arjel

Réunions du Mardi 17 décembre 2019 – Ciel dégagé pour BISCAYA STORM

Neuf courses d’obstacle rythmeront la réunion cagnoise de ce mardi 17 décembre 2019. Ayant en commun d’avoir débuté victorieusement, le 3 décembre, de surcroît sur cette piste azuréenne, les 3-ans NANABELLE et GLORIA D’ANJOU devraient confirmer dans le Prix de Cambridge (1ere course). Leur contemporain BISCAYA STORM, probant lauréat de son unique sortie sur les obstacles, en début de mois, également sur le tracé proposé, sera revu avec un vif intérêt. Il s’annonce redoutable dans le Prix de la Vesubie (4e course).

A Vincennes (R-2), GAME HAUFOR dispose d’une bonne carte à jouer dans le Prix de Gençay (4e course). Dans l’épreuve suivante, le Prix de Sablé-sur-Sarthe (5e course), son compagnon d’entraînement FESTIN D’HAUFOR devrait logiquement confirmer son récent succès. Il devra toutefois redouter FEUX VERTS, son dauphin le 6 décembre, sur un tracé de plus longue haleine, et FABAGO DU GERS, à ne surtout pas condamner sur sa disqualification enregistrée en début de mois, à Vincennes.

Le Quinté du jour

Cinq des seize candidats au Prix Philippe Lorain, quinté de ce mardi, à Cagnes-sur-Mer, restent sur une victoire. A commencer par nos deux préférés LORD PIT et BAIE BOY.

Gagnants

4 LORD PIT : Il compte trois succès en quatre sorties sur cette piste cagnoise et s’est classé 4e d’une Listed-race, l’hiver dernier sur cet anneau. Au mieux, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 15e P

3 BAIE BOY : En trois sorties sur cette piste, il a déjà signé deux victoires. D’autre part, il vient de s’imposer sur le parcours qui nous intéresse. Il retrouve les handicaps avec des ambitions.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

1 MEREDITH : Elle est invaincue en deux sorties sur les haies cagnoises et vient de prouver sa forme sur le steeple azuréen. On garde.

6 METS LA OUACHE : Elle vient de prouver sa bonne forme et a déjà gagné sur cette piste. La méfiance s’impose.

Impasses

14 AD ACTA : Elle n’a plus de marge de manoeuvre à ce niveau. Sans nous.

15 KODALIE : Elle vient d’effectuer une course de rentrée discrète. Pour plus tard.

Les paris Quinté du jour

Quinté4-3-1-6-10-5-8-12
Couplé1-3-4-6

Le chiffre du jour

1’13 »2

HELENA DI QUATTRO (803 – R-2 à Vincennes)

Elle possède, en 1’13 »2, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le tracé. Présentée pieds nus pour sa course de rentrée, elle mérite crédit dans le Prix de Fos-sur-Mer.

L’info du jour

BISCAYA STORM (402 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Pour ses débuts sur les obstacles, il a dominé de la tête et du poitrail le Prix du Vercors, le 3 décembre, sur le tracé proposé. Une confirmation est attendue dans le Prix de la Vésubie.

GAME HAUFOR (414 – R-2 à Vincennes)

Il s’est imposé avec la manière le mois dernier avant de s’élancer au galop, le 5 décembre. Il trouve une belle occasion de refaire parler de lui dans le Prix de Gençay.

Le Pro du jour

Mardi, à Vincennes (R-2), Jérôme Compas drivera son pensionnaire GIANT SOMOLLI (405). Il nous en parle :

Jérôme, que pouvez-vous nous apprendre sur GIANT SOMOLLI ?

C’est un bon poulain.  Il fait partie de mes meilleurs mâles dans cette promotion. Il a bien gagné en débutant, à Tours. Je l’ai volontairement débuté sur l’herbe pour le façonner. Il a confirmé, depuis, tant en province qu’en région parisienne. Je ne suis pas pressé avec lui. Je le ménage. Il a des moyens mais reste souffreteux. D’autre part, il n’est pas à l’abri d’une incartade. Or, il évolue dans le bon sens. Il m’a bien plus la dernière fois (2e à Vincennes, le 3 décembre). Il a tracé une belle fin de course ce jour-là. Le poulain est resté bien. Aussi, je le juge capable de faire aussi bien…