arjel

Réunions du Mardi 10 novembre 2020 – Matthieu Abrivard effectue un déplacement ambitieux au Bouscat

Direction la Gironde, et plus précisément l’hippodrome de Bordeaux-le Bouscat (R-1) pour la réunion principale de ce mardi 10 novembre 2020. Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Jardy (1ere course), HOTEL MYSTIC trouve une belle occasion de renouer avec la victoire et de combler ainsi une partie de son retard de gains.

Dans la suite de ce programme bordelais, il conviendra de suivre en confiance Matthieu Abrivard. S’il pourra compter sur DREAM dans le quinté Grand Prix Dynavena Maisagri (2e course), et sur BUNKER DU PRIEURE dans la septième course, il semble également bien représenté avec ses pensionnaires EVA DE GUERINIERE (4e course), nouvelle venue ambitieuse sous la selle et FLORA DE LA VALLEE (6e course), laquelle affiche six victoires en onze courses courues, soit plus de 54% de réussite.

A Vincennes (R-4), l’invaincu GALIUS sera l’attraction du Prix Mebsuta (4e course). Il passera toutefois un test sérieux face à GOODMOKO, lequel vient de s’imposer sur le tracé proposé, celui des 2.850 mètres, petite piste, et ce en 1’12 »9, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours, et face à GAMAY DE L’ITON, de retour sur l’hippodrome de Vincennes avec des ambitions.

Le Quinté du jour

Restant sur deux plaisants succès, CANTELLIVA semble en mesure d’en épingler un troisième consécutif dans le Grand Prix Dynavena Maisagri, quinté de ce mardi, à Bordeaux.

Gagnants

7 CANTELLIVA : Elle aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses deux derniers succès. Bonne droitière et de nouveau pieds nus, elle s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e G-P

14 CASH DU RIB : Il vient de renouer avec la victoire à Lyon-La Soie, et ce dans un Gr.III de bonne facture. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 STARO ITALY : Il affiche douze victoires en 36 courses courues et son aptitude aux parcours à main droite est avérée. Aligné pieds nus, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.

5 DREAM : Sa récente place de 2e obtenue à Beaumont-de-Lomagne plaide en sa faveur. De quoi lui valoir de logiques preneurs dans ce lot.

Impasses

4 ERA DE LAVADOUR : Elle reste ferrée pour cette course de rentrée. Une autre fois.

15 APRION : Il n’a pas été revu depuis le mois d’août. Pa facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté7-14-3-5-11-8-6-1
Couplé3-5-7-14

Le chiffre du jour

66%

BUNKER DU PRIEURE (711 –  R-1 à Bordeaux-Le Bouscat)

Il compte deux succès en trois sorties sur cet anneau bordelais. Soit plus de 66% de réussite. Des statistiques qu’il devrait soigner ici, d’autant qu’il sera pieds nus pour cet objectif.

L’info du jour

HOTEL MYSTIC (107 – R-1 à Bordeaux-Le Bouscat)

Ce 3-ans bien né n’a pas les gains en rapport avec son potentiel. Sage, il devrait fournir le lauréat du Prix Jardy.

GALIUS (406 – R-4 à Viincennes)

Il n’a pas connu la défaite en onze prestations publiques. La passe de douze est envisageable et envisagée dans le Prix Mebsuta.

Le Pro du jour

Franck Delanoë présentera HOLY ROMAN EMPRESS (813), mardi à Vincennes (R-4). Questions-Réponses avec cet entraîneur bas-normand :

Franck, que pouvez-vous nous apprendre sur votre protégée ?

Physiquement, elle est assez petite mais elle a des atouts. Elle possède en effet de la tenue. Elle a signé un bon succès, cet été à Cabourg. Elle est au mieux. Elle reste d’ailleurs sur une place de 2e toujours à Cabourg. A noter également qu’elle est mieux corde à droite. Certes, elle a fait l’arrivée à Graignes, mais, ce jour-là, elle perdait du terrain dans les tournants. Toutefois, c’était correct. D’ailleurs, elle sera munie des mêmes artifices, mardi. Je continue de la présenter sous la selle car elle est beaucoup mieux et plus efficace au monté. Elle est au top. D’ailleurs, elle était très motivée au travail, jeudi matin. Pour tout vous avouer, elle avait même tendance à monter en pression. Arthur Rébèche sera son pilote. Il lui a donné un excellent parcours la dernière fois à Cabourg. Ici, pour ses débuts à Vincennes, j’en escompte une bonne prestation. Ne la négligez-pas !