arjel

Réunions du Mardi 14 mai 2019 – Nicolas Bazire, au nom du père

Toujours redoutable sur l’hippodrome de Vichy (R-1), l’entraînement de Jean-Michel Bazire pourrait marquer de son empreinte la réunion de ce mardi 14 mai 2019. Et, c’est son fils, Nicolas, qui devrait assurer le spectacle. Outre CALASKA DE GUEZ, laquelle dispose d’une bonne chance théorique dans le Quinté Prix de Saint Pourcain Sur Sioule (1ere course), le jeune driver pourra également compter sur EXIT MONEY, un rentrant de qualité, dans le Prix de Toulon-sur-Allier (4e course), et sur le 6-ans DRUSS DE GUEZ, (9e course), au mieux, comme en témoigne son récent et dernier succès sur la piste de Châtelaillon-La Rochelle.

A Vincennes (R-5), le prometteur et irréprochable GOOD BOY LIGNERIES (3e course), et l’invaincue GUNILLA D’ATOUT (4e course) constituent autant de candidats au succès.

Quant à notre Pro du Jour, Grégory Ledoux, il évoque les chances de ses deux partants, à Vichy (R-1).

Le Quinté du jour

En sept sorties déferrée des quatre pieds, CALASKA DE GUEZ a enregistré quatre victoires, soit plus de 57% de réussite. Un pourcentage qu’elle peut améliorer dans le Prix de Saint Pourcain Sur Sioule, quinté de ce mardi, à Vichy.

Gagnants

14 CALASKA DE GUEZ : Elle ne manque pas de moyens. Elle compte d’ailleurs quinze succès en moins de quarante courses courues. Lauréate de son unique sortie sur cette piste et performante pieds nus, elle peut mettre tout le monde d’accord.

Conseil de jeu : 15eG/P

15 ALINEA : Il n’est pas à l’abri d’une incartade, notamment au signal. Or, il vient de signer trois plaisants succès consécutifs, et évoluera de nouveau déferré des quatre pieds. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 15eP

Spéculatifs

10 CASH DE L’ALBA : Il vient de prouver sa bonne forme en s’imposant en début de mois à Laval. En outre, son aptitude aux parcours à main droite est avérée. On garde.

18 CROSS DAIRPET : Il reste sur une série des places d’honneur dans des épreuves estampillées quinté. Une confirmation est ici attendue.

Impasses

1 DIGITAL CONTROL : Jugé sur ses dernières sorties, sa tâche s’annonce compliquée dans cette course.

8 AMADEUS QUICK : Il n’a pas été revu en compétition depuis le mois d’octobre. Ce sera sans nous.

Les paris Quinté du jour

TrioBase : 14- Champ réduit : 15-10-18-16-13-5
Couplé10-14-15-18

Le chiffre du jour

93%

RASIQUE (601 – R-4 à Compiègne)

En quatorze sorties dans les courses à réclamer, il n’a jamais terminé plus loin que 4e, comptant même treize podiums (soit près de 93% de réussite), dont sept succès. Rien ne s’oppose à une confirmation dans le Prix  du Morbihan.

L’info du jour

EXIT MONEY (408 – R-1 à Vichy)

Ce trotteur préservé affiche pas moins de sept succès en vingt courses courues, le dernier en date ayant été acquis dans une épreuve de bonne facture, cet hiver à Vincennes. Même s’il effectue une course de rentrée, force est de constater qu’il affronte des rivaux à sa portée dans le Prix de Toulon-sur-Allier.

GOOD BOY LIGNERIES (304 – R-5 à Vincennes)

Irréprochable depuis ses débuts, probant lauréat courant mars  à Enghien, ce 3-ans d’avenir débute à Vincennes avec de légitimes prétentions. Attention à lui dans le Prix Burgundia.

Le Pro du jour

A la tête d’un effectif d’une petite dizaine de trotteurs, Grégory Ledoux présentera deux partants, mardi à Vichy (R-1). Il évoque leurs chances :

Grégory, vous drivez tout d’abord le 3-ans GIPSY D’EVRON (304). Que pouvez-vous nous en dire ?

C’est un frère utérin du bon Elvis d’Evron. Au travail, il n’est pas démonstratif mais c’est un poulain d’avenir. La qualité ne lui fait pas défaut. Aux qualifications, il m’avait déjà bien plu. Ensuite, à Agen, le jour de ses débuts, nous étions encore en phase de réglages. Le but était surtout de le voir prendre ses premiers gains. Ensuite, à Challans, comme attendu, il a couru en amélioration. Il a bien gagné ce jour-là. Depuis, il a pus ou moins confirmé. Le cheval est resté bien. Il a l’avantage de partir en première ligne derrière l’autostart. C’est un bon droitier.Il affronte quelques clients sérieux mais une place reste possible.

Un mot également sur son aîné CHECK DES BROUSSES (903)

Il a fait l’arrivée le mois dernier à Maure-de-Bretagne, mais il tourne mal corde à gauche. Il est mieux à droite. Il a d’ailleurs gagné depuis à Senonnes, preuve de sa bonne condition physique. Il a hérité d’un bon n° derrière les ailes de l’autostart. Le cheval sera pieds nus. Je m’attache les services d’un driver qui connaît parfaitement la piste. J’ai des raisons d’y croire. Je lui vois une bonne chance. Je redoute surtout les 6-ans.