arjel

Réunions du Mardi 12 novembre 2019 – DORGALI – DJACKPOT DE VIVOIN – DRAGUEUR D’AZUR, trois sérieux prétendants au Prix Fandango

Après Toulouse, hier, c’est au tour de l‘hippodrome de Bordeaux-le Bouscat (R-1) d’être sous les feux des projecteurs. En marge du Grand Prix Dynavena Maisagri (2e course), épreuve retenue pour le quinté, EVIDENT CHARM s’élancera avec la confiance de notre Pro du Jour Richard-William Denéchère dans le Prix de la Marquise de Moratalla (5e course). Il convient néanmoins de lui opposer ELEGANT DE TESS, préservé et lauréat de sa dernière sortie corde à droite.

Un peu plus de trente minutes plus tard, les 6-ans DORGALI, de retour sous la selle avec des ambitions, DJACKPOT DE VIVOIN, qui reste sur trois succès, et DRAGUEUR D’AZUR, lequel aligne les bons résultats dans la discipline, devraient se tailler la part du lion dans le Prix Fandango (6e course).

A Vincennes (R-4), les compagnons d’entraînement FEYDEAU SEVEN (2e course), lequel n’a pas les gains en rapport avec son potentiel, et GLORIA DU GERS (5e course), à racheter en confiance, constituent autant de candidats au succès.

Le Quinté du jour

Placé de Gr.I, dans sa jeunesse, DOBERMAN s’annonce redoutable dans le Grand Prix Dynavena Maisagri, quinté de ce mardi à Bordeaux. D’autant qu’il fait face à un engagement de choix dans cette rencontre.

Gagnants

16 DOBERMAN : Il s’est frotté aux meilleurs de sa promotion dans sa jeunesse. Même s’il a perdu de sa superbe, il conserve de bons moyens. Bon droitier, et au mieux, comme en témoigne sa récente 3e place à Argentan, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e G-P

2 BY AND BY : Il a pris une plaisante 2e place courant septembre, à Toulouse, avant d’affronter un lot des plus huppés, le mois suivant dans le  42ème Grand Prix du Sud-Ouest (Gr.II). Au premier échelon, sa chance est ici sérieuse.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

12 COCKTAIL JULINO : Il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines et vient de prouver sa bonne forme en se classant 2e à La Rochelle-Châtelaillon. De nouveau pieds nus, il devrait logiquement répéter.

14 GROSS WEIGHT : Il vient de conclure à la 3e place du Grand Prix du Centre-Est (Gr.III), à Saint-Galmier. Bon droitier, et efficace pistes places, il comptera de logiques supporters.

Impasses

6 BOYOKOAS ATOUT : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. Sans nous.

9 BEPPE AM : Il doit rendre la distance et reste ferré. On écarte.

10 CHICAGO BLUES : Il doit ici faire face à une solide concurrence. Pas facile d’y croire !

13 CLARA DU PONTSEUIL : Elle n’a plus de marge de manoeuvre en pareille société. Impasse tentante.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 16. Champ réduit : 2-12-14-3-11-5-15
Couplé2-12-14-16

Le chiffre du jour

1’14 »2

FEYDEAU SEVEN (210 – R-4 à Vincennes)

Ce poulain ménagé affiché sept succès en quinze courses courues. En outre, il possède, en 1’14 »2, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. Gare à lui dans le Prix Mebsuta.

L’info du jour

DORGALI (610 – R-1 à Bordeaux-le Bouscat)

Lors de ses huit dernières sorties sous la selle, il a signé six succès et deux places de 2e. Confirmé corde à droite et aligné pieds nus, il revient dans la discipline avec de solides ambitions.

GLORIA DU GERS (503 – R-4 à Vincennes)

Pour ses débuts à Vincennes, le mois dernier, elle a pris une séduisante mais platonique 2e place. Elle a sans conteste les moyens de s’adjuger le Prix Florentina.

Le Pro du jour

Richard-William Denéchère  aligne trois de ses pensionnaires, mardi à Bordeaux-Le Bouscat (R-1). Rencontre.

Richard, vous débutez la réunion avec GOLGOTHA (105). Que doit-on en penser ?

Avec ses gains, elle n’avait pas un bon programme lors des dernières semaines. Elle n’a donc pas été revue depuis son succès obtenu début septembre, à Toulouse. Sachez que la pouliche est bien. Elle est dure à l’effort, tenace, et peut aller devant si nécessaire. Elle a l’avantage de partir en première ligne derrière l’autostart. Elle affronte ici les mâles mais je la pense capable d’être dans le coup et de se placer.

On passe à FILON D’OR (409)…

Il a eu un mauvais parcours, en troisième épaisseur, en début de mois à Beaumont-de-Lomagne. Cette course est à effacer. Il évolue dans sa catégorie. Il fera de son mieux ici mais il sera plus efficace et plus recommandable, au trot monté, et notamment au mois de janvier.

Vous serez ensuite au sulky de EVIDENT CHARM (513). Votre avis ?

Je lui vois une très bonne chance. Le cheval est bien. Le départ autostart ne le dérange pas. D’autre part, il est très pratique. Il doit, certes, s’élancer en seconde ligne derrière la voiture, mais je pars confiant.