arjel

Réunions du Mardi 11 août 2020 – Deauville et Moulins au Galop, Enghien et Cabourg au Trot, une belle journée nous attend Mardi !

Intéressant de se plonger dans l’étude des réunions du mardi 11 août, une journée qui nous propose un programme alléchant au Galop (Deauville et Moulins) comme au Trot (Enghien et Cabourg).
16 poulains de 3 ans composeront le plateau du Quinté Prix de la Barberie disputé en première course sur l’hippodrome de Deauville avec comme favori très probable le 106 My Charming Prince entrainé par Frédéric Rossi et confié à PC Boudot, de quoi offrir de sérieuses garanties, même s’il devra composer avec la présence du 114 Aiguière d’Argent proche d’offrir un nouveau Quinté à son mentor Nicolas Clément.
Enghien en Réunion 3 nous proposera 8 courses intéressante dont le Prix de dans lequel nous reverrons avec intérêt le 404 Havilah un pouliche invaincue en 3 tentatives dont la dernière en date, le 15 juillet sur cet hippodrome d’Enhien.

Le Quinté du jour

Ils seront 16 poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans à s’élancer au départ du Quinté Prix de Barbeville, une épreuve disputée sur la distance de 1600 mètres, une épreuve qui devrait donner lieu à une belle passe d’armes entre plusieurs concurrents ayant déjà affiché de la qualité.

Gagnants

Proposé par un duo de feu composé de Frédéric Rossi et PC Boudot , le 106 My Charming Prince fera une rentrée mais semble plus que compétitif d’autant qu’il s’élancera avec le 4 à la corde, un atout sur ce parcours sélectif. Dans ces conditions, nous le retiendrons en priroité pour la victoire.

Pour s’imposer, notre favori devra venir à bout du 114 Aiguière d’Argent  qui dépend de l’entraînement en grande forme de Nicolas Clément. Second du Quinté du 19 juillet à Chantilly traçant ce jour-là une belle fin de cours, c’est une toute première chance.

Spéculatifs

Façonné avec patience dans l’ouest et le sud-ouest par son entraîneur Didier Guillemin, le 107 Ippling va participer à son premier gros handicap, n’ayant jamais été plus loin que 3ème en quatre tentatives. Il possède assurément le niveau mais affronte une opposition de qualité. Pour une surprise.

4ème du Quinté de référence, le Prix de Chauffour disputé le 19 juillet dernier après avoir fait un instant illusion, le 101 Icatcher protégé d’Alex Pantall peut parfaitement venir se mêler à la lutte pour le podium.

Impasses

Lauréate de deux petits handicaps et pénalisée au poids pour cela, le 113 One More Breath risque de devoir faire avec une opposition beaucoup trop forte pour elle.

Les paris Quinté du jour

Quinté6-14-7-1-4-2-11
Couplé6-14-7-1

Le chiffre du jour

100%

Totalisant 3 succès en autant de tentatives, le 404 Havilah s’annonce à nouveau redoutable dans la 4 ème course de la Réunion 3 sur l’hippodrome d’Enghien

L’info du jour

Ziegfeld (403 – R-1 à Deauville)

Lauréat pour ses début au mois de juillet 2019 puis 3ème le 28 mai dans un lot de qualité, ce protégé d’André Fabre ne devrait pas décevoir même s’il fait là une petite rentrée.
conseil de jeu : 10€ G

Havilah (404 – R-3 à Enghien)

3 courses, trois victoires pour cette élève de Björn Goop qui a fait appel à Alexandre Abrivard pour la piloter qui s’est imposé chaque fois avec elle. Même si elle affronte un lot de qualité sur les 2150 mètres départ à l’autostart de l’hippodrome d’Enghien, elle décevrait beaucoup en ne s’imposant pas.
Conseil de jeu : 10€ G

Le Pro du jour

Vincent Cheminaud évoque pour vous les chances de ses montes de ce mardi 11 aout à Deauville

Bonjour Vincent, vous serez associé au 101 ICATCHER dans le Quinté du jour que pensez-vous de lui ?
 » le cheval a beaucoup trop tiré lors de sa dernière sortie. Malgré cela, il a été courageux jusqu’au bout pour garder un accessit, j’en attends un bon comportement. Dans la sixième, il va retrouver le 605 BUGLE MAJOR qui n’a plus été vu en piste depuis le 14 juin 2018  » le cheval est très bien le matin, je ne serai pas surpris qu’il effectue un retour gagnant !

Dans la 8ème et dernière course, vous serez en selle sur le 801 RHODAFROST qui reste sur une plaisante victoire sur L’Hippodrome de Longchamp
 » La jument a bien gagnée lors de sa dernière sortie  , sa place est sur le podium !

Merci Vincent !