arjel

Réunions du Mardi 12 juin 2018 – DERBY prêt pour le….SHOW

Probant vainqueur du Prix Bango (Gr.III), courant avril à Maisons-Laffitte, ETATIX sera l’une des attractions de la réunion programmée sur l’hippodrome de Nantes (R-1), ce mardi 12 juin 2018. En nocturne, à Vincennes (R-5), il ne faudra pas manquer l’épreuve d’ouverture; le Prix Lomia. Dans cette course disputée sous la selle, il conviendra non seulement de suivre avec intérêt DERBY SHOW, collectionneur de succès dans la discipline, mais également DEDE AU CHALET, lequel s’élancera avec la confiance de notre Pro du Jour, Didier Dauverné.

Le Quinté du jour

Quatrième de la précédente édition du Grand Prix Synergie, événement de ce mardi à Nantes, CALAF semble en mesure de faire mieux cette année. D’autant que ce fils de Elusive City est en phase ascendante.

Gagnants

6 CALAF : Il a fait l’arrivée de cette course l’an dernier et vient de prouver sa bonne forme en se classant 4e d’un quinté à ParisLongchamp.

Conseil de jeu  : 10e G/P

8 MOONWALK STEP : Il est confirmé à ce niveau de compétition, affichant six places en dix quintés courus. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu  : 15e P

Spéculatifs

14 TULIPA ROSA : Elle compte une victoire et deux places de 2e sur ce tracé nantais. Gare à ses débuts dans les quintés.

1 SAINT POIS : Il peut se targuer d’avoir déjà remporté son quinté, l’été dernier à Saint-Cloud. On garde.

Impasses

3 LARNO : Cet adapte du terrain lourd n’a plus de marge de manœuvre au poids et a hérité d’un mauvais n° dans les stalles de départ.

10 FURIOUS DES AIGLES : Il semble ici s’attaquer à plus fort que lui…

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 6-8-14 Champ réduit : 1-2-5-11-15-4
Couplé1-6-8-14

Le chiffre du jour

86%

DERBY SHOW (109 – R-5 à Vincennes)

Il affiche six succès en sept sorties au trot monté. Pour son retour dans la discipline, il ne devrait pas décevoir. D’autant qu’il évoluera pieds nus…

L’info du jour

ETATIX (601 – R-1 à Nantes)

Irréprochable depuis ses premiers pas en compétition, et lauréat du Prix Bango (Gr.III), le 25 avril à Maisons-Laffitte, cet A.Q.P.S. constitue une base de jeu toute indiquée.

SHINING DAWN (201 – R-3 à Dieppe)

Encourageant 2e en débutant, le mois dernier à Saint-Cloud, ce 3-ans semble en mesure d’ouvrir son palmarès dans le  Prix Clarkson.

Le Pro du jour

DEDE AU CHALET (108) sera au départ du Prix Lomia, mardi à Vincennes (R-5). Son entraîneur Didier Dauverné nous en parle :

Didier, pouvez-vous nous parler de votre protégé ?

Le cheval a été arrêté en début d’année. Il n’en était qu’à sa deuxième course de l’année et n’était pas encore à 100%, début mai à Bordeaux. En outre, il n’avait pas été veinard ce jour-là, en étant gêné dans le dernier tournant. Cette sortie était à effacer. Il ne répète pas toujours l’après-midi en course ses bons exercices matinaux mai je comptais sur lui la dernière fois à Vincennes. Il a répondu à nos attentes en s’imposant. Il est resté bien. Je le juge proche de son meilleur niveau. Comme la dernière fois, il sera déferré des quatre pieds. Il a beaucoup d’action. Cela l’avantage. Il a de la vitesse mais ne manque pas de tenue. Il ne devrait pas être contrarié par cette distance. D’ailleurs, il a déjà gagné sur ce parcours. J’en escompte un bon résultat. Je le pense capable de conclure sur le podium.