arjel

Réunions du Mardi 15 octobre 2019 – APPLE’S CAT sort ses griffes !

Il y en aura pour tous les goûts en ce mardi 15 octobre 2019. Du Plat, à Chantilly (R-1), réunion qui sera le théâtre du quinté et de ses dérivés, de l’Obstacle, à Fontainebleau (R-2) et du Trot, enfin, sur l’hippodrome de ParisVincennes (R-4).

A Chantilly, le régulier HERNAN trouve une belle occasion d’ouvrir son palmarès dans le l’Allée Massine (3e course).

A Fontainebleau, APPLE’S CAT sera l’attraction du Prix d’Ury (2e course), à l’occasion de ses premiers pas sur le steeple-chase. Auteur d’une course de rentrée victorieuse, courant septembre à Clairefontaine, SHANNON VALE ROSE tentera de lui mener la vie dure.

A Vincennes, GRACE DE FAEL devrait poursuivre sa série victorieuse dans le Prix Phact (Gr.III- 2e course). GARINCHA SPORT, sa dauphine, le 19 septembre, sur le tracé proposé, semble la plus indiquée pour lui barrer la route d’une sixième victoire consécutive.

Le Quinté du jour

Mikel Delzangles est bien représenté dans le Prix de la Chambre de Monsieur-le-Prince, quinté de ce mardi, à Chantilly. Il pourra en effet compter sur ARISE et ASTERIOS, respectivement affichés 2e et 3e d’un quinté référence, le mois dernier à ParisLongchamp, et l’un et l’autre proches d’une première victoire dans un événement

Gagnants

4 ARISE : Il compte sept podiums en huit prestations publiques, dont trois obtenus dans des quintés. Deuxième d’un quinté référence, le mois dernier à ParisLongchamp, il comptera de logiques supporters.

Conseil de jeu : 10e G-P

7 ASTERIOS : Il reste sur deux places de 3e dans des tournois de même facture, dont celle acquise dans le Prix Carrus, le 12 septembre. Une confirmation est logiquement attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

9 MARBOOT : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre. En atteste sa place de 4e obtenue derrière Asterios, dans le quinté Prix de la Barberie, cet été à Deauville.

1 MAKFRA : Il reste sur deux victoires. Mieux vaut donc se méfier de ses premiers pas dans les handicaps.

Impasses

2 THE CHOSEN ONE : Il vient d’échouer dans un quinté référence, le Prix Carrus, le mois dernier à ParisLongchamp. Pas facile d’y croire.

6 DREAM LIFE : Même constat que pour le précédent nommé.

Les paris Quinté du jour

Quatrio4-7-9-1-11-10-5
Couplé1-4-7-9

Le chiffre du jour

1’14 »9

GARINCHA SPORT (206 – R-4 à Vincennes)

Ses débuts sous la selle se sont soldés par une encourageante place de 2e, le mois dernier. En outre, elle possède, en 1’14 »9, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé.

L’info du jour

HERNAN (302 – R-1 à Chantilly)

Ce 2-ans fait preuve d’une louable régularité depuis cet été. Deuxième de son unique sortie à ce niveau, celui des réclamers, il trouve une belle occasion d’ouvrir son palmarès dans le Prix de l’Allée Massine.

APPLE’S CAT (201 – R-2 à Fontainebleau)

Il compte déjà deux probants succès en trois courses courues. Pour ses débuts sur le steeple-chase, il ne surprendrait pas en s’adjugeant le Prix d’Ury.

Le Pro du jour

Yannick Desmet sera au sulky de DI MAGGIO (103), mardi, à Vincennes (R-4). Rencontre.

Yannick, vous êtes le propriétaire de DI MAGGIO. Que pouvez-vous nous en apprendre ?

En effet, il porte désormais mes couleurs. J’ai eu le plaisir de le mener à la victoire, le mois dernier à Vincennes. Ce jour-là, le cheval avait bien accéléré dans le dernier virage avant de s’imposer facilement. Depuis, il a confirmé en prenant une 2e place dans une course réservée aux apprentis, la semaine dernière au Croisé-Laroche.

Quels seront ses atouts ?

D’après ce que j’ai pu apprendre, le cheval est en excellente condition. Il retrouve le tracé sur lequel il s’est imposé le mois dernier. Il a de bons pieds et pourra être une nouvelle fois pieds nus. Il a 6-ans et a l’avantage d’affronter ses aînés. Il a des atouts. Il y a deux ou trois adversaires sérieux au second échelon mais je lui vois une belle chance.