arjel

Réunions du Mardi 16 octobre 2018 – ECHO DE CHAMPDOUX est prêt à se faire entendre…

André Fabre pourrait bien marquer de son empreinte la réunion de mardi 16 octobre à Chantilly (R-1). L’entraîneur cantilien pourra en effet compter dans le Prix de la Croix d’Anleu (2e course), sur les 2-ans NUALA, gagnante en débutant et ANCIENT MARINER, à l’évidence perfectible, sur le 4-ans LONDRES, un rentrant de qualité dans le Prix de la Courtille (4e course), et sur MIND PAPPING (6e course), lequel semble capable de confirmer son récent succès.

A Fontainebleau (R-2), les débuts sur le steeple-chase de ECHO DE CHAMPDOUX (2e course) seront suivis avec intérêt.

Quant à notre pro du jour, il est loin d’être négatif avec FRANCEVILLE, à Vincennes (R-5).

Le Quinté du jour

Lauréat de la précédente édition du Prix d’Orry, quinté de ce mardI à Chantilly, HOPELESS tentera de conserver son titre dans ce handicap disputé sur 1.200 mètres, et en ligne droite. Pour parvenir à ses fins, il devra surtout se défaire de COMEDIA ERIA, laquelle vient de se classer 3e d’une course référence dans laquelle elle dominait cinq de ses rivaux du jour.

Gagnants

16 COMEDIA ERIA : Elle reste sur une encourageante série de quatre podiums consécutifs, trois d’entre eux ayant été obtenus en pareille société. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e G/P

10 HOPELESS : Ce n’est autre que le tenant du titre. Il a d’ailleurs remporté deux quintés sur ce tracé qui nous intéresse. De quoi lui valoir de logiques preneurs…

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

1 GEORGE THE PRINCE : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, comptant un succès et six places en huit quintés courus. En dépit de son top-weight, il mérite crédit.

3 FRENCH PEGASUS : Ce 3-ans affiche pas moins de neuf podiums en onze courses courues. En outre, il reste sur un succès sur le tracé proposé. La méfiance s’impose.

Impasses

2 ATTILAS : Il a brillé cet hiver à Cagnes-sur-Mer mais depuis, ce n’est guère emballant. On élimine.

14 KOUTSOUNAKOS : S’il vient de prouver sa bonne forme dans une course à réclamer, son unique essai dans un quinté s’est soldé par un échec. Tâche compliquée…

Les paris Quinté du jour

Quatrio16-10-1-3-4-6-12
Couplé1-3-10-16

Le chiffre du jour

1’14 »3

EMIR DE REBOMARD (607 – R-5 à Vincennes)

Il vient de signer deux succès consécutifs sous la selle, le dernier en date ayant été acquis sur le tracé proposé mardi, et ce dans la réduction kilométrique d’1’14 »3. De nouveau pieds nus, il devrait confirmer dans le Prix Goberta.

L’info du jour

LONDRES (405 – R-1 à Chantilly)

Placé de listed-race, l’an dernier à Saint-Cloud, ce rentrant  ne surprendrait pas en s’illustrant d’entrée de jeu, d’autant qu’il a participé et remporté deux courses-Afasec cette saison.

ECHO DE CHAMPDOUX (205 – R-2 à Fontainebleau)

Ce 4-ans a signé trois succès consécutifs en haies avant d’être jugé digne de participer à une Listed-race. Dès lors, il ne surprendrait pas en effectuant des débuts victorieux sur le steeple-chase dans le Prix du Lancer.

Le Pro du jour

Trois jours après avoir aligné victorieusement Eclat dAxel, samedi dernier à Cabourg, Alexandre de Jésus présentera une autre de ses pensionnaires, mardi, à Vincennes (R-1). Rencontre.

FRANCEVILLE (210) sera au départ du Prix Ophiucus, mardi. Votre avis, Alexandre ?

Il s’agit d’une pouliche sympa. Elle nous fait plaisir. D’ailleurs, elle n’est jamais sortie des cinq premiers depuis ses premiers pas en compétition. Certes, elle n’est pas très grande mais elle est volontaire. Elle s’est d’ailleurs imposée avec courage, fin août à Vincennes, sur la Grande Piste. Elle a conservé sa bonne forme. On a essayé de bien la préparer pour cet engagement favorable dans cette course réservée aux femelles. Le lot me semble bien composée mais je la juge capable de se mettre en évidence. Tout du moins pour l’obtention d’une bonne place.