arjel

Réunions du Mardi 11 février 2020 – Anthony Barrier, un homme à suivre !

Nouvelle réunion à Vincennes (R-1) en ce mardi 11 février 2020. Si les trotteurs scandinaves s’annoncent redoutables dans le quinté Prix de Château-Gontier (1ere course), Anthony Barrier semble en mesure de réaliser une journées des plus fructueuses. Celui que l’on surnomme « Moustique » au sein des hippodromes pourra notamment compter, en fin de programme, sur GAMIN NORMAND, lequel trouve une belle occasion de renouer avec le succès dans le Prix de Blain-Bouvron-Le Gâvre (7e course) mais également sur GINA DE TILOU dans le Prix de Romorantin (8e course). Cette dernière devrait une nouvelle fois s’expliquer avec GOLDEN AVENUE et GAZELLE MIKA, ses dauphine, le 28 janvier sur le tracé proposé, celui des 2.850 mètres, petite piste.

A Chantilly (R-3), dans le Prix de la Croix Vaillant (2e course), FEE HISTORIQUE ne surprendrait pas en effectuant une course de rentrée victorieuse. Elle devra toutefois se défaire de sa contemporaine VIVI BONNEBOUILLE, à créditer d’encourageants débuts, le 24 janvier sur ce parcours des 1.900 mètres, P.S.F et ayant de surcroît l’avantage de bénéficier d’une décharge.

Le Quinté du jour

Respectivement affichés 2e, 3e et 4e du Prix de Brionne, le 13 janvier, J.H. MANNERHEIM, WHOLE LOTTA LOVE et DESIR DE BANNES font partie des choix prioritaires du Prix de Château-Gontier, quinté de ce mardi, à Vincennes. Ils devraient s’expliquer avec BUCKS TO BURN, encourageant 5e pour ses débuts sur notre sol.

Gagnants

4 J.H. MANNERHEIM : Ses débuts à Vincennes se sont soldés par une encourageante place de 2e dans un quinté référence, le mois dernier. Bien situé derrière les ailes de l’autostart, sa chance saute aux yeux.

Conseil de jeu : 15e G-P

6 BUCKS TO BURN : Il s’est déjà produit au niveau Gr.I en Scandinavie. Auteur d’une plaisante fin de course, pour sa rentrée, récemment à Vincennes, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 20e P

Spéculatifs

5 WHOLE LOTTA LOVE : Il collectionne les bons classements depuis plusieurs mois. Rien ne s’oppose ici à une confirmation.

9 DESIR DE BANNES : Ses derniers résultats en pareille société plaident en sa faveur. Seul hic : Son n°9 peu enviable derrière l’autostart.

Impasses

12 CELEBRE DE FOOT : Il s’attaque a priori à plus fort que lui. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quatrio4-6-5-9-11-8-2
Couplé4-5-6-9

Le chiffre du jour

1’17 »5

GINA DE TILOU (808 – R-1 à Vincennes)

Elle vient de dominer quatre de ses rivales du jour sur le tracé proposé, et ce dans la réduction kilométrique d’1’17 »5. Une confirmation est attendue dans le Prix de Romorantin.

L’info du jour

GAMIN NORMAND (703 – R-1 à Vincennes)

Ses quatre sorties de l’hiver à Vincennes se sont soldées par autant de podiums. Dauphin du prometteur Always EK, fin janvier, il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix de Blain-Bouvron-Le Gâvre.

FEE HISTORIQUE (R-3 à Chantilly)

Certes, elle est toujours à la recherche d’un premier succès. Or, elle compte déjà deux places de 2e en cinq courses courues et elle a été jugée digne de courir le Prix Marcel Boussac (Gr.I), début octobre. A suivre avec intérêt !

Le Pro du jour

DIMO D’OCCAGNES (101) sera au départ du Prix de Château-Gontier, mardi à Vincennes (R-1). Voici les impressions de son entraîneur Antonio Ripoll-Rigo :

Antonio, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre pensionnaire ?

Il ne faut pas le juger sur ses sorties enregistrées en fin d’année dernière. Le cheval n’était pas bien dans ses allures, ce qui explique d’ailleurs plusieurs de ses disqualifications. C’est mieux depuis quelques semaines. Il a gagné en souplesse.

Quels seront ses atouts ?

Le cheval est en forme. Il travaille bien le matin. Je le juge capable de « marcher » 1’11 » et fractions sur ce tracé. A mon avis, cela doit lui permettre de prendre une place. J’espère juste que son numéro 1 piège, derrière les ailes de l’autostart, ne va pas lui être préjudiciable.