arjel

Réunions du Mardi 13 avril 2021 – SOLDIER RISING, au rapport !

En ce mardi 13 avril 2021, les hippodromes de Chantilly (R-1), de Tarbes (R-3) et de Paris-Vincennes (R-4) auront les faveurs des diffusions médiatiques.

A Chantilly (R-1), dans le Prix de Champlatreux (4e course), le 3-ans SOLDIER RISING semble en mesure de renouer avec la victoire. D’autant que l’allongement de distance ne devrait pas déranger ce fils de Frankel. Il aura surtout à redouter VILLA DARYA, laquelle peut se targuer d’avoir remporté son unique sortie publique, le mois dernier à Fontainebleau, et SABOOR, à créditer d’une plaisante fin de course, le 19 mars.

A Vincennes (R-4), dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Proserpina (1ere course), l’estimé IQUEM a les moyens de se racheter. D’autant qu’il bénéficiera de la drive de Eric Raffin. Il constitue un rival à prendre en considération pour IERMONT, invaincu en deux sorties publiques, pour ICHIRO DE JOUDES, qui vaut un lot de ce genre, et ISLA, capable de les accompagner à la faveur d’un parcours complet au trot. A noter d’ailleurs que le dernier cité luttait pour la victoire au moment de sa faute à mi-ligne droite finale, fin mars à Enghien.

Le Quinté du jour

Respectivement affichés 4e, 5e et 6e du quinté Prix de la Gloriette, fin mars à Saint-Cloud, CRESSIDA, MOONWALK STEP et GOUREL se retrouvent pour une revanche, et avec des ambitions, au départ du Prix de Précy, quinté de ce mardi, sur la gazon cantilien.

Gagnants

11 MOONWALK STEP : Il participe à son 35e quinté, y comptant une victoire et quatorze places. En forme, cet adepte des pistes assouplies mérite crédit.

Conseil de jeu : 15e P

8 CRESSIDA : Elle vient de conclure 4e d’un quinté référence, à Saint-Cloud, dominant plusieurs de ses rivaux du jour. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 GOUREL : Il a remporté un quinté, en fin d’année dernière à Saint-Cloud, et ce en terrain lourd. Il a depuis pris de bonnes places en pareille compagnie. On garde.

7 INVESTOR : Il reste sur une série de bons résultats, dont une récente 2e place dans un quinté, sur le sable de Chantilly. Gare à son retour sur le gazon…

Impasses

5 TENNESSEE SONG : Il n’a pas été revu en piste depuis le mois de décembre. Une autre fois.

15 ART OF FUSION : Ici, pour son retour dans les handicaps, il semble s’attaquer à forte partie. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté11-8-3-7-13-12-6-8
Duo3-7-8-11

Le chiffre du jour

50%

FILWELL (204 – R-4 à Vincennes)

Il compte deux succès en quatre sorties sous la selle (soit 50% de réussite). Un score qui serait supérieur s’il n’avait été privé de sa victoire du 12 octobre, à Enghien. Il s’annonce redoutable dans le Prix Aethra.

L’info du jour

SOLDIER RISING (401 – R-1 à Chantilly)

Il s’est imposé en débutant, en fin d’année dernière à Fontainebleau, avant de se classer 2e, pour sa rentrée, le mois dernier à Lyon-Parilly. Sa chance est sérieuse dans le Prix de Champlatreux.

IQUEM (103 – R-4 à Vincennes)

Il fait partie des espoirs de Franck Leblanc dans cette promotion. Bien que disqualifié, fin mars à Enghien, il est capable de redorer son blason dans le Prix Proserpina.

Le Pro du jour

KANO KEFI (101) sera au départ du Prix de Précy, mardi, à Chantilly. Rencontre avec son entraîneur Jean-Laurent Dubord.

Jean-Laurent, que doit-on penser de votre pensionnaire ?

lI a connu des ennuis de santé l’an dernier mais il a du « galop » et de l’abattage. Il faut encore reste vigilant avec lui mais c’est sur la bonne voie. D’ailleurs, il a signé trois victoires de rang dans des handicaps, cet hiver, à Pau et Bordeaux. Suite à cette série, le handicapeur a sérieusement revu sa valeur à la hausse. Cela a donc compliqué sa tâche dans un récent quinté à Saint-Cloud. Ce jour-là, il est allé devant avant de subir les assauts. A sa décharge, le terrain ne l’a pas avantagé. On retente l’aventure à ce niveau. A mon avis, il est capable de montrer un meilleur visage mardi. Concernant le terrain, sachez qu’il se sort des P.S.F et des pistes assouplies mais pas du trop collant. Il faut également éviter le terrain léger, trop ferme avec lui.