arjel

Réunions du Mardi 11 juin 2019 – Mardi, à Nantes : Des titres à conserver !

L’hippodrome du Petit Port, à Nantes (R-1) sera la théâtre de la réunion principale de ce mardi 11juin 2019. Outre le quinté Grand Prix Synergie (1ere course), dans lequel MOONWALK STEP défendra son titre, le Grand Prix des A.Q.P.S (5e course) nous promet une belle revanche entre EROS DU QUARTIER, ELVIRA, FEE MANO et FARAFRA, lesquels ont pris dans cet ordre, les quatre premières places du Prix Bango, fin avril à Maisons-Laffitte. Cinquième de cette course référence, et déjà vainqueur à Nantes, EDENHAM ne surprendrait pas notre Pro du Jour, Fabrice Foucher en s’illustrant dans ce lot.

Quant au 10-ans SCAWORK, il aura fort à faire pour inscrire pour la deuxième année consécutive son nom au palmarès du Prix Gérald de Rochefort (8e course). Il effectue en effet une course de rentrée et devra par ailleurs affronter de sérieux clients, tels CALNUTZ, à la chance théorique de premier ordre, et REGAXOS, adepte de la piste nantaise et troisième de cette course l’an dernier.

A Dieppe (R-4), ALKAWTHAR et MUBARMAJ, affichés 4e et 3e du Prix de la Belle Croix, début avril à Chantilly, puis 2e et 3e du Prix Dagor, le mois dernier à Maisons-Laffitte, semblent en mesure de s’expliquer pour la palme dans le Prix Claude Monet (5e course).

A Vincennes (R-5), CARLY briguera son septième succès de l’année dans le Prix Jean-Paul Fairand (2e course). Il devra toutefois se méfier de sa contemporaine CARLA DU CHATELET, affichée 4e du dernier Prix de Cornulier (Gr.I), courant janvier.

Le Quinté du jour

Lauréat de la précédente édition du Grand Prix Synergie, quinté de ce mardi à Nantes (R-1), MOONWALK STEP sera de nouveau présent au départ de ce handicap, bien décidé à faire aussi bien cette année.

Gagnants

16 MOONWALK STEP : Ce n’est autre que le tenant du titre.  Il retrouve ici le mile et l’anneau nantais avec des ambitions.

Conseil de jeu : 15e P

15 QATAR BOLT : Certes, il découvre cette piste. Or, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les quintés, y comptant deux podiums en quatre tentatives. Belle chance.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

6 ZIVERI : Ce 4-ans vient de se classer 2e d’un quinté à Saint-Cloud, face à ses contemporains. Une confirmation est ici attendue face à ses aînés.

1 JAZZ MELODIE : Elle s’est présentée au départ de Listeds, lors de ses sept dernières sorties, y signant plusieurs places. Elle revient ici dans les handicaps avec des prétentions.

Impasses

7 FRENCH PEGASUS : Il a nettement échoué lors de sa dernière sortie à ce niveau de compétition, fin avril à ParisLongchamp. Pas facile d’y croire !

13 DYLAN DANCING : Son résultat dans le quinté Prix de l’Orangerie, pas plus tard que jeudi dernier à ParisLongchamp ne plaide guère en sa faveur. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

16-15-6-1-12-2-8-11
1-6-15-16

Le chiffre du jour

83%

REGAXOS (802 – R-1 à Nantes)

Il n’a jamais terminé plus loin que 4e en six sorties à Nantes, y comptant même cinq podiums (soit plus de 83%), dont deux succès. Des statistiques qu’il a les moyens de confirmer dans le Prix Gérald de Rochefort.

L’info du jour

CALNUTZ (801 – R-1 à Nantes)

Bien que restant sur une chute, à Angers, il trouve une belle occasion de renouer avec le succès dans le Prix Gérald de Rochefort. D’autant que son unique sortie sur ce tracé s’est soldée par une facile victoire, courant octobre.

CARLY (209 – R-5 à Vincennes)

Il s’est produit a sept reprises, cette année sous la selle. Résultat : Six probants succès, le dernier en date ayant été obtenu avec la manière, la semaine dernière à Vincennes. La base du Prix Jean-Paul Fairand.

Le Pro du jour

Fabrice Foucher sellera EDENHAM (505) dans le Prix des A.Q.P.S, mardi à Nantes (R-1). Rencontre.

Fabrice, quel regard portez-vous sur les trois sorties de l’année de votre protégé ?

Il a effectué bonne course de rentrée, à Machecoul, courant février. Il avait bien pris cette course. J’ai donc profité de sa condition physique pour le présenter dans la foulée, à Nantes. Il a répondu à nos attentes en signant un succès autoritaire. Il dominait ce jour-là Farafra, laquelle a fait l’arrivée de bons lots. C’était une bonne performance. Et, la dernière fois, à Maisons-Laffitte, la course ne s’est pas courue pour lui. Le cheval a patienté. Il a produit son effort en pleine piste alors que l’épreuve s’est jouée côté corde. En outre, il aurait préféré courir sur un terrain plus souple ce jour-là. Cela dit, il n’a pas démérité terminant honorablement.

Quels seront ses atouts, mardi ?

Le cheval progresse au fil de ses courses. Il manque de vitesse mais il est dur et il a de la tenue. Aussi, la distance ne lui posera pas de problème. Au contraire, il peut même réussir sur plus long. Il a pour lui d’avoir déjà gagné à Nantes. Il ne devrait pas être ridicule. A fortiori si la piste venait à s’assouplir…

Quelques mots également sur LINNGARIA (407) qui sera en piste dans l’épreuve précédente..

Elle a des atouts. Elle a en effet hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ (ndlr, le 2). Elle fait bien la piste de Nantes et a déjà gagné sur ce tracé. Elle est prête. En outre, elle est assez endurcie pour affronter ses aînés. Elle devrait bien se comporter. Je la pense capable de faire l’arrivée. A noter qu’elle apprécie le bon terrain. Il ne faut pas que cela soit trop collant pour elle.