arjel

Réunions du Mardi 17 juillet 2018 – Le Défi du Galop fait escale à Vichy

Septième des dix-sept étapes du Défi du Galop, le Prix Hubert Baguenault de Puchesse (5e course) tiendra le haut de l’affiche en ce mardi 17 juillet 2018. Lauréat du Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur – Jacques Bouchara (Listed Race), en début d’année à Cagnes-sur-Mer, SPOTIFY pourrait bien y signer une cinquième victoire, une deuxième dans une course estampillée Listed-race.

A Meslay-du-Maine (R-2), FANGIO HAUFOR (2e course) devrait confirmer ses séduisants débuts victorieux, à Laval, alors que l’irréprochable CLYDE BARROW (8e course) s’élancera avec la confiance de son driver Cyril Raimbaud, notre pro du Jour.

Le Quinté du jour

Troisième du Prix de l’Ecoute-s’il-pleut, le 27 juin à Maisons-Laffitte, épreuve dans laquelle il dominait six de ses rivaux du jour, AMADEUS WOLFE TONE devrait logiquement répéter dans le Prix Vichy Communauté, quinté de ce mardi, sur les Bords de l’Allier.

Gagnants

6 AMADEUS WOLFE TONE : Il a déjà remporté deux quintés et s’est classé 3e d’une course de même facture, le mois dernier à Maisons-Laffitte. Notre préféré.

Conseil de jeu : 10e G/P

3 LEHAIM : Il a pris la 3e place de la précédente édition et vient de conclure dans le sillage de notre favori.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

7 NAAB : Il ne manque pas de références à ce niveau, comptant trois places en six quintés courus. On garde.

10 DIAMANT DE VATI : Sa dernière prestation sur la distance proposée s’est soldée par une place de 2e et il a été gêné dans la course référence. Méfiance.

Impasses

11 SHOT IN THE DARK : Il tarde à recouvrer ses meilleures sensations. On écarte.

14 NADEEM ALWARD : Pour son premier essai dans un quinté, il semble s’attaquer à meilleur que lui.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 6-3-7 Champ réduit : 10-9-4-5-15–13
Duo 43-6-7

Le chiffre du jour

50%

CARNEGIE HALL (104 – R-3 à Hyères)

Il compte deux succès en quatre prestations sur le tracé proposé, celui des 2.850m à Hyères. En outre, il possède, en 1’13 »8, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé.

L’info du jour

SPOTIFY (501- R-1 à Vichy)

Quatrième de Gr.III, le mois dernier à ParisLongchamp, ce 4-ans a les moyens de rendre victorieusement le poids à ses huit rivaux du jour.

FANGIO HAUFOR (215 – R-2 à Meslay-du-Maine)

Ce 3-ans s’est imposé avec brio, en débutant, le mois dernier à Laval. Une confirmation st logiquement attendue.

Le Pro du jour

Homme de confiance de Sévérine Raimond, Cyril Raimbaud sera présent mardi à Meslay-du-Maine (R-2). Rencontre.

Cyril, vous serez au sulky de CLYDE BARROW (807). Votre avis ?

Sa musique parle pour lui. Il a remporté quinze de ses dix-sept dernières sorties. C’est un pur droitier. D’ailleurs, sa défaite l’an dernier a été enregistré sur un tracé corde à gauche. En outre, ce jour-là, à Plessé, nous étions obligés de courir ferré en raison de l’état de la piste. Depuis plusieurs semaines, il comble son retard de gains. Il a bien gagné en début de mois à Lisieux. Il est resté bien. Il est facile et court sans enrênement. Il sera de nouveau déferré des quatre pieds. D’autre part, il démarre vite, peut aller devant comme attendre. Aussi, rien ne s’oppose à une confirmation.