

Michel, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Il s’agit d’une pouliche qui progresse. Elle a d’ailleurs amélioré ses chronos cette année. Elle a parfois joué de malchance, cette année, mais globalement, elle a répondu présente. Elle s’est régulièrement produite corde à droite mais sachez qu’elle a déjà fait l’arrivée sur des tracés à main gauche. C’est une belle course pour elle. Elle est bien engagée au plafond des gains. Elle évoluera pieds nus. D’autre part, l’autostart ne la dérange pas. D’ailleurs, elle s’est déjà imposée avec ce mode de départ. Je me suis attaché les services d’Eric Raffin, histoire de mettre le maximum d’atouts dans notre jeu. Sur le papier, je la juge capable de prendre une bonne place mais ce numéro 9, en dehors, derrière les ailes de la voiture, tempère mon optimisme.