arjel

Réunions du Mardi 14 avril 2020 – ALASKA KRONOS, c’est la chaleur

www.facebook.com/Solvalla/

Les hippodromes suédois de Axevalla, qui propose une réunion riche de dix courses, et de Bergsaker, où huit compétitions figurent au programme, assureront le spectacle en ce mardi 14 avril 2020.

A Axevalla (R-1), dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Terre Rouge (1ere course), le 3-ans PELE C.H. devrait confirmer ses encourageants débuts enregistrés en début de mois sur l’hippodrome d’Aby. Il devrait s’expliquer avec SALON SISU, à créditer, elle aussi, de premiers pas prometteurs.

Dans le Prix Tolérance (6e course), la 4-ans ALASKA KRONOS s’annonce comme la pouliche à battre. Deuxième de Gr.I, fin septembre à Solvalla, et séduisante lauréat pour sa course de rentrée, fin mars, cette pensionnaire de Daniel Redén présente en effet les meilleures garanties. Bien qu’effectuant une course de rentrée, MILADY GRACE a les moyens de se hisser sur le podium de cette rencontre.

A Bergsaker (R-3), dans le Prix Roxanne Griff (2e course), WILDA FILLE ne surprendrait pas en signant une cinquième victoire consécutive sous la selle. D’autant qu’il est confirmé et efficace sur cette piste. MINELLI, et ASARAPPEN, ses dauphins le 21 mars, sur plus court, mais sur cet anneau de Bergsaker, tenteront une nouvelle fois compléter le podium.

Le Quinté du jour

Le Prix Toscara Pellois, quinté de ce mardi, à Axevalla, a réuni douze trotteurs. A créditer du meilleur chrono du peloton sur le parcours proposé, celui des 2.140m, départ lancé, MINNESTADS ECUADOR s’y présente avec de légitimes ambitions.

Gagnants

3 SANDSJONS ENZO : Sa récente place de 2e obtenue courant mars à Halmstad atteste de son bon degré de forme. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e P

7  MINNESTADS ECUADOR : Il fait partie des plus argentés du peloton et possède le meilleur chrono du peloton sur le parcours proposé. Dès lors, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

9 THAT’S ART : Ce 5-ans a bien gagné en début d’année à Aby et il vient de se classer 4e d’une épreuve bien composée, à Solvalla. Obligé d’y croire !

6 SUPER GRABBEN : Il ne manque pas de références en pareille société et est confirmé sur cette piste de Axevalla. Aussi, il semble en mesure de s’illustrer dans ce lot.

Impasses

5 O.M DONT CRY : Jugée sur ses derniers parcours, elle semble ici faire face à une tâche compliquée.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-7-9-6-2-8-10-12
Couplé3-6-7-9

Le chiffre du jour

1’16 »

D.H.H. CAVIAR HALL (306 – R-1 à Axevalla)

Elle a effectué une course de rentrée victorieuse, le mois dernier à Mantorp, et elle possède, en 1’16 », le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, celui des 2.140 mètres, départ lancé. Aussi, elle mérite crédit dans le Prix Tamira d’Havaroche.

L’info du jour

ALASKA KRONOS (606 – R-1 à Axevalla)

C’est de loin la plus titrée et la plus argentée des sept candidates au PrixTolérance. Gagnante pour sa course de rentrée, fin mars, à Solvalla, elle visera une nouvelle victoire.

WILDA FILLE (209 – R-3 à Bergsaker)

Ce 9-ans affiche pas moins de vingt-deux succès en trente trois sorties au trot monté. Au mieux, il peut améliorer ce score dans le Prix Roxanne Griff.

Le Pro du jour

Fils de Peter Untersteiner, Johan Untersteiner s’est d’ores et déjà fait un prénom en Europe. Portrait.

Johan Untersteiner – 35-ans – Suédois

Né au cours de l’été 1984, à Halmstad; Johan Untersteiner est le fils de l’entraîneur Peter Untersteiner. Formé dans les écuries de Stefan Hultman puis de Roger Walmann, pendant dix ans, de 2004 à 2014, il s’installe alors entraîneur en 2014, sur le site de Halmstad. Le succès ne tarde pas à lui sourire. Il a notamment le plaisir d’être associé à des trotteurs de premier plan, tels Day Or Night  In ou encore le multiple vainqueur classique Cyber Lane. Mardi, à Axevalla, il drivera à six reprises :

Ses meilleures chances de la réunion :

SALON SISU (110)  et GOOGAL (409)