arjel

Réunions du Mardi 13 octobre 2020 – IMPULSIF, un rentrant de qualité

Direction l’hippodrome des Princes de Condé, à Chantilly (R-1) pour la réunion principale de ce mardi 13 octobre 2020. Huit courses sont à l’affiche, dont le Prix du Cabinet des Livres, handicap retenu pour le quinté et ses dérivés. Dans le Prix de la Courtille (4e course), le 5-ans IMPULSIF trouve une belle occasion de refaire parler de lui. Affichant quatre succès en dix courses courues, dont celui obtenu dans un Gr.III, l’an dernier, ce pensionnaire d’André Fabre affronte en effet des adversaires à sa portée. De surcroît sur une distance à sa convenance. Dans l’ordre du programme, MONTY, efficace sur les pistes très assouplies, CARLTON CHOICE, qui vient de prouver sa bonne forme en s’imposant dans une course à réclamer, et PURE BEAUTY, gagnante à Tours, fin septembre, pour ses débuts dans l’Hexagone, peuvent compléter le podium.

A Vincennes (R-4), dans le Prix Arethusa (6e course), HERIK D’HERIPRE s’annonce redoutable. Doué et au mieux, il sera en piste bien décidé à enregistrer une cinquième victoire. HALDO DES CHAMPS, autre habitué du succès, et HARIBO DU LOISIR, probant lauréat début août à Enghien, se dresseront sur son chemin.

Quant à notre Pro du Jour, Geert Lannoo, il aborde la réunion de Mons (R-5) avec optimisme.

Le Quinté du jour

Exercice de vitesse, celui des 1.200 mètres Ligne Droite, pour les seize candidats au Prix du Cabinet des Livres, quinté de ce mardi, à Chantilly. Venant de prouver sa bonne forme à ce niveau, BAKOEL KOFFIE aura notre préférence.

Gagnants

5 BAKOEL KOFFIE : Il vient de se classer 3e d’une épreuve de même facture, le mois dernier à Fontainebleau et son aptitude aux pistes assouplies est avérée. Première chance.

Conseil de jeu : 10e G-P

4 KILFRUSH MEMORIES : Après avoir fait sien un quinté, cet été à Deauville, il a confirmé en prenant la 2e place d’un autre quinté deauvillais, courant août. On garde.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 MUTTRAH FORT : Il reste sur une série de bons résultats en pareille société, dont une victoire dans un handicap disputé à Fontainebleau. En dépit de la surcharge encourue, il mérite crédit.

6 TUDO BEM : Il compte quatre places en sept quintés courus. Preuve de son efficacité dans les tournois de ce genre. Méfiance.

Impasses

7 TEPEKA : Ce 3-ans manque de références à ce niveau et sur cette distance. Sans nous.

14 LILLY BIRD : Il vient de se produire dans les courses à réclamer. Cela se complique pour lui ici…

Les paris Quinté du jour

Quinté5-4-3-6-8-15-1-2
Couplé3-4-5-6

Le chiffre du jour

1’14 »3

HATCHET MAN (204 – R-4 à Vincennes)

Il possède, en 1’14 »3, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le tracé proposé, celui des 2.700m Grande Piste. Il revient sous la selle avec de solides ambitions.

L’info du jour

IMPULSIF (403 – R-1 à Chantilly)

Il a fait sien un Gr.III, l’an dernier à Deauville. Aussi, il ne faudrait pas être surpris de le voir effectuer une course de rentrée victorieuse dans le Prix de la Courtille.

HERIK D’HERIPRE (606 – R-4 à Vincennes)

En six courses courues, il a signé quatre victoires, la dernière en date acquise fin septembre, sur la Grande Piste de Vincennes. Une confirmation est attendue dans le Prix Arethusa.

Le Pro du jour

Geert Lannoo sera en piste mardi à Mons (R-5). Rencontre.

Geert, vous serez au sulky de GEASODA (405). Que pouvez-vous nous en apprendre ?

C’est un produit de Jasoda, laquelle nous a apporté beaucoup de satisfactions. Cette pouliche a eu beaucoup de problèmes. Elle a été opérée à deux reprises à la clinique de Gand. Elle a failli mourir. Elle a donc eu du retard dans sa préparation.

Quel regard portez-vous sur son début de carrière ?

Elle avait débuté l’an dernier à la Capelle. Depuis, elle a fait une rentrée à Reims, courant juin. Ce jour-là, elle a fait la faute dans le dernier tournant. Elle pouvait courir en Belgique mais elle a souvent été éliminée cette année. Il n’est pas facile de lui trouver des courses. Cela s’est arrangé cet été. Elle a couru à Montier-en Der, y obtenant trois places de 3e.

Qu’en attendez-vous, mardi ?

Un bon résultat. La pouliche progresse constamment. Le lot n’est pas relevé. Elle a l’avantage de partir en première ligne derrière l’autostart. En outre, elle sera déferrée des postérieurs pour la première fois de sa carrière. A mon avis, elle possède une bonne chance à défendre.