arjel

Réunions du Mardi 10 septembre 2019 – Suivre le bon CAP !

L’hippodrome de Toulouse (R-1) sera le théâtre de la réunion principale de ce mardi 10 septembre 2019. Neuf courses sont au programme, dont le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran, retenu pour les paris à la carte. Dans cette compétition, le 7-ans CAP DE NARMONT présente de solides garanties.

Un peu plus tard au cours de ses journée toulousaine, dans le Prix Robert Bordenave (4e course), les 6-ans DAME DENFERT, bien placée derrière l’autostart, DZAROF DE GUEZ, lauréat de sa dernière sortie corde à droite, et DIAPASON DE PADD, vu a son avantage cet été, devraient s’expliquer avec leur aîné BLUE LABEL, idéalement engagé au plafond des gains…

A Mont-de-Marsan (R-4), TAMAHERE devrait confirmer ses encourageants débuts deauvillais. Elle peut ouvrir son palmarès dans le Prix Virginia (1ere course), même s’il lui faudra redouter AMERICAN BEACH, elle aussi proche de sa course.

Le Quinté du jour

CAP DE NARMONT a prouvé qu’il faisait partie des meilleurs trotteurs d’âge du Sud-Ouest. Il devrait en apporter la démonstration dans le quinté de ce mardi, à Toulouse.

Gagnants

12  CAP DE NARMONT : Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie  à Beaumont-de-Lomagne, d’autant qu’il avait auparavant collectionné les performances de choix. Notre favori.

Conseil de jeu : 20e G-P

15 BLEU CIEL : Il ne manque pas de références dans les quintés. Il s’est notamment adjugé la première étape du G.N.T, début mars à Amiens. Bon droitier, il mérite crédit dans ce lot.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

7 BRAVEHEART JIEL : Sa victoire du mois dernier à Castéra-Verduzan atteste de sa bonne forme. On garde.

2 BUNKER DU PRIEURE : Il reste sur une série de places d’honneur et sa dernière sortie déferré des quatre pieds s’est soldée par une victoire. De quoi lui valoir des supporters.

Impasses

8 ADDAX DU VIVIER : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. Impasse conseillée.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 12-15. Champ réduit : 7-2-14-6-13-1
CoupléG-P : 12-15

Le chiffre du jour

30

BLUE LABEL (403 – R-1 à Toulouse)

Il fait face à un engagement de choix, à seulement 30 euros du plafond des gains, lequel est fixé à 185.000 euros. De surcroît présenté pieds nus, il mérite crédit dans le Prix Robert Bordenave.

L’info du jour

SINDARELLA (201 – R-2 à Châteaubriant)

Elle est au mieux, bénéficie d’une décharge et affronte des adversaires a priori dans ses cordes. Gare à elle dans le Prix Françis Chantebel.

TAMAHERE (107 – R-4 à Mont-de-Marsan)

Encourageante 2e en débutant, le 20 août à Deauville, elle semble capable d’ouvrir son palmarès dans le Prix Virginia.

Le Pro du jour

Christophe Feyte sera présent mardi à Toulouse (R-1) avec plusieurs de ses protégés. Rencontre.

Christophe, vous débutez la réunion avec ARCANGUES (109). Votre avis ?

Elle a traversé une mauvaise période au premier semestre. On a procédé à des changements. C’est mieux depuis. J’ai bien aimé sa dernière course à Castéra-Verduzan. Or, elle n’a plus de marge de manoeuvre.  On va la courir cachée, planquée, le long du rail. Dans ce lot, elle ne briguera qu’une sixième, voire une cinquième place. Mieux me semble compliqué.

Vous être probablement plus optimiste avec EXTREME DESBOIS (901) ?

C’est un bon cheval. Il l’a prouvé sur la piste. Cela dit, il reste fautif. Il a d’ailleurs fait des fautes, dernièrement à Beaumont-de-Lomagne. Il a déjà gagné à Toulouse, et ce sur ce tracé. Ce n’est pas un affaire de potentiel le concernant. S’il est sage, il devrait s’illustrer.