arjel

Réunions du Mardi 15 septembre 2020 – ESOPE mérite sa victoire !

L’hippodrome du Val d’Or, à Saint-Cloud (R-1) accueille la réunion principale de ce mardi 15 septembre 2020. Programmé un peu plus de trente minutes après le quinté Prix du Val d’Oise (1ere course), le Prix d’Ecquevilly (2e course) pourrait permettre au 2-ans ESOPE de signer une première victoire. N’ayant jamais conclu plus loin que 4e depuis ses débuts, et affichant cinq podiums en six prestations publiques, ce pensionnaire de Kevin Tavares mériterait d’ailleurs d’ouvrir son palmarès. il devra toutefois redouter WITH ME, confirmée dans les courses à réclamer de cet acabit, de MADEMOISELLE LIRE et SWEET DAMIANA, classées dans cet ordre, le 22 août à Moulins.

A Clairefontaine-Deauville (R-3), la rentrante LINE BRAZIL a sans conteste les moyens d’effectuer une course de rentrée victorieuse dans le Prix Grand Croc (7e course).

A Vincennes (R-4), dans le Prix Aludra (4e course), FLAMENCO FAC, lequel reste sur une série de succès, s’élancera avec la confiance de son entraîneur-driver Jules Van Den Putte Jr (notre pro du jour). Il convient toutefois de lui opposer FILOU DE LA ROUVRE, qui possède, en 1’11 »3, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, FORREST GEDE, aligné pieds nus et lauréat de son unique sur ce tracé, et FOXTROT DE BULIERE, au mieux, comme en témoignent ses derniers classements.

Le Quinté du jour

Sept des seize candidats au Prix du Val d’Oise, quinté de ce mardi, à Saint-Cloud, peuvent se targuer d’avoir déjà remporté au moins un événement. A commencer par notre favori BROKEBACK MOUNTAIN. 

Gagnants

2 BROKEBACK MOUNTAIN : Il s’est adjugé un quinté l’an dernier à Clairefontaine et vient de conclure 3e d’un autre événement, fin août à Deauville. Première chance.

Conseil de jeu : 10e P

11 ALLEZ HENRI : Il va prendre part à son 39e quinté, y comptant cinq succès et sept places. Fort de cette expérience et récent 2e à ce niveau, il comptera de logiques preneurs.

Conseil de jeu ! 10e P

Spéculatifs

3 CHECKPOINT CHARLIE : Il a conclu 2e du quinté Prix de Barneville, le 8 août à Deauville, course dans laquelle il dominait quatre de ses rivaux du jour. Confirmation attendue.

5 BREATH OF FIRE : Le 13 juillet sur cette piste de Saint-Cloud, il se classait 2e du quinté Prix d’Auxerre, dominant notamment le précédent nommé. Méfiance.

Impasses

1 DILUVIEN : Il devra composer avec une lourde charge et est plus efficace en terrain lourd. Sans nous.

14 TILDA : Son unique sortie à ce niveau s’est soldée par un échec et elle n’a pas été revue depuis le mois de mars. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté2-11-3-5
Couplé2-3-5-11

Le chiffre du jour

1’11 »3

FILOU DE LA ROUVRE (409 – R-4 à Vincennes)

Il possède un chrono d’1’11’’3 sur ce tracé, soit la meilleure réduction kilométrique du peloton sur ce parcours des 2.100 mètres, départ lancé. Gare à lui dans le Prix Aludra.

L’info du jour

ESOPE (213 – R-1 à Saint-Cloud)

Il compte cinq podiums en six courses courues. Pour ses débuts, à réclamer, il semble en mesure de s’adjuger le Prix d’Ecquevilly

LINE BRAZIL (702 – R-3 à Clairefontaine-Deauville)

Même si elle n’a pas été revue depuis le 1er juin 2019, date d’une victoire obtenue à Auteuil, face à la douée Want of A Nail, une lauréate depuis de Gr.II, LINE BRAZIL ne surprendrait pas en effectuant une course de rentrée victorieuse dans le Prix Grand Croc.

Le Pro du jour

Jules Van Den Putte Junior sera au sulky de son protégé FLAMENCO FAC (406) dans le Prix Aludra, mardi à Vincennes (R-4). Il nous en parle.

Force est d’imaginer que votre pensionnaire vous fait plaisir, Jules ?

Oui. En effet. Le cheval reste sur sur une série de victoires. Il ne m’a pas surpris car il a toujours eu des moyens. Il a bien fait par deux fois, à La Capelle, avant de confirmer en s’imposant le mois dernier à Enghien. Faute d’engagement, il n’a pas couru depuis. Cela fait plus de quatre semaines. C’est me principale réserve mais j’ai essayé de bien le préparer pour cette course.

Quels seront ses principaux atouts ? 

Le cheval a un bon mental. Il est pratique. Il sait aller devant comme attendre. L’autostart de le gêne pas. Il sait démarrer. En outre, il a de la vitesse et de la tenue. Bref, il est complet. Il va découvrir la Grande Piste mais logiquement, il devrait passer la montée. Sachez qu’il a bien travaillé. Il me semble prêt. Il conserve donc toute ma confiance. Je le pense capable de conclure parmi les 3-4 premiers de cette course. A noter que j’avais essayé de le déferré l’an dernier à la Capelle. Cela n’avait pas été concluant. Il lui faut du confort sous les pieds. Il sera muni de petits alus.