arjel

Réunions du Mardi 15 juin 2021 – CALCULATING, on y….compte !

En ce mardi 15 juin 2021, les hippodromes de Compiègne (R-1), de Bordeaux-le Bobuscat (R-2) et de Vincennes (R-4) seront en activité.

A Compiègne (R-1), dans le Prix de Saint-Crépin (8e course), le 4-ans CALCULATING trouve une belle occasion de renouer avec la victoire. Possédant des lignes intéressantes, et toujours présenté à bon escient, ce pensionnaire de Pascal Bary décevrait en effet en ne luttant pas pour la palme. Il aura surtout à craindre sa contemporaine FRANKEL’S MAGIC, laquelle vient de se classer quatrième d’une Listed-race, le mois dernier sur l’hippodrome de Paris-Longchamp, mais également le régulier SITOUTVABIEN, encourageant deuxième le 18 mai à Saint-Cloud, et ce pour sa course de rentrée après onze mois d’absence.

A Vincennes (R-4), dans le Prix Paul Delanoë (4e course), le cador CLEGS DES CHAMPS devrait poursuivre sa série victorieuse. Le principal rival du fils de Legs du Clos se nomme BOSS DU MELEUC. A créditer d’un chrono d’1’10 »5 sur ce tracé, celui des 2.175 mètres, soit le meilleur du peloton sur le parcours proposé, et lauréat de la précédente édition de cette épreuve estampillée Gr.III, le pensionnaire de Yannick-Alain Briand tentera d’inquiéter davantage celui qui vient de le dominer dans le Prix Théophile Lallouet, le 10 avril, et le Prix Guillaume de Bellaigue, le 15 mai. Sauf incident, ils devraient former le couplé gagnant.

Le Quinté du jour

Huit des seize 3-ans alignés au départ du Prix du Château de Compiègne, quinté de ce mardi, ont participé au Prix Benjamin Boutin, le mois dernier sur le tracé proposé. Une course référence toute indiquée…

Gagnants

6 MYSTERY : Il compte trois podiums en six courses courues et vient de conclure d’un quinté référence, le mois dernier sur ce tracé. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e G-P

5 THROUGH THE MIST : Sans avoir le meilleur des parcours, elle a tracé une bonne fin de course pour se classer 3e du quinté Prix Benjamin Boutin, le mois dernier. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

16 KALISKA : Elle collectionne les places d’honneur et a prouvé sa compétitivité à ce niveau, le mois dernier. On garde.

13 RIPPONETTE : Pour ses débuts à ce niveau, elle s’est emparée d’une 6e place pleine de promesse. Méfiance.

Impasses

11 SNORKELING : Il n’a pas été revu depuis le mois d’octobre. Une autre fois.

15 CHICA ENERGICA : Elle a échoué dans le quinté référence. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté6-5-13-16-9-1-2-7
Duo5-6-13-16

Le chiffre du jour

1’13 »3

HURGA DE VANDEL (606 – R-4 à Vincennes)

Elle vient d’améliorer son chrono personnel, en début de mois à Caen, le portant à 1’13 »3. Aussi, elle mérite une mention favorable dans le Prix Sibylla.

L’info du jour

CALCULATING (808 – R-1 à Compiègne)

Ce 4-ans a tracé une bonne fin de course dans une classe I, fin avril à Saint-Cloud. Faisant face à un engagement de choix dans le Prix de Saint-Crépin, il mérite un large crédit.

GLEGS DE CHAMPS (408 -R-4 à Vincennes)

Sa musique parle pour lui. Il compte 34 podiums, dont 22 succès, en en 40 prestations au trot monté. Il briguera une quatrième victoire consécutive dans le Prix Paul Delanoe.

Le Pro du jour

Anthony Dollion drivera sa pensionnaire GOLD STAR THONIC (505) mardi à Vincennes (R-4). Rencontre.

Anthony, que pouvez-vous nous dire sur votre protégée ?

Il s’agit d’une grande jument. Elle n’est pas précoce et va progresser avec l’âge, comme sa mère. La jument a connu un passage à vide après sa course de Caen. Elle a été testée positive à la maladie de Lyme. Elle a eu deux pics de température. Elle a toutefois bien travaillé lundi dernier, à huit jours de la course. Depuis, elle a effectué des exercices légers. Elle a déjà bien fait sur la Grande Piste de Vincennes. Ce n’est pas là qu’elle est la plus à l’aise mais elle s’adapte. Elle évolue dans sa catégorie. En résumé, il m’est difficile de vous la recommander chaudement pour la victoire, en raison de ce contre-temps mais elle reste capable de conclure sur le podium au regard de son potentiel.