arjel

Réunions du Mardi 1 septembre 2020 – GALLEO devrait CONTI…nuer

L’heure de la rentrée a sonné pour le temple de l’obstacle. Ce mardi 1er septembre est en effet marqué par la réouverture de l’hippodrome d’Auteuil (R-1), lequel propose un programme riche de huit courses. Dans le Prix Pierre et Jean-Marie Mercier (4e course), GOLDEN PARK et KALMIA, affichées aux deux premières places du Prix Haras d’Etreham – Prix de Chambly, à pareille époque l’an dernier, de surcroît sur ce tracé des 3.600 mètres, semblent une nouvelle fois en mesure de jouer les premiers rôles. Dans la course suivante, le Prix Jean Noiret (5e course), l’irréprochable GALLEO CONTI devrait poursuivre sa série de bons résultats. Pour sa deuxième sortie sur le steeple-chase, ce 4-ans entraîné par Guillaume Macaire revient en effet à Auteuil avec une belle occasion de signer une nouvelle victoire, une possible sixième en sept prestations publiques.

A Vincennes (R-5), dans le Prix André Rouer (3e course), DERBY D’ANJOU s’élancera avec la confiance de son mentor Benoît Carpentier. L’opposition sera emmenée par les 6-ans EVEIL DU CHATELET, lauréat du Prix de Vincennes (Gr.I), à l’âge de 3-ans et EAST RIVER, qui collectionne les bons résultats au trot monté. Dans l’épreuve suivante, le Prix Ambrosia (4e course), ISLA BONITA devrait logiquement confirmer ses premiers pas victorieux, ceux enregistrés le 6 août à Enghien. IDYLLE A VIE, sa dauphine ce jour-là, tentera de l’inquiéter davantage.

Le Quinté du jour

Le Prix Jean Bart a été retenu pour les paris à la carte, ce mardi à Auteuil. Déjà lauréat de quinté, à l’âge de 4-ans, en 2018, EPI SACRE pourrait bien s’en adjuger un deuxième.

Gagnants

5 EPI SACRE : Il reste sur des prestations dignes d’intérêt sur le steeple-chase de Dieppe. Il revient ici sur les Haies d’Auteuil avec de solides ambitions.

Conseil de jeu : 10e G-P

1 CELTIOR : Il est confirmé en pareille société et s’est classé deuxième de cette course l’an dernier. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 FOUDRE DELTA : Il vient de s’adjuger la Grande Courses de Haies de Clairefontaine. Une confirmation est attendue en début de la surcharge encourue

4 REDWILLOW IMPERIAL : Ses sept derniers parcours se sont soldés par autant de podiums, et ce à Auteuil. Pour cette course de rentrée, il convient de s’en méfier.

Impasses

14 STERNE : Pour ses débuts dans les handicaps, ce 5-ans n’aura pas une tâche aisée.

16 VATOHIO : Elle semble s’attaquer à forte partie. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté5-1-3-4-6-8-7-11
Couplé1-3-4-5

Le chiffre du jour

1’15 »6

FANDANGO LA NUIT (304 – R-4 à Toulouse)

Il reste sur deux plaisants succès et possède, en 1’15 »6, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Gare à lui dans le Prix du Griounou.

L’info du jour

GALLEO CONTI (502 – R-1 à Auteuil)

Il affiche cinq succès et une place de 2e en six courses courues. En outre, pour ses débuts sur le steeple-chase, il a gagné facilement le mois dernier à Clairefontaine. Une confirmation est attendue dans le Prix Jean Noiret.

ISLA BONITA (406 – R-5 à Vincennes)

Elle n’a pas manqué ses débuts, s’imposant avec aisance, le 6 août à Clairefontaine. Elle dominait ce jour-là cinq de ses rivales du jour. Une nouvelle victoire est attendue dans le Prix Ambrosia.

Le Pro du jour

Benoît Carpentier aura deux partabts, mardi à Vincennes (R-5). Rencontre.

Benoît, vous débutez la réunion avec le 7-ans DERBY D’ANJOU (305). Votre avis ?

C’est un brave serviteur. Je l’ai préservé au premier semestre 2020. Il manquait encore de rythme, fin juillet à Meslay-du-Maine, mais il reste sur une bonne 2e place à Vincennes. Auparavant, il était mieux sur la petite piste mais, désormais, la grande piste, ne le gêne pas. A mon avis, il a un bon meeting d’hiver à réaliser. Ici, dans cette course pour apprentis, il ne devrait pas être ridicule même s’il y aura des « E » dans la course. Le but aussi est que son jeune pilote fasse connaissance avec lui en vue de futurs objectifs.

Un mot également sur DIRTY LOVING (606)…

Il est arrivé à l’écurie l’an dernier. Il vient de « marcher » 1’14 » à Pornichet. Cette fois, c’est une course à réclamer. Il baisse de catégorie. Selon moi, il a sa chance.