arjel

Réunions du Mardi 1 mai 2018 – JIMMY TWO TIMES veut s’offrir un deuxième Prix du Muguet

Le Prix du Muguet (Gr.II) constituera le temps fort de la réunion programmée ce mardi 1er mai 2018, à Saint-Cloud (R-1). Lauréat de cette compétition l’an dernier, le rentrant JIMMY TWO TIMES a les moyens d’y conserver son titre même s’il lui faudra redouter son contemporain HESHEM, qui a l’avantage d’avoir couru, et gagné, cette année.

A Vincennes (R-6), Emmanuel Ruault nous invite à racheter sa pensionnaire ESTOCADE BLEUE (1ere course).

Le Quinté du jour

Pas facile d’y voir clair dans le Prix de Beaumesnil, quinté de ce mardi 1er mai à Saint-Cloud. Douze des seize 3-ans présents dans cette rencontre effectuent leurs débuts dans les handicaps. A commencer par nos préférés TESTON et ZILBIO.

Gagnants

3 TESTON : Il a été battu du minimum pour sa course de rentrée, fin mars à Chantilly. Gare à ses débuts à ce niveau.

Conseil de jeu : 10e P

1 ZILBIO : Ses deux derniers podiums attestent de son bon degré de forme. En dépit de son top-weight, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 BEAUTOT : Il affiche un succès et deux places de 4e en autant de courses courues. Malgré son manque d’expérience, il doit avoir son mot à dire.

11 SEJO : Il fait preuve d’une louable régularité et est bien situé sur l’échelle du handicapeur. La méfiance s’impose.

Impasses

9 LYPHARITA KA : Elle reste sur un échec à Chantilly. Sa tâche s’annonce délicate.

12 BELEAVE YOU : Au regard de ses dernières sorties, il n’aura pas la partie facile dans ce lot.

Les paris Quinté du jour

Trio3-1-2-11-10-5
Couplé1-2-3-11

Le chiffre du jour

83%

SCARLETT LADY (402 – R-4 à Wissembourg)

Si l’on excepte son échec dans un quinté, l’été dernier à Deauville, elle ne déçoit pas, ayant terminé cinq fois parmi les quatre premiers, et ce en six courses courues (soit 83% de réussite parmi les quatre premiers). Candidate au succès !

L’info du jour

STARO ITALY (705 – R-3 à Hyères)

Auteur d’une convaincante course de rentrée victorieuse, le mois dernier à Bihorel-lès-Rouen, il s’annonce redoutable, d’autant que son aptitude corde à droite est avérée.

FEVER (406- R-6 à Vincennes)

Elle est invaincue en deux sorties publiques. Une confirmation est logiquement attendue dans le Prix Arachné.

Le Pro du jour

ESTOCADE BLEUE (102) fait partie des douze pouliches de 4-ans alignées dans le Prix Altair, mardi, à Vincennes (R-6). Son entraîneur Emmanuel Ruault nous en parle.

Votre protégée était en piste pas plus tard que jeudi dernier à Laval. Quel regard portez-vous sur son comportement, Emmanuel ?

Cette course n’est pas à prendre au pied de la lettre. La pouliche a perdu du terrain au départ, en s’élançant au galop. Ensuite, elle s’est bien comportée en retrait.

Qu’en attendez-vous, mardi à Vincennes ?

Un bon résultat. Certes, le départ reste son point faible mais la pouliche est en excellente condition physique en ce moment. Selon moi, elle a le potentiel pour se mettre en évidence à ce niveau. En outre, Franck Nivard sera à son sulky. C’est toujours un avantage. Je la pense capable de conclure parmi les trois premières.