arjel

Réunions du Mardi 11 mai 2021 – ADHAMO dans le bon tempo !

Pas moins de neuf courses sont programmées sur l’hippodrome de Chantilly (R-1), en ce mardi 11 mai 2021, dont le Prix des Grandes Ecuries (1ere course), un handicap retenu pour le quinté et ses dérivés.

Dans le Prix de Guiche (Gr.III – 5e course), le 3-ans ADHAMO devrait poursuivre sa série victorieuse. Lauréat de ses quatre dernières prestations publiques, et notamment vainqueur du Prix La Force (Gr.III), le mois dernier à ParisLongchamp, ce pensionnaire de Freddy Head aura surtout à redouter le rentrant MAKALOUN, lequel affiche trois succès en cinq courses courues, et le prometteur FORT PAYNE, pas revu depuis le 9 mars, date de sa victoire acquise dans le Prix Maurice Caillault (Listed Race), sur la P.S.F de Chantilly.

A Vincennes (R-4), dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Tucana (1ere course), IBRA DU LOISIR, à créditer du meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, IMPACT CASTELETS, qui vient de signer deux succès dans la discipline, et IRON JET, gagnant sur le parcours, le mois dernier,  devraient s’expliquer pour la palme. Dans le Prix de Faulquemont (5e course), le doué IMPRESSIONIST trouve une belle occasion de reprendre le cours de ses victoires. Son compagnon de couleurs mais pas d’entraînement INVICTUS MADIBA, en constants progrès, a également les moyens de conclure sur le podium.

Le Quinté du jour

Confirmé sur le sable et dans les handicaps quintés, RAJKUMAR s’annonce une nouvelle fois redoutable dans le Prix des Grandes Ecuries, quinté de ce mardi, sur la P.S.F de Chantilly.

Gagnants

3 RAJKUMAR : Il compte une victoire et sept places en treize quintés courus. En outre, ses deux dernières sorties à ce niveau et sur ce tracé plaident en sa faveur. Notre préféré.

Conseil de jeu : 10e P

5 INTERIEUR : Il compte deux succès et une place de 2e en autant de sorties sur le sable. Gare à son retour dans les handicaps…

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 THE BIG SMOKE : Il vient de manifester un regain de condition dans le quinté Prix de la Chartreuse. Confirmation attendue.

10 PASSEFONTAINE : Elle retrouve un parcours sur lequel elle s’est imposée, courant décembre. Méfiance.

Impasses

7 TROIZILET : Ses deux dernières sorties à ce niveau n’inclinent guère à la confiance.

13 HOT SPOT : Il reste sur un cuisant échec à la Teste. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-5-8-10-14-1-2-16
Duo3-5-8-10

Le chiffre du jour

1’14 »9

IBRA DU LOISIR (108 – R-4 à Vincennes)

En début d’année, il se classait 2e sur ce tracé, et ce en 1’14 »9, soit la meilleure réduction kilométrique du peloton sur ce parcours des 2.175 mètres. Attention à lui dans le Prix Tucana.

L’info du jour

ADHAMO (506 – R-1 à Chantilly)

Il se présente au départ du Prix de Guiche avec la ferme intention d’enregistrer une cinquième victoire consécutive.

IMPRESSIONIST (506 – R-4 à Vincennes)

Il a signé trois plaisantes victoires consécutives, à Vincennes, de décembre à mars. Taillé pour affronter à terme les meilleurs de sa promotion, il peut s’adjuger le Prix de Faulquemont.

Le Pro du jour

HELIA DAIRPET (201) sera au départ du Prix Eugenia, mardi à Vincennes (R-4). Voici les impressions de son entraîneur Dominique Lefaucheux :

Dominique, que pouvez-vous nous dire sur les dernières sorties de votre protégée ?

Courant février, à Vincennes, elle m’avait donné satisfaction (ndlr,2e).  Ensuite, fin février, toujours à Vincennes, elle s’était retrouvée loin dans une course sans train, ce qui lui a coûté un meilleur classement. Le 16 mars, à Enghien, elle n’a pas bénéficié d’un bon parcours, le nez au vent, s’est ensuite retrouvée prise de vitesse dans le dernier virage, mais elle s’est montrée accrocheuse jusqu’au bout pour prendre la 2e place. Elle m’a surpris agréablement. Et, la dernière fois, elle a encore fait son devoir en luttant jusqu’au bout.

Dans quel état physique aborde-t’elle cette course ?

A la maison, elle n’est pas démonstrative. Cela dit, elle a conservé un bon degré de forme.

Quels sont ses principaux atouts ?

C’est une pouliche sympa, gentille. Elle est volontaire et répète ses courses. D’autre part, elle est plus à l’aise corde à gauche. Elle sait démarrer et est maniable. Elle est certes mieux en courant cachée mais elle s’adapte. D’autre part, elle pourra être déferrée. Elle conserve toute ma confiance.