arjel

Réunions du Mardi 14 septembre 2021 – Un INDIEN dans la ville

En ce mardi 14 septembre 2021, les hippodromes de Saint-Cloud (R-1), de Clairefontaine-Deauville (R-3) et de Paris-Vincennes (R-4) seront en activité.

A Saint-Cloud (R-1), dans le Prix Kizil Kourgan (3e course), la douée et estimée VRIGNY devrait confirmer sa victoire obtenue le mois dernier à Clairefontaine-Deauville. Ici, pour son retour sur 2.100 mètres, elle mérite un large crédit. Au regard des forces en présence, BIALYSTOK semble le plus qualifié pour lui barrer la route d’un nouveau succès. A noter d’ailleurs que ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget n’a jamais conclu plus loin que 3e depuis ses débuts débuts, affichant de surcroît trois victoires en dix prestations publiques.

A Vincennes (R-4), Thierry Duvaldstin sera l’homme à suivre en début de réunion. Il pourra en effet compter sur FALCON DU VIVER dans le Prix Klytia (1ere course), lequel a remporté sept de ses huit derniers parcours, et sur le -ans INDIEN DE FAEL (2e course), poulain invaincu en deux courses courues. En fin de réunion, dans le Prix Erato (8e course) JUST A GIGOLO débute dans le temple tu trot avec la ferme intention de confirmer ses débuts victorieux, ceux enregistrés en début de mois sur l’hippodrome d’Alençon.

Le Quinté du jour

Huit des seize candidats au Prix Peut-Etre, quinté de ce mardi à Saint-Cloud, peuvent se targuer d’avoir déjà gagné au moins un événement. C’est notamment le cas de notre préférée EPISODIA.

Gagnants

3 EPISODIA : Elle vaut mieux que ne l’indique sa dernière prestation à Clairefontaine. En témoigne sa course précédente à Compiègne. Confirmée à ce niveau et bien située dans les stalles, sa chance est séreuse.

Conseil de jeu : 15e P

2 FICELLE DU HOULEY : Elle possède de solides références dans les tournois de ce genre et reste sur une bonne performance à Deauville. On garde.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 GO WITH THE WIND : Il reste sur trois podiums en pareille société, dont deux sur ce tracé. Seul bémol : Il n’a pas été revu depuis le mois d’avril.

9 RIDWAAN : Pour sa première sortie dans les handicaps, le mois dernier à Clairefontaine, il a conclu dans le proche sillage des premiers. Méfiance…

Impasses

16 DARENNDI : Ses dernières sorties en semblable société on été discrètes. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-2-6-9-14-4-1-7
Duo2-3-6-9

Le chiffre du jour

86%

FALCON DU VIVIER (103 -R-4 à Vincennes)

Il s’est produit à sept reprises cette année, en amateurs. Résultat : Six victoires. Soit près de 86% de réussite. Un score qu’il peut améliorer dans le Prix Klytia.

L’info du jour

VRIGNY (307 – R-1 à Saint-Cloud)

Elle a été jugée digne de courir le Prix Saint-Alary, au premier semestre, et vient de prouver sa bonne forme en s’imposant à Clairefontaine. Dès lors, elle s’annonce redoutable dans le Prix Kizil Kourgan.

INDIEN DE FAEL (206 – R-4 à Vincennes)

Il s’est imposé en débutant, le 17 août à Pornichet, avant de confirmer en gagnant douze jours plus tard à Laval. Il s’aligne au départ du Prix Menker avec la ferme intention de préserver son invincibilité.

Le Pro du jour

Thierry Poché alignera SPINNING MIST (808), mardi à Saint-Cloud (R-1). Voici ses impressions :

Thierry, qu’avez vous pensé de la dernière sortie de votre pensionnaire ?

A Craon, en début de mois, elle a bénéficié d’un bon parcours avant de se retrouver enfermée dans le dernier tournant. Elle a terminé avec des ressources ce jour-là.

Quels seront ses atouts ?

La pouliche est restée au mieux. Elle va de 1.600m à 2.000m. A mon avis, elle a la pointure d’un handicap de ce genre. Je pars confiant. Ensuite, elle sera à suivre à Pornichet car elle adore la P.S.F.