arjel

Réunions du Mardi 16 mars 2021 – TELEMAQUE, incontournable !

Les hippodromes de Chantilly (R-1), de Fontainebleau (R-3) et d’Enghien (R-4) seront en activité en ce mardi 16 mars 2021.

A Chantilly (R-1), dans le Prix du Carrefour du Duc d’Enghien (4e course), le 4-ans TELEMAQUE est un lauréat en puissance. D’autant qu’il a pris une encourageante 2e place, début mars, sur le tracé proposé, et ce pour sa course de rentrée après un break hivernal. Son contemporain ENEMY, un ancien protégé de John Gosden, et TANPISPOUREUX, à la chance théorique de premier ordre, peuvent compléter le podium.

Dans l’épreuve suivante, le Prix de la Butte (5e course), KANDERAS devrait soigner ses statistiques dans les courses à réclamer. Sa cadette MA DECLARATION, laquelle vient de s’imposer, le 25 février, sur ce parcours, semble la plus indiquée pour contrarier ses ambitions de succès.

A Fontainebleau (R-3), la 5-ans GARBURE effectuera des débuts ambitieux dans le Prix d’Arbonne-la-Forêt (4e course). Cette pensionnaire de Gabriel Leenders devra surtout redouter GLACE DES MERS, à ne surtout pas condamner hâtivement sur sa dernière chute, celle du 14 janvier sur le steeple-chase palois.

Le Quinté du jour

Six des seize candidats au Prix du Centre d’Entraînement, quinté de ce mardi, à Chantilly, restent sur une victoire. A commencer par notre favori BOSIOH.

Gagnants

1 BOSIOH : Il reste sur une victoire digne d’intérêt dans un quinté cagnois, disputé le mois dernier sur le sable. En dépit d’une valeur revue à la hausse, il devrait répéter.

Conseil de jeu : 10e P

12 MISTER X : A l’instar de notre favori, il reste sur une victoire dans un handicap programmé sur le sable. Mieux encore, c’était sur le tracé proposé. Bien que remonté sur l’échelle du handicapeur, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 COUNT ROSTOV : Il a gagné un handicap sur cette PS.F de Chantilly, courant janvier. Il a depuis repris de la fraîcheur. On garde.

8 BY THE WAY : Il s’est adjugé un événement cagnois cet hiver, sur le sable et a depuis pris des accessits à ce niveau. Méfiance.

Impasses

6 MOON DREAM : Il a échoué à ce niveau, cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté1-12-10-8-5-4-9-3
Duo1-8-10-12

Le chiffre du jour

100%

KANDERAS (505 – R-1 à Chantilly)

En cinq prestations dans les courses à réclamer, il a signé une victoire et quatre places de 3e, soit du 100% de réussite sur le podium. Une confirmation est attendue dans le Prix de la Butte.

L’info du jour

TELEMAQUE (402 – R-1 à Chantilly)

Elle compte sept podiums, dont une victoire, en neuf courses courues. Récent 2e sur le tracé proposé, il fait partie des choix prioritaires du Prix du Carrefour du Duc d’Enghien.

GARBURE (407 – R-3 à Fontainebleau)

Elle a signé deux succès en quatre sorties en haies, dont un obtenu dans un quinté, à Auteuil, courant novembre. Pour ses débuts sur le steeple-chase, elle a les moyens de remporter le Prix d’Arbonne-la-Forêt.

Le Pro du jour

Jérémy Koubiche présentera EASY DE SFLICS (604), mardi à Enghien (R-4). Rencontre.

Jérémy, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Il a connu des ennuis de santé par le passé.. Il s’était notamment fracturé la pointe de la hanche, suite à une glissade au salivarium. Il avait fallu l’arrêter. Cela a pris du temps mais il a progressivement retrouvé ses sensations. Il m’a fait plaisir en s’adjugeant un quinté, à Vincennes, début février, au sulky.

Quels sont ses atouts ?

Il est sympa. Il a de la vitesse. Il  ne démarrait pas au début mais il sait débouler désormais. Il est devenu prompt au départ. Je peux aussi le « lâcher » davantage. Il peut même aller devant et aime d’ailleurs dominer. Il avait eu mal au genou lors de sa dernière sortie au trot monté. ll a été soigné depuis. Tout est rentré dans l’ordre.

On vous sent confiant…

Oui. Le cheval est au top. Il a déjà bien fait à Enghien. J’espère juste que la piste ne sera pas trop ferme. Il pourrait y être sensible. A mon avis, sa place est sur le podium. Je redoute surtout Edition Gema (607).