arjel

Réunions du Mardi 11 décembre 2018 – Un brin de FANTAISIE…

Direction l’hippodrome de Cabourg (R-1) pour la réunion de ce mardi 11 novembre 2018. Programmé trente minutes après le quinté Prix des Calcéolaires (3e course), le groupe B du Prix des Marjolaines (4e course) sera l’occasion de revoir en piste FANTAISIE. Lauréate de ses deux sorties publiques corde à droite, cette fille de Un Mec d’Héripré semble en mesure de signer une nouvelle victoire.

A Pau (R-2), le 3-ans SAINT ROMAIN DU DERBY (1ere course), à juger sur ses plaisants débuts victorieux, à Auteuil, son aînée ASTRIDLANDE (2e course), laquelle affiche trois succès en quatre prestations sur l’anneau béarnais, et EL GRINGO (4e course), lui aussi confirmé sur la piste paloise, constituent autant de candidats au succès.

A Vincennes (R-5), le 2-ans GENERAL (3e course) ne surprendrait pas en confirmant ses débuts victorieux sous la selle, alors que ELITE DE BAS (5e course) débute sous la selle avec la confiance de notre Pro du Jour, Rémi Mourlon.

Le Quinté du jour

Le Prix des Calcéolaires, quinté de ce mardi à Cabourg, réserve souvent son lot de surprises. La preuve : Lors des trois dernières éditions, le couplé gagnant était composé de chevaux proposés plus de 30/1. Les favoris parviendront-ils à rompre le signe indien ?

Gagnants

10 BLACK JACK FROM : Il est en forme. En outre, trois des huit succès qui figurent à son palmarès ont été acquis corde à droite. Trotteur dur à l’effort, il aura notre préférence.

Conseil de jeu : 10e G/P

7 ALINEA : Il n’est pas à conseiller aux cardiaques. Il affiche en effet 50 disqualifications en 82 courses courues. Cela dit, il a prouvé qu’il avait la pointure d’un lot de ce genre. Affaire de sagesse.

Conseil de jeu :10e P

Spéculatifs

6 VAINQUEUR D’ETE : Jugé sur son succès du mois dernier à Cordemais, il a les moyens de lutter pour les premières places.

4 BACCARAT DE NIRO : Il vient d’aligner deux places de 2e consécutives, preuve de sa bonne forme, et son unique sortie sur cette piste a été couronnée de succès. On garde.

Impasses

2 AL CAPONE D’ANJO : Il est plus confirmé sous la selle et n’a pas été revu depuis l’été 2017. On raye !

11 BOOGIE BOY : Ses dernières sorties n’inclinent guère à l’optimisme. On écarte.

Les paris Quinté du jour

Quinté10-7-6-4-15-5-8-9
Couplé4-6-7-10

Le chiffre du jour

62%

ASTRIDLANDE (207 – R-2 à Pau)

Elle n’a jamais terminé plus loin que 3e depuis ses débuts, affichant même cinq succès en huit courses courues (soit plus de 62% de réussite à la « gagne »). Lauréate pour sa rentrée, le mois dernier à Agen, elle s’annonce redoutable dans le Prix Roger de Vazelhes.

L’info du jour

FANTAISIE (412 – R-1 à Cabourg)

Certes, elle reste sur une disqualification à Rouen- Mauquenchy. Or, elle avait auparavant signé deux succès à Lisieux. Elle revient ici corde à droite avec la ferme intention de renouer avec la victoire…

EL GRINGO (405 – R-2 à Pau)

Il s’est produit  quatre reprises sur les haies de Pau, l’hiver dernier, y signant trois succès, dont celui acquis dans Prix Camille Duboscq (Listed Race). Pour ses débuts sur le steeple-chase, il peut faire sien le Prix André Toulet.

Le Pro du jour

Remi Mourlon présente ELITE DE BAS (509), mardi à Vincennes (R-5). Il nous en parle :

Rémi, que pouvez-vous nous dire sur votre protégée ?

Elle est meilleure que ENAIS FOLLE, une autre de mes pensionnaires, laquelle est d’ailleurs plus argentée qu’elle. ELITE DE BAS est juste plus fragile mentalement. La pouliche est bien, et approche de son meilleur niveau. Sachez toutefois qu’elle n’aime pas trop courir de manière rapprochée. Elle a du train. Elle sait démarrer vite. Mardi, elle va débuter sous la selle. Elle est taillée pour réussir au trot monté. On a travaillé en conséquence. Son dernier essai dans la discipline était concluant, jeudi dernier. Je compte sur elle !