arjel

Réunions du Mardi 16 juillet 2019 – La caravane du Défi du Galop pose ses valises à Vichy…

L’hippodrome de Vichy (R-1) organise en ce mardi 16 juillet 2019 la deuxième journée de sa Semaine du Galop. Point d’orgue de cette réunion sur les Bords de l’Allier, le Prix Hubert Baguenault de Puchesse, septième étape du Défi du Galop (Listed-race) mettra aux prises sept chevaux d’âge. Deuxième de cette course l’an dernier, MASTER’S SPIRIT tentera de faire aussi bien voire mieux cette année. Il convient toutefois de lui opposer NICE TO SEE YOU, lauréat de l’étape toulousaine, courant avril, et le 4-ans GOOD QUESTION, qui vient lui de se classer 3e de la manche lyonnaise, le mois dernier à Parilly.

Un peu plus tôt au cours de cette réunion, la 2-ans AMAZING FILLY trouve une belle occasion d’ouvrir son palmarès dans le Prix de Pouilly-les-Nonains (3e course). Elle devra néanmoins surveiller de près VOLYNKA, et SEVENTY, lesquelles sont également proches d’une première victoire.

A suivre également en confiance le tandem Jean-Pierre Gauvin – Marie Velon, notamment avec ALFIERI, qui dispose d’une belle chance théorique dans le Prix de Saint-Menoux (4e course), et avec STYLEDARGENT, bien engagé dans le Prix de Durtol (7e course).

Le Quinté du jour

Respectivement affichés 2e, 6e, 7e et 8e du quinté Prix des Bords de l’Oise, le mois dernier à Compiègne, BADIA, MENUETTO, GONZALO et PALMERINO méritent crédit dans le Prix Hubert de Catheu, quinté de ce mardi, à Vichy.

Gagnants

14 BADIA : Elle reste sur une plaisante place de 2e à ce nivea, à Compiègne, épreuve dans laquelle elle dominait cinq de ses rivaux du jour. Notre favorite.

Conseil de jeu : 15e G-P

8 MENUETTO : Elle vient de conclure 6e d’un quinté référence, le 22 juin, et avait auparavant remporté un événement à Strasbourg. De quoi incliner à la confiance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 PALMERINO : Il est non seulement confirmé sur la distance mais également en semblable société. Dès lors, il convient de lui accorder une note de méfiance.

9 INCAMPO : Il compte trois places en neuf quintés courus. Un score qu’il tentera ici d’améliorer…

Impasses

4 CULMINATION : Il vient de se produire à réclamer et n’a a priori pas de marge au poids. On écarte.

11 GO FAST : Il reste sur des échecs et aurait préféré une piste assouplie. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 14. Champ réduit : 8-3-9-6-15-5-12
Duo 43-8-14

Le chiffre du jour

80%

ALFIERI (402 – R-1 à Vichy)

En quinze sorties dans les réclamers, il a signe douze podiums (80% de réussite), dont trois succès. Gare à lui dans le Prix de Saint-Menoux.

L’info du jour

AMAZING FILLY (301 -R-1 à Vichy)

Elle affiche deux podiums en autant de sorties publiques. Il ne faudrait donc pas être surpris de la voir s’imposer dans le Prix de Pouilly-les-Nonains.

RACONTEUSE (301 – R-4 à Saint-Malo)

Ses premiers pas publics se sont soldés par une encourageante place de 2e, le 21 juin à Chantilly. Elle s’annonce redoutable dans le Prix de la Conchée.

Le Pro du jour

Yvonne Vollmer sellera deux partants dans le Prix de l’Allier, mardi à Vichy (R-1). Elle nous en parle :

Yvonne, que pouvez-vous nous dire sur vos deux 4-ans ?

GOING FOR GLORY (807) n’a pas démérité courant mai à Moulins mais la course n’avait pas été assez rythmée pour elle ce jour-là. Il lui était difficile de revenir de l’arrière-garde. Ensuite, dans le quinté de Strasbourg, elle n »a pas eu ses aises au moment du démarrage. Cela dit, elle s’est bien comportée. Et, la dernière fois à Compiègne, cela ne s’est pas déroulé comme voulu. La pouliche ne manque pas de tenue. Elle va se plaire sur les 3.000 mètres. Sachez qu’elle apprécie les pistes bien assouplies, et même le lourd. Si la course est rythmée, elle devrait bien finir. Ne la sous-estimez-pas. Quant à JARNISY (811), il vient de la devancer à Compiègne mais, à mon avis, il a moins de marge qu’elle. Vu ce qu’il nous montre, je pense qi’il est pris trop haut sur l’échelle des poids. En outre, il est assez difficile à préparer car il est très nonchalant et même fainéant le matin à l’exercice. D’autre part, il aurait préféré une piste mouillée. Aussi, il ne briguera qu’une place dans ce lot.