arjel

Réunions du Mardi 13 juillet 2021 – HOPEFUL MELODY, des raisons d’être….optimiste

Le programme hippique de ce mardi 13 juillet 2021 est varié. Jugez-plutôt : L’hippodrome de Deauville (R-1) propose une réunion de plat, alors que celui du Lion d’Angers (R-4) organise une journée mixte plat et obstacle. Les aficionados du Trot se focaliseront, quant à eux, sur les programmes de Pornichet-la Baule (R-3) et et de Cabourg (R-5).

A Deauville, dans le Prix des Foals (4e course), la 2-ans HOPEFUL MELODY devrait confirmer son bon début de carrière. Deuxième le jour de ses débuts, courant mai sur la Ligne Droite de Chantilly, et lauréate deux semaines plus tard sur la piste de Lyon-Parilly, cette pouliche entraînée par Eoghan O’Neill mérite en effet un large crédit, d’autant qu’elle retrouve la distance de son dernier succès. Elle aura surtout à redouter SUNDAY BEST, encourageante troisième du bien composé Prix de la Reine Blanche, le 20 juin à Chantilly, et TINAS DREAM, en constants progrès.

A Pornichet-la Baule (R-3), dans la 4e course du programme, le 3-ans INSHORE mérite un large crédit, lui qui s’est imposé avec de la marge, courant mai à Laval, compétition dans laquelle il dominait notamment Invisible Sam, lauréat le week-end dernier à Enghien. La ligne est donc bonne. L’opposition sera emmenée par IRIS DU CEBE, INSTINCT SAINT BAR, et IDEM BOY, lesquels peuvent également se targuer d’avoir gagné leur dernière prestation publique.

Le Quinté du jour

Le Prix le Roi Soleil (2e course) quinté de mardi, à Deauville, a réuni seize 3-ans. Ayant en commun de rester sur une victoire, KAMA CHOPE et SIXNTWOTHREES auront nos préférences.

Gagnants

8 KAMA CHOPE : Après avoir collectionné les accessits, elle a ouvert son palmarès dans un handicap, le mois dernier à Paris-Longchamp. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e P

1 SIXNTWOTHREES : Elle reste sur deux succès dans des handicaps respectivement disputés à Saint-Cloud et à Chantilly. Certes, elle a été remontée au poids mais ses limites actuelles sont difficiles à cerner. On garde.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

9 DENIA : Elle aurait terminé plus près si elle avait trouvé le passage, en dernier à Saint-Cloud. A reprendre.

12 SPARKLIA : Elle compte quatre podiums en autant de courses disputées. Gare à ses débuts dans les handicaps.

Impasses

13 SLEDGE HAMMER : Il vient de se produire dans une course à réclamer. Sans nous.

14 DROGO : Son récent succès a été obtenu dans un selling. Cela se complique pour lui ici.

Les paris Quinté du jour

Quinté8-1-9-12-7-2-5-10
1-8-9-12

Le chiffre du jour

66%

FONDANT BAULOIS (814 – R-3 à Pornichet-La Baule)

Il affiche seize podiums, dont neuf succès, en 24 courses courues, soit plus de 66% de réussite. Des statistiques qu’il devrait soigner dans le Prix Jean Gautier.

L’info du jour

HOPEFUL MELODY (402 – R-1 à Deauville)

Elle affiche une place de 2e et une victoire en autant de course courues. Une confirmation est attendue dans le Prix des Foals.

INSHORE (402 – R-3 à Pornichet-La Baule)

Il s’est imposé avec de la marge, le 14 mai sur l’hippodrome de Laval. Il ne surprendrait pas en doublant la mise dans le Prix Equidia.

Le Pro du jour

Installé en Normandie, dans le Calvados, maréchal ferrant de profession, Jérémy Roux alignera FEMININE (804), mardi, à Cabourg (R-5). Rencontre.

Jérémy, que pouvez-vous nous dire sur votre protégée ?

C’est une ancienne pensionnaire de Christophe Gallier. La jument est à l’écurie depuis moins d’un an. Elle ne manque pas de moyens. Elle nous fait plaisir. Elle a bien gagné fin mai à Chartres et deux semaines plus tard, à Lisieux. Et, la dernière fois, elle a été retardée par une faute en partant.. Il faut en effet savoir que son défaut reste le départ. Côté conditions physique, elle est bien. La corde à droite ne va pas la déranger. Si elle s’élance correctement, elle a les moyens de reprendre le cours de ses bons résultat. A noter également qu’elle sera déferrée des postérieurs mais qu’elle a besoin de confort aux antérieurs.