arjel

Réunions du Mardi 17 avril 2018 – Plusieurs trotteurs à suivre !

Si le quinté rassemble des galopeurs, pas moins de trois réunions sont réservées aux trotteurs, ce mardi 17 avril 2018. A Cavaillon (R-2), BRISSAC trouve une belle occasion de refaire parler de lui, à Caen (R-3), le prometteur et invaincu FOR LOVE sera revu avec intérêt, alors qu’à Vincennes (R-5), CAPTAIN SPARROW semble en mesure de s’adjuger le Prix Cornélia.

Le Quinté du jour

1.200 mètres, en Ligne Droite, voilà le parcours qui attend les dix-huit candidats au Prix du Haras Royal de Meudon, quinté de ce mardi à Maisons-Laffitte. Lauréat de la précédente édition, HATARI devra sortir le grand jeu pour conserver son titre. En revanche, DARK ORBIT, 3e de cette course l’an dernier, fait partie des choix prioritaires.

Gagnants

8 DARK ORBIT : Il est confirmé dans les épreuves de ce genre et a pris la 3e place de cette course l’an dernier. Une base.

Conseil de jeu : 15e P

6 LEHAIM : En dix tentatives dans les quintés, il s’est classé à cinq reprises parmi les cinq premiers. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

1 HOPELESS : Il vaut mieux que ne l’indique sa prestation enregistrée dans le Prix d’Alsace, le mois dernier à Chantilly. A lui de le prouver…

5 AMADEUS WOLFE TONE : Ce 9-ans est en excellente condition physique et apprécie le terrain lourd. On garde.

 

Impasses

11 OROMO : Il effectue une course de rentrée et a échoué au niveau inférieur, en début d’année à Deauville. Difficile d’y croire.

17 GLICOURT : Ses trois tentatives à ce niveau se sont soldés par autant d’échecs. Impasse conseillée.

Les paris Quinté du jour

Quinté Bases : 8-6-1-5 Champ réduit : 10-14-18-16
Duo4 : 1-6-8

Le chiffre du jour

100%

A l’aise Blaise !

BLAISE DU VIVIER (204-R-2) affiche deux succès et une place de 2e en autant de sorties sur la piste de Cavaillon. En outre, il a remporté cette course en 2016.

 

L’info du jour

FOR LOVE (803 – R-3 à Caen)

Ce séduisant poulain a laissé une bonne impression à l’occasion de ses débuts victorieux, le 2 mars à Cagnes-sur-Mer. Dès lors, il devrait logiquement répéter dans le Prix de Villers.

 

CAPTAIN SPARROW (405 – R-5 à Vincennes)

Aligné déferré des quatre pieds, comme lors de son succès dans le Prix Louis Forcinal (Gr.II), il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix Cornélia.

Le Pro du jour

Installé dans le Sud-Ouest, Jean-Alain Eliphe mettra le cap à l’Est mardi. Il drivera en effet son protégé BRISSAC (613) sur l’hippodrome de Cavaillon (R-2).

Jean-Alain, quel regard portez-vous sur la dernière sortie de votre pensionnaire, à Angers ?

Cette course est à oublier. Elle ne reflète en aucun cas la valeur de mon cheval. Ce jour-là, mon protégé s’est élancé correctement. Comme il aime aller de l’avant, je suis vite passé à l’offensive. Or, il a été constamment contré, notamment par Shart Attack à un tour de l’arrivée. Ce dernier en a d’ailleurs payé les conséquences car il a cédé pour finir. En revanche, le mien a fait bonne contenance jusqu’au bout pour conserver une place.

Comment abordez-vous cette épreuve à Cavaillon ?

Avec optimisme. Le cheval est bien au travail. Comme vous le savez, c’est un excellent droitier. L’engagement est intéressant. Il conserve toute ma confiance. J’envisage ensuite de le présenter dans une étape du Grand National du Trot, celle du 25 avril, à Agen.