arjel

Réunions du Mardi 13 août 2019 – CLEANGAME attraction de la journée en R1 sur l’hippodrome d’Enghien

On ne présente plus CLEANGAME trotteur de grande qualité, sans doute le meilleur hongre actuellement à l’entrainement en France. Il sera le grand favori du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.II), épreuve principale de la R1 qui se disputera sur l’hippodrome d’Enghien. Les galoppeurs se produiront sur l’hippodrome de Deauville en réunion 4 mais aussi à Moulins en réunion 2 à partir de 11h25. La journée se terminant par la réunion 5 à Cabourg, une nocturne réservée comme il se doit au trotteurs !

Le Quinté du jour

15 trotteurs de 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 235 000€ seront au départ du Prix du Pont de l’Alma première épreuve de la R1 à Enghien qui servira de support au Quinté+, une course assez indécise au papier de laquelle nous ressortirons assez timidement la candidature du 5 CLASSIC HAUFOR comme favori.

Gagnants

5 CLASSIC HAUFOR : Bien placé derrière la voiture, de plus en plus convainquant sur ce type de parcours, ce protégé de Christian Bigeon peut parfaitement faire sienne cette épreuve assez ouverte d’autant qu’il se montre très à l’aise sur la piste d’Enghien où il reste sur 3 succès en autant de tentative !

15 COCKTAIL DESBOIS : Deux victoires et deux deuxièmes places lors de ses quatre dernières sorties, c’est une chance très solide pour la victoire. Seule ombre au tableau, il s’élancera en seconde ligne et ne pourra de ce fait appliquer sa tactique préférée de la course en tête.

Spéculatifs

2 COALINGA CITY :  Cette très bonne jument qui apprécie le tracé d’Enghien reste sur un plaisant succès à l’arrivée du Quinté+ du 27 juillet ici même. La tâche s’annonce plus compliquée aujourd’hui, mais elle possède incontestablement la qualité pour venir lutter pour les places et pourquoi pas inquiéter nos favoris.

12 CE RETOUR D’OSCAR : Capable de finir très vitre, cet élève de Ludovic Guitton peut parfaitement créer une surprise particulièrement dans une épreuve menée à un train sélectif. Déferré des 4 pieds, confié à Jean-Philippe Monclin et sur la montante, il mérite considération !

Impasses

7 AHRIMA TURGOT : Elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de janvier 2018, récoltant quelques places depuis. Il serait très surprenant de la voir rentrer dans les cinq premiers.

9 PANORAMIC : Désormais âgé de 9 ans, ses belles années semblent désormais assez loin. Difficile de l’envisager pour une place, même si l’on est très joueur !

Les paris Quinté du jour

Duo 45-15
Quinté5-15-2/12-10-1-11

Le chiffre du jour

8 sur 10

8 victoires lors de ses 10 dernières courses, tel est le palmarès du  707 CLEANGAME qui sera logiquement le grandissime favori du Prix Jean-Luc lagardère (Gr.II) en R1 sur l’hippodrome d’Enghien.

L’info du jour

CLEANGAME (707 – R1 Prix Jean-Luc lagardère à Enghien)
Entrainé et drivé par Jean-Michel bazire, ce hongre désormais âgé de 7 ans ne cesse d’impressionner. L’épouvantail de la réunion !

YOUNG MAN (301 – R4 Prix de Rouen à Deauville) 
Lauréat pour ses début du Prix de Saint-Hymer le 8 juillet à Deauville devançant Mangkhut qui vient de s’imposer dans une très bonne épreuve en Allemagne, ce protégé de Jean-Philippe Dubois devrait en toute logique doubler la mise confié à l’expérimenté Gérald Mossé.